julien261 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Bonjour a tous,Ma voiture : BMW e36 320i de 1991 je viens de l'acheter dans l'état elle ne démarre pas le gars qui me l'a vendu ma certifié quelle marché avant qui la stock dehors pendant six mois- pas d'étincelles aux bougies- pompe a essence ne fonctionne pas- je pense qu'il à enlevé une alarme dessusEst ce que quelqu'un peut m'aider ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e39v8 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Je réitère donc ma réponse, localise ou était situé le boitier principal de l'alarme et vérifie qu'il n'y ai pas de fils non relié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Nous allons prendre les choses dans l'ordre! Il faut vérifier en premier que le relais DME s'enclenche.Si le relais DDE s'enclencle, alors il faudra vérifier le relais de pompe.Est ce que la voiture était stockée sous la pluie?******************************Vérification du circuit relais DMEVoir localisation !http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.htmlnormalement c'est le B chez toi.Mais les relais A, B et C sont souvent permutés suite à un démontage!Il faut donc vérifier la couleur des fils qui vont sur ce socle de relais.le relais DDE a :Un gros fil rouge correspondant au pin de la borne 30 de relaisUn gros fil rouge/blanc correspondant au pin de la borne 87 de relaisUn petit fil brun sur le pin de la borne 85 de relaisUn petit fil vert sur le pin de la borne 86 de relais** La première chose à faire, est de vérifier que ce relais claque quand tu mets le contact Pour cela:tu poses le doigt dessus, et tu demandes à une personne de mettre le contact! ** Si il claque :Tu mesure s la tension entre fil rouge/blanc et masse quand le contact est mis! (le relais doit être en place et tout doit être "prêt" à démarrer!)Tu dois avoir environ 12V**************************************************Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 8 mars 2012 c'est super sympa de m'aidere39v8------------je pense qu'elle était située derrière la boite a gantDarkGyver-------je v contrôler ça de suiteje vous tiens au courant de l'avancementgrand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 8 mars 2012 o faite oui la voiture était stocké dehors j'ai testé avec un autre calculateur d'occaz pris dans une casse et la pas mieux après il se peux qu'il soit foutu aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Re;Est ec qu'il y avait de l'eau dans le compartiment de calculateur?Il y a très peu de chances pour qu'il soit en cause, même si ce n'est pas impossible!!Fais le test!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 8 mars 2012 bonsoirnon pas d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Re;fais les test de tension!S'il n'y avait pas d'eau, alors le prob est à 99% ailleurs que sur le module!nous en saurons bientôt plus! le démarreur tourne?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 9 mars 2012 bonjour DarkGyver!Tout d'abord j'ai enlevé le couvercle des relais et la vu plein de câbles violet et un gros câble rouge pas reliés est ce normal?sur le relais A toute les couleurs correspondent a ce que tu m'as dit sauf que les câbles rouges et rouge/blanc sont pas très gros ils sont plus gros sur B tension sur rouge/blanc = 1v avec contact sans lancer le demarreuret oui le démarreur tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 9 mars 2012 que faire d'autre DarkGyver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Re;tu prends une photo de ce fil rouge qui se promène pour commencer!Car il est certain que ce n'est pas normal!Puis tu mesures les tensions sur les autres fils de ce socle de relais quand le contact est coupé, puis quand el contact est mis!Tu fais cela pour chaque fi!De cette manière on saura quel fil est coupé!ouSi c'est le relais qui est HS!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 9 mars 2012 ok!je contrôle ça demainbonne soirée et merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 10 mars 2012 bonjour!j'ai testé les relais A et B ils claquent tout les deux ensuite j'ai contrôle la tension.-relais A : tension sans contact et sans relaisborne 86 = 0borne 30 = 12.75vborne 85 = 0borne 87 = 0-relais B : tension sans contact et sans relaisborne 86 = 12.75vborne 30 = 12.75vborne 85 = 0borne 87 = 0borne 87 au milieu = 0par la même occasion j'ai contrôlé les câbles sur la pompe a essence je trouve sans contact 0 de partout12v après contact sur les fils marron-jaune et jaune0 sur marron et vert violetje v contrôler maintenant avec contact et relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 10 mars 2012 photos de la boite a relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2012 tout bon!j'attends la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 10 mars 2012 -relais A : tension avec contact et relais en placeborne 86 = 1.06vborne 30 = 12.5vborne 85 = 1.06vborne 87 = 0v-relais B : tension avec contact et relais en placeborne 86 = 12.5vborne 30 = 12.5vborne 85 = 0.5vborne 87 = 1.07vborne 87 au milieu = 1.07vvoila les résultatsqu'en pense tu?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Re;le problème est ici!julien26 a écrit:-relais A : tension avec contact et relais en placeborne 86 = 1.06vborne 30 = 12.5vborne 85 = 1.06vborne 87 = 0v-relais B : tension avec contact et relais en placeborne 86 = 12.5vborne 30 = 12.5vborne 85 = 0.5vborne 87 = 1.07vborne 87 au milieu = 1.07vvoila les résultatsquand pense tu?Il y avait probablement une ancienne alarme qui coupe la commande de mise en marche du relais de DDE!Démonte la garniture au dessus des pédales et regarde si tu vois un relais ou deux ajoutés!dans ce coin là......http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1057-927-localisation-relais-additionnels-e36.htmlce ne sont pas les relais représen,tés ici, mais des relais en plus, qui ne font pas partie du circuit origine!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 10 mars 2012 ok!oui g vu des relais sous le volant il faut faire quoi avec c'est relais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 10 mars 2012 voici les relais sous le volantbonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Ce ne sont pas eux!Regarde le fil vert qui part du neiman, et suis-le!Normalement tu devrais trouver une modification de circuit sur son chemin!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 11 mars 2012 bonjour DarkGyver !j'ai suivi le fil vert du neiman il arrive dans la boite à relais le problème est qu'après c'est la misère je le retrouve pas il y a 500 câbles emmêlés sans un brin de mou!en tout cas il ne va pas sur un relais dans la boite!que faire de plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2012 julien26 a écrit:-relais A : tension avec contact et relais en placeborne 86 = 1.06vborne 30 = 12.5vborne 85 = 1.06vborne 87 = 0v-relais B : tension avec contact et relais en placeborne 86 = 12.5vborne 30 = 12.5vborne 85 = 0.5vborne 87 = 1.07vborne 87 au milieu = 1.07vvoila les résultatsquand pense tu?Quelle est la couleur de ce fil?est il d'origine?Vois tu une modification quelconque sur l'un de ces fils de relais?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 11 mars 2012 tu pense que c'est sous le volant le problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2012 up! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Re;Il est où le fil rouge qui se promène?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 11 mars 2012 non mais en faite c bon c'est plusieurs fil rouge réuni dans la boite a relais pas grave normal ça je pense.La mécanique ça va mais l’électronique je comprends pas trop ça me saoul !!!je ne c'est plus quoi faire le faisceau est presque tout démonté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 11 mars 2012 alors rectification le vert du neiman délivre les fusibles dans la boite a relais et en plus il communique avec une broche dans la boite a relais ou il y a dessus plusieurs fils vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 11 mars 2012 voici ce que j'ai découvert normal ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Répond à cette question!DarkGyver a écrit:julien26 a écrit:-relais A : tension avec contact et relais en placeborne 86 = 1.06vborne 30 = 12.5vborne 85 = 1.06vborne 87 = 0v-relais B : tension avec contact et relais en placeborne 86 = 12.5vborne 30 = 12.5vborne 85 = 0.5vborne 87 = 1.07vborne 87 au milieu = 1.07vvoila les résultatsquand pense tu?Quelle est la couleur de ce fil?est il d'origine?Vois tu une modification quelconque sur l'un de ces fils de relais?@+est ec que tu as 12V sur le fil vert en sortie de neiman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 11 mars 2012 oui 12.35v après contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 11 mars 2012 borne 86 relais A fil marron/blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Re;Les couleurs de ce relais B sont bien ?* borne 30 fil rouge* borne 86 fil rouge* borne 87 fil rouge/blanc* borne 87 fil rouge/blanc (il y a deux bornes 87)* borne 85 fil brun**************************************je crois que j'ai compris......Il y a confusion entre relais DME et relais de pompe!En fait sur ces anciens modèles, le relais de DME a 5 fils, alors que sur les modèles plus récents, il n'y en a que 4)Dommage que tu m'aies pas donné les couleurs de suite avec les bornes de relais/ mesures pour que je m'en rende compte!Dans ce cas, le relais que tu appelles B ne fonctionne plus, ou alors le fil brun qui va de la DME au relais de DME est coupé!Regarde si tu vois une modification sur ce fil! C'est lui qui met ce relais en route!Mais si tu l'entends claquer, et si tes mesures sont justes, alors le relais ne fonctionne plus!Attention!C'est un relais spécial de DMEIl contient des diodes pour empêcher l'inversion de polarité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 11 mars 2012 j'ai contrôlé le relais B c'est bien cela* borne 30 fil gros rouge* borne 86 fil petit rouge* borne 87 milieu fil gros rouge/blanc* borne 87 fil rouge/blanc * borne 85 fil brunà priori le brun n'est pas coupé je contrôle demainon tiens le bon bout tu crois?ou puis je trouver un relais DME ?désolé pour les mauvaises infos mais c'est pas évident pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Re;pas de mal!Je suis habitué! Ce forum est là pour aider des particuliers! De ce fait, ce genre de malentendu arrive tous les jours!Nous ne sommes pas tous électricien....... ni boulanger ou informaticien! C'est plus pour toi que c'est embêtant!********************************Si tu te sens le courage :Tu peux essayer une chose:Mais ne pas se tromper!Tu prends deux filsTu fais un premier pont entre le pin de socle fil rougeetle premier pin de socle fil rouge/blancpuisTu fais un deuxième pont entre le deuxième pin de socle fil rougeetle deuxième pin de socle fil rouge/blanctu mets le contact, et tu essaies de démarrer!C'est juste pour essai! ne pas rouler ainsi!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 11 mars 2012 tu peux me donner les numéros des bornes a relier ensemble stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 11 mars 2012 tu es mon sauveur DarkGyverça i est le 6 cylindre tourne en plus il à l'air de tourner ronddemain je récupère un relais à la casse est je teste!un grand merci à toi!je te tiens au jus pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien261 0 Posté(e) le 12 mars 2012 voila problème résolu grâce à DarkGyver je vais pouvoir attaquer la restauration de la bm , y a du boulot !!! grand merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Re; Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites