fred13780 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Bonjour, Je désespère... Ma voiture démarre nickel, roule parfaitement... Mais lorsque les températures sont entre -8° et +4.5°, à la décélération, le voyant moteur s'allume, le moteur se coupe et des messages arrivent sur l'ordi de bord (dysfonctionnement pompe à carburant, dtc en panne, détection de pression des pneus en panne). Puis, je me jette sur le côté, j'enlève la cléf, je la remet et je redémarre comme si de rien n'était. Les messages d'erreur disparaissent et la voiture tourne nickel.Je l'ai amené chez mon garagiste BMW (pas concession officielle), passage à la valise... bidouillage et recherche de panne, changement d'un relais (bleu ciel sous le capot au fond à gauche), réfection des contactes liés à l'alimentation en carburant, recherche de masses, etc... Voiture récupérée et voiture en panne le lendemain...Les explications trouvées sur le net : Un boitier (DDE) qui régule l'arrivée du gasoil en fonction de la température extérieure... Fait croire au moteur qu'il fait assez chaud dehors... Donc pas l'alimentation en gasoil se fait plus discrète... Et de l'autre côté, vue que la température en en effet négative et qu'il n'y a pas assez de gasoil... le moteur se met en sécurité et se coupe...Jusque là, je n'ai rien trouvé de mieux... Alors si quelqu'un a une idée... Lundi elle rentre chez BMW, en concession ce coup ci afin d'être branchée et diagnostiquée à nouveau (il parait que leur système est meilleur que la valise de mon garage...)Merci pour l'aide ou les témoignages que vous m'apporterez... A mon tour, je donnerai les suites et éventuelles conclusions de ce problème.Merci.Frédéric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 mars 2012 BonjourVotre mission si vous l acceptez sera de modifier votre format de titre au format réglementaireSans action de votre part la section ATADARK niera avoir eu connaissance de ce post et il s autodétruira dans les 24h merci et a bientôt sur le forumhttp://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interethttp://forum.darkgyver.fr/f39-charte-et-fonctionnement-du-forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred13780 0 Posté(e) le 2 mars 2012 C'est fait... Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 mars 2012 profile mis a jourton filtre a GO est il propre??ta prise de rechauffeur est elle en bon etat???http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VC31&mospid=48480&btnr=13_1115&hg=13&fg=10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred13780 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Bonsoir, Le filtre à gasoil est neuf car la dernière vidange a 2500 km. La prise de réchauffeur, je sais pas où elle se trouve... Mais je vais chercher.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 mars 2012 a cote du filtre N1 tu as le rechauffeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred13780 0 Posté(e) le 2 mars 2012 J'ai cherché... Je ne vois même pas le filtre à GO... Pfff sur mon ancienne A3 je mettais un peu les mains, mais là...En tout cas, lundi elle rentre en concession et je leur parlerai du réchauffeur..Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 mars 2012 normal il est en dessous la caissecomme tu vas l emmener au garage tu nous donnera la suite plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred13780 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Oui bien sûr, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites