Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
midlum

[OT105] ALPINE A110 1600 SX

Messages recommandés

J'ai! Very Happy 

Déjà, il y a des grosses différences entre les 1/1.

Kyosho : 1600 SC (1974-1976)
oTTo : 1600 SX (1976-1977)

Les principales :
- les jantes bobines sur la SX, Gotti à bâton (option) sur la SC.
- Les feux arrières d'Alfa Romeo GT sur la SX (franchement, ça gâche), ceux, traditionnels de R8 sur la SC (on croirait que ces feux on été dessinés pour la Berlinette tellement ils lui vont bien).
- L'intérieur pieds de poule et gros boutons carré, certains bleus clair sur la SX, noir classique et petits boutons ronds noir à l'ancienne sur la SC.
- L'absence de baguettes d'aération avant (à côté des phares) et des ailles arrières sur la SX, présente sur la SC.

Ces différences se retrouvent, naturellement, sur nos 1/18.

Maintenant, spécifiquement sur les minis:

- Les charnières des capots avant et arrière que la Kyosho sont disproportionnées car elles se veulent fonctionnelles comme pour la vraie (la rançon des ouvrants). Faut pouvoir ne pas se péter à la manipulation.
Celle de la SX oTTo restent toujours un peu trop épaisses à mon avis, mais sont bien plus réalistes.
- le volume central du capot avant qui meure en s'évasant sur le nez en passant sous les phares est un peu trop marqué sur la SX oTTo, plus léger et réaliste sur la SC Kyosho.
- Gigantesque erreur d'oTTo sur les ailes de la SX, la ligne de caisse ne se prolonge pas entre les portes et les passages de roues avant, alors qu'elle est bien reproduite sur la Kyosho
- Le carénage négatif des roues (typique sur la Berlinette) est bien marqué sur la SC Kyosho, moins sur la SX oTTo.
- Les clignos avant de Citroën Dyane ont la bonne couleur orange sur la SC Kyosho, trop foncé sur la SX oTTo.
- Le bas de caisse avant est bien de couleur carrosserie sur la SX oTTo (vert, donc), resté noir sur la SC Kyosho (alors qu'il devrait être bleu ou gris, selon le ton caisse).

Tout ça nous fait une somme de belles différences. Elles ont toutes les deux des défauts et des atouts l'une comparée à l'autre.

Mais ce sont surtout les nuances importantes sur les modèles 1/1 qui justifient, à mon avis, d'avoir les deux dans une collection (jusqu'à ce qu'oTTo arrête de faire sa mauvaise tête et se décide enfin à nous sortir un 1600 S bleue au 1/18 Very Happy  ).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein je pense qu'avec la kyosho tu en as plus pour ton argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te taquinais, Guillaume.

Oui, la Kyosho est trop dépréciée, elle est vraiment sympa, cette miniature. Les versions Monte Carlo 71 sont extra aussi, avec un paquet de différences comparées à la SC.

Mais je trouve que l'oTTo vaut aussi de se trouver dans une collection de Berlinette ne serait-ce que par son intérêt historique et sa qualité générale qui est tout de même très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de ces 4, je me prendrais peut-être la grise en plus de ma bleue. La peinture a l'air bien profonde.

Tu n'as pas encore de versions Rallye?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu l'auras (ou les auras) d'une manière ou d'une autre, j'en suis sur.

Tu verras, elle est encore plus belle. Smile

En plus, elles (la 22 et la 28) s'accordent bien à l'A210 oTTo, c'est la même déco ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Kyosho la qualité de la peinture métallisée de la grise, que je n'ai pas sous la main là tout de suite maintenant, est assez inégale
ceci dit elle est très belle et je n'ai jamais compris la mauvaise humeur des collectionneurs de miniatures à son égard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peinture des bleues est impeccable, pour leur part.

Moi non plus, je n'ai jamais compris pourquoi elle n'est pas plus aimée, cette mini. Franchement, elle vaut vraiment le déplacement.

Les rouges et jaune, avec les jantes classiques vues à Nuremberg promettent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les foudres des collectionneurs sont essentiellements concentrés sur les jantes à priori pas conformes..

En tous cas merci beaucoup Jul pour cette analyse/comparatif, je vais certainement me laisser tenter...le mois prochain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, Laurent!

Tu fais bien, avant qu'elle ne s'épuise. ça va faire un an qu'elle est en boutique, ça ne va pas durer éternellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si épuisée tant pis pour moi...
Je la prendrais avec la 110 cab même si j'ai déjà la 108 cab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des tas de petites différences entre les deux cab. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ça...!!!
Il doit toucher une com d'otto a chaque minia vendue...!!!

Comment voulez vous que je m'en sorte, j'arrive pas a vendre les autres et je pense en acheter de nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive même pas à me faire envoyer une antenne pour mon A310 Gr5, je suis nul comme commercial! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aurais bien prise, mais je coince sur les feux arrière, même si c'est d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même ressenti, mais au final c'est une superbe miniature que j'ai acheté plus tard et les feux d'Alfa ne lui vont pas si mal...puis c'est la dernière berlinette produite! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle-là à mon avis tu ne sera pas déçu, le 1:12eme je prend pas, plus de place en vitrine 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ces feux arrières atypiques aient rebuté tant de monde, car il s'agit d'une sublime réalisation.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de ton avis Hervé, moi c'est la couleur qui m'az rebuté en premier et puis en lisant l'histoire de cette berlinette j'ai craqué, je l'ai acheté à Laurent notre ami corse et je ne regrette pas du tout cet achat, elle est superbe 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque de plagier tout le monde, je suis du même avis!
je n ai pas voulu la commander à sa sortie à cause de ses feux arrieres.
j ai fini par la prendre en ligne plusieurs mois après ....
elle est sublime avec ce vert vintage.la finition est très bonne et les feux arrieres ne me choquent plus .
une miniature a ne pas louper ....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, tellement l'habitude de la voir bleue qu'on en oublie les autres couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de la couleur il y en a jaune, orange, rouge etc......  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou mais le vert ne marche pas beaucoup avec les voitures, alors sur l'A110 et en plus avec les feux alfa feux  arrière  confused 

Dommage, mais bien pour la différence quand même, ça change du bleu.
Mais en orange  :icon_smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui n'en ont pas pris connaissance, le choix de la couleur avait ete justifié au debut du topic dedié à cette miniature ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y ressemble Julien mais c'est pas les mêmes, sur la 5 alpine seulement 3 ouvertures, plates et moins larges Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...