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BMWMAN73

[E46 N42 an01] Probleme claquements à chaud.

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bonjour tous le monde
voila je vous expose mon problème
depuis quelque jour ma bm fait la gueule ^^ lol!
je précise je roule très peu
je la démarre je vais au magasin 20km environ RAS
je fais mes course je redémarre et la un claquement qui suis le régime moteur
je rentre le bruit s'atténue en roulant (fenêtre ouverte car on ne l'entend pas fenêtre fermé mais je suis un peu dur de la feuille ^^)
le lendemain je reprend la voiture et plus rien je fais 3/4 km ras
je reprend la voiture clac clac clac j'ai essayer de redémarrer mais a chaque foi quand le moteur est chaud sa claque et pas le moteur a froid
j'ai remarqué une petite tache d'huile dans le garage grosse comme une pièce de 2 euro mais n'arrive pas a voir d'ou vien la fuite il faudrait la mettre sur un pont pour voir quelque chose. ( je le ferais fin de semaine si possible)
mais pour le claquement je pense au poussoir hydraulique
il me manquai un peu d'huile mais pas grand chose alors j'ai complété le niveau mai cela na pas résolu le problème
donc voila
si vous pourriez me donner quelque conseil et quelque astuce cela serais une grande joie pour moi lol!lol!lol!

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Slt!

De quand datent: filtre à huile?
Huile (type)?

Quand tu dis il manquait de l'huile, le niveau a baissé ou c'était en dessous le mini??
Pas de soucis particuliers autres (puissance, ralenti, fumée, etc...)?


A+

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salut et merci

alors le niveau d'huile est descendu 1/4 entre le mini et maxi
le filtre a huile a 1an la semaine prochaine
sinon aucun autre problème

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Re,

1an ca fait combien de bornes??


A+

edit: combien de bornes l'huile aussi... Wink

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17000km mai j'ai oublier de préciser la voiture a passer un peu plus 1 mois a -20 en fesant que des petit trajet j'habite en montagne et c'est au redou que sa a commencé

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Re,

Les poussoirs doivent se désamorcer à chaud... Mais il faut que tu localises cette fuite, une fois fait ca peux donner des pistes...

elle claque en continue ou juste à chaud pour l'instant??


A+

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juste a chaud mai c'est jamais pareil hier elle claquai a bas regime et plus rien en roulant un petit peu et dès que je m'arretais cela recommençais ( apres avoir rejouté de l'huile)
alors que avant elle claquais en continu a chaud mais pas a froid

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Re,

tu es sur de la provenance du moteur proprement dit??

Si tu embrayes, le bruit ne disparait pas?? Et revient si tu laches l'embrayage??


A+

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je vérifierais demain matin si en embrayant le bruis s'arrête et tiendrais informé sur le forum
et essaierais de voir d'ou vient la fuite mai sans passer dessous sa va etre dur car je suis pas chez moi avant vendredi 400 km a effectuer et pas de pont a disposition hier j'ai passer le moteur au lavage pour mieu voir d'ou vien la fuite

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merci pour tes réponses et si cela s'arrête quand je débraye a quoi pense tu?

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Re,

On la refait, je suis sur autres choses...

Lorsque le bruit est présent, tu appuyes sur l'embrayage (débrayes) à fond, et vois si le bruit disparait.

Relache la pédale (embrayes), et vois si le bruit revient....

Si le test est "positif", de fortes chances que le volant-moteur soit en fin de vie....


A+

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slt
j'ai effectuer le teste ras
mai il s'est passé un truc de chelou il a falu donc faire monté en temperature le moteur pour que le claquement apparaisse pendant se temp je cherchai ma fuite d'huile
et tout a coup le moteur a eu un raté et le claquement est apparut bien en évidence au niveau du haut moteur coté injecteur

merci pour vos future reponse ^^

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Re,

C'est donc que ton soucis se déclare surement lors de la mise en route des sondes Lambda, et le raté traduit la peut-être la perte d"un cylindre...

Il faudrait passer à la valise pour avoir les compressions...


A+

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ok
merci mais c'est bizard si j'aurais un cylindre de moins j'aurais une perte de puissance hors ce n'est pas le cas
c'est bizard tous celas

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tu as aussi le système valvetronic qui se met en marche et qui se trouve justement coté injecteur , tu le sens de toute façon car il se suit une baisse de régime juste a ce moment , mais ce n est pas l origine de la fuite;
Si tu veux vraiment faire prendre les compressions c est uniquement chez bm

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patsi a écrit:
tu as aussi le système valvetronic qui se met en marche et qui se trouve justement coté injecteur , tu le sens de toute façon car il se suit une baisse de régime juste a ce moment , mais ce n est pas l origine de la fuite;
Si tu veux vraiment faire prendre les compressions c est uniquement chez bm


Re,

Pourquoi que chez BMW?? De l'instant ou tu as le matos, il n'y a pas de soucis....

bmwman, tu n'as pas de diag à disposition?
Ca peut aussi donner des pistes...

Tu peux aussi retirer ton couvre culasse (moteur éteint bien sur) quand le problème se présente, et voir si rien de bizarre sous l'AAC...
Egalement voir si présence de mousse ou bulles d'air dans l'huile...


A+

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salut et merci encore

donc je vais allé demonter le couvre culasse et voir
car elle a été deja chez bm il y a 6 mois et l'addition a été salé 1600 euro pour tou le systeme de refroidissement mais bon c'est la maladie des bm le radiateur qui pourri de l'intérieur

donc merci encore je vous tien informé

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Re,

le soucis c'est que le raté ce produit au déclenchement des lamdba, ca ne veux pas forcemment dire que les compressions sont hs, ca aide seulement à affiner le diag...
On ne connait ni l'historique de la voiture, ni ce qui a pu être fait, et depuis quand il possède la voiture, il ne ressent peut-être pas de perte de puissance parcequ'elle n'a jamais marchée correctement, mais silencieusement jusqu'à présent... lol!

Après je connait pas bien le système valvtronic, mais toi tu sais si ca peut être si ca peut être lui... Wink

D'où ma suggestions valise, voir déjà si des codes erreurs sont présents...

A+

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Les prises de compressions la dessus ce font a ouverture minimun puis maximun d'ouverture des soupapes , il faut donc une valise capable de gérer le système, il y a une facon de le bloquer sans la valise mais c est tordu lol!
Elle peut etre bonne a ouverture maxi et a l ouest en position minimun , ou les deux;
Un diag simple sans la valise bm peut malgré tout donné des infos notamment si il y a effectivement des ratés au niveaux des cylindres.

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bonjour
dsl hier des petit con on jouer avc des extinteur dans les garage dans la nuit de samedi donc gendarmerie... et donc pas pu demonté
alors ce matin c fai et a la grand surprise trouvé un morceau de ressort casser normalement situer sous l'écritaux E3
sur votre photo on voit celui de E1 c'est le ressort horizontale que l'on voit juste en dessou de ou est marqué E1
je ne sais pas trop a quoi il sert mes compétance de mécanique ne son pas assé élevé or
si on pourait me le dire et aussi comment le changer si celas n'est pas trop difficile ^^


merci encore a tous

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Re,


je diris au minimum tomber l'AAC pour y avoir accès...

Mais le soucis majeur, c'est le matériel spécial (ca d'un côté l'association les as et les louent pour pas cher si tu deviens membres) et surtout un endroit tranquille à l'abris avec le temps et la place pour travailler...


A+

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aurais tu une idée de la raison pour laquelle le ressort aurait il laché?
le temp je la place aussi mais cela me fai un peu peur de tombé l'aac
et quel sont les condission pour rentré dans l'association?

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Ressort de torsion du valvetronic Ah bah la oui tu n es pas bien ,il y a du gratin et il faut du matos obligatoire ,je te deconseille de tourner comme ca tu risques de tout peter ,Pourquoi il a peter je ne sais pas mais il y a tout de meme pas mal de contrainte dessus et de ne pas attendre specialement la revision pour faire la vidange;Elle est sensible la bete

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ce qui faut faire en gros , démontage de la rampe injection + l admission , démontage du couvercle de culasse, bloquer les aac au pmh +controle , demontage des vanos ,demontage du tendeur de chaine et guide chaine , demontage du palier avec l aac admission ,demontage des ressorts
Et on remonte le tout

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j'ai acheter la voiture au mois de novembre
j'ai toute les facture depuis l'achat neuf et carnet d'entretien a jour et tres suivis
inspection 1 en 2011 a 144 000km
tous le systeme de refroidissement a ete changer a 152 Mkm
(radiateur thermostat durite pompe a eau)

la j'ai 160 Mkm et il me reste 8500km avant revision donc voila juste pour dire qu'elle est entretenu
mai fai chier on vien de faire la revision de notre autre voiture et 450 euro son parti ce mois si

merci a vous pour vos réponse mai va faloir que je trouve un moyen a moindre frais je s'ai pas combien cela pourais couté chez bm mai celas doi pas etre donné

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il n'y aurais personne près des gets en haute savoie pour me dépaner lol!
je sais pas comment faire la je la sens mal je suis meme pas chez moi donc je dois faire asser vite pour la réparer et rentré^^ Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

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patsi a écrit:
ce qui faut faire en gros , démontage de la rampe injection + l admission , démontage du couvercle de culasse, bloquer les aac au pmh +controle , demontage des vanos ,demontage du tendeur de chaine et guide chaine , demontage du palier avec l aac admission ,demontage des ressorts
Et on remonte le tout



Re,

accord Pasti, j'avais un doute sur le vanos dans le doute me suis abstenu!
Et tu comprends pourquoi je parlais de compression... On en est pas loin!!

De même, BMWMAN73, ne roules pas comme cela c'est pas extremmement grave mais ca va le devenir si tu insiste... No

Là tu as un soucis que tu ne peux résoudre sur 2 jours!!!
Avec Bmw, compte je dirais entre 1800€ et 3000€, mise à part les boulons et le joint le démontage et quasi identique à un changement de joint de culasse!!!!

Seul c'est faisable, mais il faudra patience, matériel spécifique....



Pour l'association, vois cela:

http://forum.darkgyver.fr/t1910-association-atadark-pourquoi-et-comment

puis ca:

http://forum.darkgyver.fr/t4488-comment-adherer-et-soutenir-l-association-atadark


A+

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je dirais dans les 1500 et si ils sont motivés pour le faire lol sans demonter la culasse , ce que tu peux essayer de faire d en un premier temps c est de virer le bout ressort qui traine et de le bloquer en position haute enfin il faut voir dans quel etat il est vraiement.
effectivement M51 si le ressort est cassé , cela m etonnerait fort que les compressions soit bonnes dans toutes les positions

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Re,


Si ils sont motivés??? a par a la caisse, la motivation chez bmw!?!?! Suspect



A+

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bjr,
j'ai un ami qui à eu le probleme de claquement à chaud sur sa 525D et il à du changer l'injecteur pilote d'ou provenais sa fuite.
Il la trouvé d'occasion à 150e.
bon courage pour trouver ta panne

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euh lui c est un essence , il ne faut pas confondre la mayo avec le ketchup lol

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lol
bon bref oui je vois j'ai jusqu'au 14 avril pour enlever ma voiture
j'ai vu pour l'association c'est super et je comprend dark moi même suis sou p^ne de perdre mon emplois a cause d'un accident de travail et j'ai ete classé inapte a tous travail physique par la médecine du travail cela fai 2ans que je ne travail plus
je veux bien adhérer
le seul probleme actuel c'est que j'ai peur de tous foirer je pense être capable de le faire mais j'ai peur je l'admet

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après si vous savez ou je pourrais me procurer toute la doc technique pour m'expliquer pas a pas le travail car je ne suis pas du metier mais surtou pour me rassurer et si vous pouvez me louer les outils je veux bien devenir membre bienfaiteur
en plus j'ai une petite autre bebette a helice dans mon garage que je restaurais avant mon accident et que je n'ai pas fini une 323i E21 de 1979

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Re,


Après c'est à toi de voir, ce qui est sur c'est qu'avec la patience et la volonté, on fait toujours les choses.... Et l'adhésion pourra te permettre beaucoup d'autres choses pour le coût d'un filtre.... Wink

Par contre, il y a vraiment beaucoup de boulot ca je le cache pas!!!
Ca sera pas entièrement, mais te voila une idée:

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/07/09/98&lang=FR


A+

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et je voudrais aussi savoir une foi devenu membre comment beneficier des outils par exemple

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Re,

en fait l'association a des outils, mais des membres en prêtent aussi Wink

Lorsque tu veux louer un outils, tu demandes au maître...
Tu envoies un chèque de caution non encaissé sauf soucis bien sur!!
La location coute 5€ par outils je crois, tu ne payes que les frais de port (voir en fontion du colis)!

Il y a aussi les diagnostics de l'asso, les tutos, et pleins d'autres 'facilités" réservées aux membres!!!
J'espère que j'aurai bien expliquer Dark????????



A+

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oki
la va faloir un gros colis d'apres ce que tu vien de me montré pour les outils^^ lol!
je vais voir avec sa majesté dark alors ^^

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Re,


oui il t'en dira plus et mieux, exactement quels outils ils te faut, etc...!!

A+

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des cliquets des douilles dont du torx 8 femelle je crois ,clef dynamo +angulaire , outils de calage aac avec la pige , outils de démontage du l arbre a came admission du valvetronic ,outils pour le démontage des ressorts;Et surtout ne pas mélanger les pièces du système , bien remettre chaque pièce dans sa position d origine.
Bon courage

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