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julien261

[E36 M50 an 91] ne démarre pas (résolu)

Messages recommandés

Bonjour a tous,


Ma voiture : BMW e36 320i de 1991

je viens de l'acheter dans l'état elle ne démarre pas le gars qui me l'a vendu ma certifié quelle marché avant qui la stock dehors pendant six mois

- pas d'étincelles aux bougies
- pompe a essence ne fonctionne pas
- je pense qu'il à enlevé une alarme dessus


Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

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Je réitère donc ma réponse, localise ou était situé le boitier principal de l'alarme et vérifie qu'il n'y ai pas de fils non relié...

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!


Nous allons prendre les choses dans l'ordre! Wink


Il faut vérifier en premier que le relais DME s'enclenche.

Si le relais DDE s'enclencle, alors il faudra vérifier le relais de pompe.


Est ce que la voiture était stockée sous la pluie?


******************************

Vérification du circuit relais DME


Voir localisation !
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.html

normalement c'est le B chez toi.

Mais les relais A, B et C sont souvent permutés suite à un démontage!
Il faut donc vérifier la couleur des fils qui vont sur ce socle de relais.

le relais DDE a :
Un gros fil rouge correspondant au pin de la borne 30 de relais
Un gros fil rouge/blanc correspondant au pin de la borne 87 de relais
Un petit fil brun sur le pin de la borne 85 de relais
Un petit fil vert sur le pin de la borne 86 de relais

** La première chose à faire, est de vérifier que ce relais claque quand tu mets le contact
Pour cela:
tu poses le doigt dessus, et tu demandes à une personne de mettre le contact! Wink


** Si il claque :
Tu mesure s la tension entre fil rouge/blanc et masse quand le contact est mis! (le relais doit être en place et tout doit être "prêt" à démarrer!)

Tu dois avoir environ 12V

**************************************************
Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver


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c'est super sympa de m'aider

e39v8------------je pense qu'elle était située derrière la boite a gant
DarkGyver-------je v contrôler ça de suite

je vous tiens au courant de l'avancement

grand merci

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o faite oui la voiture était stocké dehors
j'ai testé avec un autre calculateur d'occaz pris dans une casse et la pas mieux après il se peux qu'il soit foutu aussi !!!

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Re;

Est ec qu'il y avait de l'eau dans le compartiment de calculateur?

Il y a très peu de chances pour qu'il soit en cause, même si ce n'est pas impossible!!

Fais le test!

@+

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Re;

fais les test de tension!
S'il n'y avait pas d'eau, alors le prob est à 99% ailleurs que sur le module!

nous en saurons bientôt plus! Wink

le démarreur tourne?

@+

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bonjour DarkGyver!

Tout d'abord j'ai enlevé le couvercle des relais et la vu plein de câbles violet et un gros câble rouge pas reliés est ce normal?
sur le relais A toute les couleurs correspondent a ce que tu m'as dit sauf que les câbles rouges et rouge/blanc sont pas très gros ils sont plus gros sur B
tension sur rouge/blanc = 1v avec contact sans lancer le demarreur
et oui le démarreur tourne

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Re;

tu prends une photo de ce fil rouge qui se promène pour commencer!
Car il est certain que ce n'est pas normal!

Puis tu mesures les tensions sur les autres fils de ce socle de relais quand le contact est coupé, puis quand el contact est mis!

Tu fais cela pour chaque fi!

De cette manière on saura quel fil est coupé!
ou
Si c'est le relais qui est HS!

@+

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bonjour!

j'ai testé les relais A et B ils claquent tout les deux ensuite j'ai contrôle la tension.

-relais A : tension sans contact et sans relais
borne 86 = 0
borne 30 = 12.75v
borne 85 = 0
borne 87 = 0
-relais B : tension sans contact et sans relais
borne 86 = 12.75v
borne 30 = 12.75v
borne 85 = 0
borne 87 = 0
borne 87 au milieu = 0

par la même occasion j'ai contrôlé les câbles sur la pompe a essence je trouve
sans contact 0 de partout
12v après contact sur les fils marron-jaune et jaune
0 sur marron et vert violet

je v contrôler maintenant avec contact et relais

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-relais A : tension avec contact et relais en place
borne 86 = 1.06v
borne 30 = 12.5v
borne 85 = 1.06v
borne 87 = 0v
-relais B : tension avec contact et relais en place
borne 86 = 12.5v
borne 30 = 12.5v
borne 85 = 0.5v
borne 87 = 1.07v
borne 87 au milieu = 1.07v
voila les résultats

qu'en pense tu?


@+

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Re;

le problème est ici!

julien26 a écrit:
-relais A : tension avec contact et relais en place
borne 86 = 1.06v
borne 30 = 12.5v
borne 85 = 1.06v
borne 87 = 0v
-relais B : tension avec contact et relais en place
borne 86 = 12.5v
borne 30 = 12.5v
borne 85 = 0.5v
borne 87 = 1.07v
borne 87 au milieu = 1.07v
voila les résultats

quand pense tu?


Il y avait probablement une ancienne alarme qui coupe la commande de mise en marche du relais de DDE!

