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zouzou78

[E46 N42 an03] séparateur d'huile/reniflard

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Salut tous le monde!

J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'emplacement du séparateur d'huile/reniflard sur mon modèle (318i e46 n42 de 2003) et aussi savoir si c'est compliqué à changer.

D'avance merci.

Bonne soirée.

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il est planqué sous l admission qu il faut démonter ainsi que la rampe d injection , ça se remplace si effectivement tu as de la mayonnaise ou une prise d air

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etonnant rien trouvé sur eom je regarde mon tis perso mais si tu le dit je te crois puisque tu en a une

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cela se remplace si éventuellement cela se bouche mais il n y a pas d entretien de prévu je crois , il faudrait déjà savoir pourquoi il veut le changer

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oui pourquoi le changer?? bonne question
si il se bouche tu le debouche mais ne remplace aucune piece c est comme les WC

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je l avais fais faire a l’époque car elle avait des soucis de remontée d huile par le bouchon mais qui n avait rien a voir,( c'était juste le bouchon qui ne faut pas tourner a fond, bizarre mais c est comme ça même avec un neuf) par contre ce qui peut arriver c est la durite qui passe par le dessus du collecteur qui se compresse en vieillissant , déjà en la retirant tu vois si il c est vraiment bouché ou pas , le deshuileur par lui même ça vaut 28 € plus environ 2 H de MO.

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Merci pour vos réponse.
Le problème que je rencontre est une conso d'huile plus importante depuis 1 an + fumée blanche.
+/- 1L pour 2000km, je sais que cela peut paraitre "normale" d'après BMW mais elle ne consomais pas d'huile avant.
J'ai remarqué qu'il y a avait pas mal d'huile sale sur le bloc moteur donc elle en perd quelque part, et aussi par moment un petit pb de ralenti instable.

J'ai lu que cette pièce pouvait être à l'origine de ces symptomes, c'est pour ça que je veux la contrôler ainsi que ces durites.

@+

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ca peut etre aussi etre beaucoup de chose,commence par verifier les deux durites accessibles une sur la pipe et une autre arrivant sur le couvercle de culasse normalement ca aspire et tu vas avoir une reaction moteur , vérifies aussi autour de ton bouchon voir si tu n as pas d huile.
Si tu ne vois rien il faut demonter la pipe et verifier toute les durites sur le systeme.

Pour la fumée blanche si elle est lié avec la conso d huile ca peut etre aussi les joint de queue de soupape Sad
Mais bon on en est pas la c est un moteur si tu ne roule pas trop qui prends un peu l humidité ca le fait mais ca disparait.

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Merci pour tes conseils je vais contrôler ça dès que j'ai un peu de temps et je vous tiens au courant

Bon WE

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