Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forum-auto

Vidange de boite

Messages recommandés

Bonjour les membres,

Je viens de vidanger la boîte de vitesses de ma voiture. J'ai récemment remarqué qu'il est difficile de changer de vitesse lors du changement de vitesse. Je ne sais pas la principale source de mon problème. Un ami m'a dit que la boîte devait peut-être être lubrifiée ou remplacée. J'ai cherché sur Internet et trouvé cette huile pour boite de vitesses https://pricelub.com/automobile/huile-de-boites-et-ponts/379-4577-gl4-gl5-transmission-uni-80w90#/37-conditionnement-60l , mais je ne sais pas si elle convient à mon type de voiture?

PS 406 1.6 essence 1999

Qu'est-ce que vous pensez ? Solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

   

pour une 406 essence :

 

Huile boîte vitesses 75W-80 GL-5 ,  (revue technique )  si ya un doute  tu demandes avant d acheter

 

ensuite  pour etre au top utlises comme moi depuis 10 ans un antifriction de chez MECARUN (produits Français)  100 ml pour 2 litres soit 4% du volume d'huile, et ça fera la difference!! 

idem pour ton huile moteur neuve ou recente tu rajoutes 250 ml de P18 , et terminé l'usure  au demarrage et en general, et gain en souplesse!!  https://www.mecarun.fr/p18/ (28 euros les 250 ml pour traiter 5 litres d'huile ) c'est un traitement de surface du metal, ne modifie rien au proprietés de l'huile , et sur un moteur tu sort 8ch!!! voir essais independants...

Tu as aussi l'additif carburant essence ou diesel  C99 en 250 ml qui traite 1000 litres de carburant ! top aussi ça rehausse l'indice d octane ou cetane:  20 euros la fiole . Perso je fait un plein par mois la fiole me fait presque un an!

ma 406 hdi a 300 000 km de 2000 je pollue pas plus qu'une voiture neuve 0,70 ppm,

307 de ma femme 140000 km :(2005)  opacité  0,50 ppm

voila ...

a++G.I

 

DSC_1190.JPG

Modifié par chevelle69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...