Démonte la garniture au dessus des pédales et regarde si tu vois un relais ou deux ajoutés!

dans ce coin là......

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1057-927-localisation-relais-additionnels-e36.html

ce ne sont pas les relais représen,tés ici, mais des relais en plus, qui ne font pas partie du circuit origine!

@+

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Ce ne sont pas eux!

Regarde le fil vert qui part du neiman, et suis-le!

Normalement tu devrais trouver une modification de circuit sur son chemin!

@+

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bonjour DarkGyver !

j'ai suivi le fil vert du neiman il arrive dans la boite à relais le problème est qu'après c'est la misère je le retrouve pas il y a 500 câbles emmêlés sans un brin de mou!
en tout cas il ne va pas sur un relais dans la boite!

que faire de plus?

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julien26 a écrit:
-relais A : tension avec contact et relais en place
borne 86 = 1.06v
borne 30 = 12.5v
borne 85 = 1.06v
borne 87 = 0v
-relais B : tension avec contact et relais en place
borne 86 = 12.5v
borne 30 = 12.5v
borne 85 = 0.5v
borne 87 = 1.07v
borne 87 au milieu = 1.07v
voila les résultats

quand pense tu?

Quelle est la couleur de ce fil?

est il d'origine?
Vois tu une modification quelconque sur l'un de ces fils de relais?

@+

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non mais en faite c bon c'est plusieurs fil rouge réuni dans la boite a relais pas grave normal ça je pense.
La mécanique ça va mais l’électronique je comprends pas trop ça me saoul !!!
je ne c'est plus quoi faire le faisceau est presque tout démonté!

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alors rectification le vert du neiman délivre les fusibles dans la boite a relais et en plus il communique avec une broche dans la boite a relais ou il y a dessus plusieurs fils vert.

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Répond à cette question!
DarkGyver a écrit:
julien26 a écrit:
-relais A : tension avec contact et relais en place
borne 86 = 1.06v
borne 30 = 12.5v
borne 85 = 1.06v
borne 87 = 0v
-relais B : tension avec contact et relais en place
borne 86 = 12.5v
borne 30 = 12.5v
borne 85 = 0.5v
borne 87 = 1.07v
borne 87 au milieu = 1.07v
voila les résultats

quand pense tu?

Quelle est la couleur de ce fil?

est il d'origine?
Vois tu une modification quelconque sur l'un de ces fils de relais?

@+


est ec que tu as 12V sur le fil vert en sortie de neiman?

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Re;


Les couleurs de ce relais B sont bien ?
* borne 30 fil rouge
* borne 86 fil rouge
* borne 87 fil rouge/blanc
* borne 87 fil rouge/blanc (il y a deux bornes 87)
* borne 85 fil brun



**************************************
je crois que j'ai compris......
Il y a confusion entre relais DME et relais de pompe!

En fait sur ces anciens modèles, le relais de DME a 5 fils, alors que sur les modèles plus récents, il n'y en a que 4)

Dommage que tu m'aies pas donné les couleurs de suite avec les bornes de relais/ mesures pour que je m'en rende compte!

Dans ce cas, le relais que tu appelles B ne fonctionne plus,
ou alors
le fil brun qui va de la DME au relais de DME est coupé!

Regarde si tu vois une modification sur ce fil! C'est lui qui met ce relais en route!
Mais si tu l'entends claquer, et si tes mesures sont justes, alors le relais ne fonctionne plus!



Attention!
C'est un relais spécial de DME
Il contient des diodes pour empêcher l'inversion de polarité!

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j'ai contrôlé le relais B c'est bien cela

* borne 30 fil gros rouge
* borne 86 fil petit rouge
* borne 87 milieu fil gros rouge/blanc
* borne 87 fil rouge/blanc
* borne 85 fil brun

à priori le brun n'est pas coupé je contrôle demain

on tiens le bon bout tu crois?

ou puis je trouver un relais DME ?

désolé pour les mauvaises infos mais c'est pas évident pour moi!

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Re;

pas de mal!

Je suis habitué! Ce forum est là pour aider des particuliers! De ce fait, ce genre de malentendu arrive tous les jours!
Nous ne sommes pas tous électricien....... ni boulanger ou informaticien! Wink
C'est plus pour toi que c'est embêtant!

********************************

Si tu te sens le courage :

Tu peux essayer une chose:

Mais ne pas se tromper!

Tu prends deux fils

Tu fais un premier pont entre le pin de socle fil rouge
et
le premier pin de socle fil rouge/blanc


puis

Tu fais un deuxième pont entre le deuxième pin de socle fil rouge
et
le deuxième pin de socle fil rouge/blanc

tu mets le contact, et tu essaies de démarrer!

C'est juste pour essai! ne pas rouler ainsi!

@+

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tu es mon sauveur DarkGyver

ça i est le 6 cylindre tourne en plus il à l'air de tourner rond

demain je récupère un relais à la casse est je teste!

un grand merci à toi!

je te tiens au jus pour la suite

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voila problème résolu grâce à DarkGyver accord

je vais pouvoir attaquer la restauration de la bm , y a du boulot !!!

grand merci !!!!

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Re;

super


Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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