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fred13780

[E90 M47N2 an06] coupure moteur a températures négatives

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Bonjour,

Je désespère... Ma voiture démarre nickel, roule parfaitement... Mais lorsque les températures sont entre -8° et +4.5°, à la décélération, le voyant moteur s'allume, le moteur se coupe et des messages arrivent sur l'ordi de bord (dysfonctionnement pompe à carburant, dtc en panne, détection de pression des pneus en panne). Puis, je me jette sur le côté, j'enlève la cléf, je la remet et je redémarre comme si de rien n'était. Les messages d'erreur disparaissent et la voiture tourne nickel.

Je l'ai amené chez mon garagiste BMW (pas concession officielle), passage à la valise... bidouillage et recherche de panne, changement d'un relais (bleu ciel sous le capot au fond à gauche), réfection des contactes liés à l'alimentation en carburant, recherche de masses, etc... Voiture récupérée et voiture en panne le lendemain...

Les explications trouvées sur le net : Un boitier (DDE) qui régule l'arrivée du gasoil en fonction de la température extérieure... Fait croire au moteur qu'il fait assez chaud dehors... Donc pas l'alimentation en gasoil se fait plus discrète... Et de l'autre côté, vue que la température en en effet négative et qu'il n'y a pas assez de gasoil... le moteur se met en sécurité et se coupe...

Jusque là, je n'ai rien trouvé de mieux... Alors si quelqu'un a une idée... Lundi elle rentre chez BMW, en concession ce coup ci afin d'être branchée et diagnostiquée à nouveau (il parait que leur système est meilleur que la valise de mon garage...)

Merci pour l'aide ou les témoignages que vous m'apporterez... A mon tour, je donnerai les suites et éventuelles conclusions de ce problème.

Merci.

Frédéric.

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Bonjour

Votre mission si vous l acceptez sera de modifier votre format de titre au format réglementaire
Sans action de votre part la section ATADARK niera avoir eu connaissance de ce post et il s autodétruira dans les 24h merci et a bientôt sur le forum
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet
http://forum.darkgyver.fr/f39-charte-et-fonctionnement-du-forum

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Bonsoir,

Le filtre à gasoil est neuf car la dernière vidange a 2500 km. La prise de réchauffeur, je sais pas où elle se trouve... Mais je vais chercher.

Merci.

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J'ai cherché... Je ne vois même pas le filtre à GO... Pfff sur mon ancienne A3 je mettais un peu les mains, mais là...Sad

En tout cas, lundi elle rentre en concession et je leur parlerai du réchauffeur..

Merci beaucoup.

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normal il est en dessous la caisse
comme tu vas l emmener au garage tu nous donnera la suite plus tard

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