man320 0 Posté(e) le 4 mars 2012 bonjour a tous donc je possede une 320i e36 avec vanos et j ai l'opportunité de recuper un m50b25 sans vanos qui est monter avec une boite auto . donc ma questien et il possible de monter ce moteur dans ma caisse en remetant ma boite manuel ?si c'est possible, quel modif si il y a pour realiser ce montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 4 mars 2012 bonjourj'ai pas très bien compris tu veux monter un moteur de boite aussi sur une boite manuelle c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Moteur de boite auto sur une boite manuelle pardon est bien cela que tu veux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man320 0 Posté(e) le 4 mars 2012 oui c'est bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Le vanos ne va pas te gener tu pourra monter le nouveau moteur sans soucis mais seul hic tu aura pas mal de manip a faire avant de poser le moteur dans ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Comme c'est pas les meme boite, tu as etre oblig de recuperer pas mal de chose sur l'ancien moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man320 0 Posté(e) le 4 mars 2012 a ce niveau la ca me derange pas c'est surtout si il y a des modif au niveaux electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 4 mars 2012 tu dois sortir le moteur de ta voiture il est plus facile avec les deux moteur sortie car ça va plus vite et evite les erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Déja sur ton ancien moteur tu dois recuper-les faisceaux et capteurs complets ( attention fait des marquage pour ne pas te tromper )attention au faisceau ce ne sont pas les memes cr tu as une grosse prise de controle pour la boite auto que tu nas pas sur l'autre-tu enleve ton embrayage,- tu recup ton volant moteurnormalement tu as tout recuper la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 4 mars 2012 en fait il y aura pas de modif prorprement dit mais tu devras recuperer tes faisceax et des capteurs surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 4 mars 2012 une fois que tu as recuprer ce que tu as besoin sur ton anciern moteur sur le nouveau moteur tu vire la grosse capsule de BV (attention c'est remplit d'huile)tu fais gaffe à ta couronne d'impulsion, tu monte mon volant moteur de l'ancien moteur, puis tu place lembrayage ( attention au centrage ) et tu remet tout les capteurs et fausceau comme c'etait sur l'ancien moteuril te reste plus qu'a tremonter mon nouveau moteur dans ta voiture++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man320 0 Posté(e) le 4 mars 2012 je penser pas que les faisceau d'un model avec vanos et sans vanos pouver s'interchanger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Je dois avouer que tu ma mis le doute mais je pense que normalement tu peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Mais le cas ou tu ne pourrais pas tu sera donc obliger de recuprer des faisceau moteur manuel sans vnos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man320 0 Posté(e) le 4 mars 2012 et sinon le faisceau de la boite auto et juste ponté sur le faisceau moteur non? il est pas possible de le separer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Le faisceau de la boite auto ne retourne pas ver un deuxime boitier de gestion électronique qui lui meme est controler par la DDE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Je ne pense pas qu'on puisse le separerdu moins moi je n'ai pas voulu le faire sur ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man320 0 Posté(e) le 4 mars 2012 ! mais d apres ce que j ai pu voir sur les shema electrique le boitier de la boite auto recuper des info sur le faisceau moteur , donc je me dis que peu etre il est possible de le separer!ce n'est qu une suposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Sincerement je ne sais pas sur la e36, mais moi sur la e46s'était pas possible il y a trop de manip a faire surtout risquer de bousiller tes faisceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 4 mars 2012 le boitier de la bote auto recupere bien les données via la ddemais je ne pense pas qu'il sois possible de séparé les faisceauxpeut etre qu'un modo pour nous éclairer plus++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man320 0 Posté(e) le 4 mars 2012 oui ca serai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man320 0 Posté(e) le 6 mars 2012 man320 a écrit:bonjour a tous donc je possede une 320i e36 avec vanos et j ai l'opportunité de recuper un m50b25 sans vanos qui est monter avec une boite auto . donc ma questien et il possible de monter ce moteur dans ma caisse en remetant ma boite manuel ?si c'est possible, quel modif si il y a pour realiser ce montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites