ismail_niati 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Salut tout le monde,ma BMW 320d de 150cv annee 2002 , lorsque que cette dernière est froide ,il y a une grosse fumée blanche environ 15 minute puis plus rien. Elle roule normalement, pas de trous, ne consomme pas plus ni moins et ne consomme pas d'huile ni l'eau de refroidissement. Quant elle est chaude, elle démarre normalement sans fumée, par contre quant elle est de nouveau froide ce sont les mêmes soucis. et même lorsque le climat est froid est j allume le chauffage ce qui implique la température du moteur va diminuer donc elle fume blanc a nouveau et une odeur de carburant est insupportable. J'ai changé les bougies, tous les filtres et est effectué une révision. le turbo est neuf.j'ai change aussi le filtre du reniflard;J' ai passe a la valise et aucun défaut,Alors c quoi le problème???? Merci d'avance pour votre aide;VIN: CH16778KILOMETRAGE: 220 000 KLM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 mars 2012 fume blanche ou bleutée??tu dit qu elle sent le GOsi ta temperature moteur diminue lorsque tu met le chauffage ton calorstat est HS tu as donc au moins 2 problemes sur ton vehiculeje met ton profile a jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 4 mars 2012 BonjourPeut etre un soucis au niveau d'un de tes injecteurs qui fuient ?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ismail_niati 0 Posté(e) le 6 mars 2012 merci "smeldeplomb" pour la réponse.c vrai la fume est un peu bleutée et une odeur insupportable du GO.mai pour le chauffage y a pas de problème juste pour éclairer que la voiture fume lorsque la température du moteur diminue..même le matin la fume ne disparaître si lorsque la température du moteur a atteindre le 90 degré apepre .Et pour "alexthaven" j changer 2 injecteurs et le problème restera tjrs ...sinon comment je teste les injecteurs et quels sont les symptômes lorsque un injecteur est HS..Merci pour votre aide; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav651 0 Posté(e) le 6 mars 2012 salut si un ou plusieur injecteur sont hs alor tu aura une perte de puissance plus ou moins importante il se peut aussi que ton moteur claque regarde il ya un test a faire dans revue technique mecanique a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ismail_niati 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Merci "dav65" pour votre réponse.Mai d’après vous il y a pas un problème d'injecteur parce qu'il n a aucune perte de puissance j ai atteins jusqu’à 220 km/h ...et même le moteur ne claque plu..Peut être un injecteur siffle trop!!!!!!!!ou bien un problème d'injection???Merci pour votre aide; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ismail_niati 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Salut tout le monde,Aider moi stp.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ismail_niati 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Salut tout le monde,J passe aujourdhui le test dans un scanner bosch , il y a un injecteur qui pulse moins que les autres... d apres le mecano le 2 eme injecteur pulse moins de 9.5 mb et les trois autres pulses moin de 12.5 mb ..Mais le problème es ce que le deuxième injecteur est HS et était la cause du fume bleute a froid avec une odeur du GO???Le deuxième problème es ce qu'il ya un intervalle du débit de pulsation . s il existe vous pouver m aider a trouve cette information????Merci pour votre aide; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexthaven 0 Posté(e) le 7 mars 2012 BonsoirCe n'est pas plutot une odeur de gasoil mal brulé d'échappement que tu as ? ou est ce vraiment l'odeur du gasoi ?Dans quel cas faudrait commencer par chercher des fuites de gasoil au niveau des injections voir sur la ligne d'arrivé de gasoil.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 mars 2012 pour en avoir la preuve en image il faut faire le test de retour injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ismail_niati 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Salut tout le monde,pour le message du "alexthaven" : oui c vrai c est une odeur de gasoil mal brulé d'échappement ...aujourdhui j fai le teste de retour injecteur pour les trois injecteurs (debit - 12.5)il n a pa bcp de GO au retour et pour le quatrieme (debit -9.5) la defference est remarquable il y a un retour plus que les autres ....Chez le mecano quand j ai fait le teste de l injection le scanner ne donne pa le debit theorique des injecteurs sauf le debit réel -12.5 pour 3 injecteurs et -9.5pour le 4 eme.Est ce que vous pouvez m aider pour trouve le debit theorique de pulsation pour cette voiture???et dans ce cas quel est la solution??Merci pour votre aide; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 mars 2012 il faudrais prendre une photos des 4 bouteillesdebit theorique de pulsation c est pas un coeur ce truc la ?? la solution remplacer le 4em injecteur mais il nous faut la photo avant pour etre sur du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites