Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume79

[E34 M51 an 95] Fume bleu

Messages recommandés

Bon, j'ouvre mon poste pour ma fumée. J'en ai marre de conduire une locomotive:

Tout d'abord je n'ai jamais eu un voyant d'allumé, la voiture à 291 000km et je l'ai depuis 4 mois.

Il y à 2 ou 3 semaines ma voiture à commancer à fumer, un matin à froid. ( deux ou trois jour avant j'ai fai le plein et me suis appercu trops tard qu'il fesait le plein de la cuve en plus il avai neiger et tout)
J'ai parler de ca à un collègue qui à eu un problème similaire (plein de GO la même journée à la même station) sur une diesel plus récente et qu'il c'est fait diagnostiquer de l'eau dans le Gasoil.
J'ai mis un aditif sensé diluer l'eau dans le gasoil sur les conseil de la consession BMW.
La voiture à continuer à fumer, j'ai vider mon vieux filtre a GO et remis pour continuer à rouler, puis après avoir tout consomer j'ai refait le plein et changer le filtre a GO.
Pendant ces 800 à 1000km en gros la voiture fumais, ne fumais plus, à froid comme à chaud et surtout en s'arrètant par exemple à un feu: au ralenti à chaud. de temps en temps elle broutte, sa fume comme une locomotive en continue ( je pousse 2 ou 3 vitesse) et sa s'arrètte mais au ralentit à chaud c'est casiment tout le temps. mais sa ne claque pas et la voiture démarre assez bien.
Hière j'ai changer le filtre à GO donc et en la redemarrant, grosse fumée bleu, comme dab. se matin moin pire mais grosse fumée bleu, surtout au ralentit.
J'ai appeler un dieseliste près de chez moi, je lui ai donc parler de ma peur d'avoir un injecteur grippé ou autre.
Il m'a dit peut être l'électrovanne d'avance...
J'ai un petit nettoyeur ultrason pour mes carbu de motos... je peut fair un prélavage de mes injecteurs, le dieseliste m'a dit que sa ne peut pas faire de mal mais que sa ne ferais surement rien. ensuite il me prendrai 17€/ injecteur pour controler netoyer tarrer tout sa.
Il m'a aussi conseiller pour 55€ HT un passage à la valise pour voir si l'électrovane d’avance fonctione ...

Une idée, un conseil, une panne récurente en tête peut être?

Je suis ouvert à vos conseils et vous remerci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et coté dégazage des vapeurs d'huile tu as regardé?
Consomme t'elle de l'huile? La conso carburant à t'elle augmentée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas l'aire de consommer de l'huile, enfin vu la fumée que j'ai produit depuis 800 KM au total j'aurais boufé 3 ou 4 litres d'huile, au moins !! la conso de gasoil oui, surtout que j'essaie de la decrasser depuis quelle fume et qu'elle broute!
La voiture se met à fumer par periode et défois elle se met à brouter et elle garde de la puissance peut être pas les 140 ch mais au moins une partie et la sa fume en continue bleu claire un nuage ignoble comme une locomotive a vapeure! (javais un pote qui avais un C25 avec un injecteur de mort et lui il avais les mêmes symptomes, sauf qu'il claquait et pas moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà un passage à la valise ne peut pas nuire, ca fume autant à froid qu'as chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ouè, en gros le truk c'est plutot un jour sa fume, un jour non... le passage à la valise sa fair chère pour surement pas grand chose, je vais voir de mon coté si j'ai pas un plan avec un prof de lycée technique pour la valise mais j'y croi pas trops!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense vais déja fair controler les injecteurs, sa coute pas trops chère et puis on sai jamais! après si c'est pas mieux, valise... et après on vera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A si dailleur je sais pas si sa peut aider ou si c'est juste une coincidence mais:

à froid je galaire un peut pour démarrer et elle ne fume pas tout le temps
à chaud un peut différent, j'insiste sur le démarreure comme celle qui on des bornes mais elle "broute" et la elle fume
parfoi en 1ère ou 2ème à régime constent vers 1000 /1200 trs genre rond points bouchons elle à des petit ratés ... et quand elle a ces petit ratés elle fume.
elle fume casi toujour quand je fait frein moteur et surtout au ralentit

Une prise d'aire peut être si nn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lue sa dans les RTA de darkggyver:
Démontage/remplacement/étanchéité actuateur de pompe à injection M51
Tous les moteurs M51
1 Symptômes et causes
Symptômes directs et associés
Mauvais démarrages à froid
Fumée blanche au démarrage à froid importante
Ralenti irrégulier
pertes de puissance
Montées en régine impossibles
Causes possible du dysfonctionnement:
Actuateur de pompe à injection HS
fuites entre pompe et actuateur

l'électrovane d'avance dont m'a parler mon dieseliste serait ce maudit actuateur qui s'encrasse de limaille de fer et qui se met parfoit à fuire? je vais controler les fuites déja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

L'electrovanne d'avance fait claquer au diable...
De plus, il suffit de la débrancher moteur en marche pour voir si il y a changement ou pas... Ca ne sert à rien de passé un M51 à la valise pour ca, hormis te voler ton argent!!

tu n'as pas de gros soucis puissance / ralenti / démarrage à par la fumée???

A+


edit: attends aussi que le perlimpimpin soit partis du réservoir.... Si ca se trouve c'est lui qui fou le bazard.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque ratés, mais rien de violent, beaucoup de fumée par contre.
l'électrovanne d'avance = actuateur nan? on peut le débrancher et le monteur fonctionne toujours???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


electrovanne d'avance:



Démarres ton moteur, puis débranches là et vois si il y a changement....

L'electrovanne de coupure d'injection est au cul de la pompe à injection, l'actuateur c'est encore autre chose....

A ta place je commencerais par écarter cette piste de JDC sur l'autre post... Tu risques refaire faire des injecteurs pour rien, voir d'autres frais.....


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce matin je suis prèsque à mon record de la locomotive! en plus à froid elle m'a fait des vieux ratés vert 1000/2000 trs, sympa!

ça c'est l'électrovanne d'avance, OK, bon je la débranche et normalement je doit sentir du mieux ou du pire! au cas ou, elle s'achètte ou celle électrovanne?

Le truk c'est que je mène plusieurs combat de front donc c'est un peut dure de ne pas lié les problèmes entres eux , galaire ...

La j'avais cloturé mon post pour le démarreur mais ce matin: encor le démarreur qui partait mal avec la batterie neuve, je vais vérifier sa charge mais je pense que je vais devoir changer les charbons du démarreur. j'en ai trouver pour 20€ si j'ai le démarreur bosch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pour l'electrovanne tu débranches, si elle est hs le bruit et régime moteur ne changeront pas.
Si elle est bonne tu le verras de suite, ca va claquer dans tous les sens et tourner comme une patate!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux en ce moment je me galaire à réparer un vieux vespa en même temps que je répare la voiture au cas ou je sois bloqué pour embauché car je vis tout seul!
Quelle merde cette voiture!! lol en tout cas merci à tout ceux qui prènnes du temps pour aider les novices en mécanique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le prix et la ref bosch pour l 'électrovanne avant 95 vu sur OEM

ca c'est des prix sur le net
Référence constructeur (Numéro OEM) :
BMW :
13 51 2 244 358
BOSCH :
0 281 002 071 : 197.19 € TTC

Mais je ne trouve pas la ref Bosch pour la réference car ma voiture est de 95.

BMW :
13 51 2 247 401
BOSCH:?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je continue mes recherches en tout cas chez BMW en concession la ref 13 51 2 247 401
est à 160€.

si j'ai besoin de démonter la pompe pour effectuer le changement, j'effecturais surement un petit nettoyage actuateur vu que la voiture à parfoi des ratés ver 1200trs, donc pochette de joint 10 ou 20€ de plus.

Une question pour l'actuateur:
en dehors de la crasse, il s'accumule de la limaille de fer sur l'aiment du moteur, j'ai un aiment asser costaud, si je démonte juste le capot du dessu de l'actuateur et que je "tire" la limaille en le frottant sur l'exterieur de l'actuateur j'usque à la sortire par dessus, à prioris je ne risque rien nn? sa éviterais de désouder les connexions qui empèche de sortire la platine. de plus un petit nettoyage ultrason dans du casoile propre ne peut pas lui faire le mal je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba j'ai essayer de débrancher l'électrovanne de ralentit:

Je me suis mis au ralentit , la voiture fumais un max , comme dhab!
J'ai débranché la prise de l'électrovanne et rien, elle a continuer a fumer et à merder comme d'hab. j'ai rebrancher et elle à fait une tout petit raté mais continuer à merder autant.

C'est donc bien cette électrovanne 13 51 2 247 401 à 160€. bon je vais donc commandé
l'électrovanne, un kit joint de pipe (pipe aluminium), j'hésite à prendre les joints de l'acuateur et de le nettoyer ou de ne pas y toucher mais peut être d'avoir à le nettoyer un jours...

j'ai le cul entre deux chaises, en même temps il ne fuit pas mais la voiture à quand même
291 000....
c'est vraiment dur à régler le ralentit avec le capot de l'actuateur??? je me vois mal redémonter la pipe et le reste plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

tu auras au moins gagné le prix du passage à la valise!! (t'avais pas dit que ca claquait avant....)

Cela ne résoudra peut-être pas tout, mais déjà tu y verras plus clair pour la suite!!!
Pour ton actu ne t'emballe pas, pour l'instant laisse le si pas de fuite.

Attends d'avoir changé cette electrovanne, puis vois. Wink



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba elle ne claque pas vraiment, elel broutte mais par rapport à ce que j'ai déja entendu elle ne claque pas. en même temps c'était un vieux c25 avec un injecteur grippé. je suis peut être tolérent sur le claquement!!

Ok pour l'actuateur on va laisser pour l'instent. sa fait déja 65€ de gagnier.

Par contre pour ma réference BMW : 13 51 2 247 401

Personne pour que je puisse la chercher en bosch et peut être l'avoir à un tarif meilleur sur internet ou ailleur. Parsque avec ma réference bmw je peut commender que chez bmw!!
Et j'ai pour abitude de comparé les prix!!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

C'est assez spécifique, tu risques ne l'avoir que chez bmw...

Sinon rentre la ref OEM avec google ou dans les sites auto, peut-être tu trouveras....


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok tkt , tu parle de l'actuateur la, pour l'instent jvai pas y toucher toute façon, j'attend de voir ce que sa donne déja en changeant juste l'électrovanne d'avance qui marche pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba j'ai acheter les joints de pipes, commandé l'électrovanne, j'ai aussi trouvé la platine complète avec les charbons et tout pour 22€ pour refaire mon démarreur temps que j'aurais démonter la pipe. j'espère avoir la vanne pour monter ça ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je récupère ma pièce a 17h00 et je commance.

Je devrais pouvoir passer sans démonter la pompe à gasoile pour changer l'électrovanne d'avance? elle est accessible en enlevant la pipe et à la limite les durites alus des injecteurs.?
Quelqu'un à t'il déja effectué cette réparation?
Idem pour le démarreur, juste la pipe à enlever nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu après les litre de gasoiles imbrulés qui sont sorties en fumées dans mon echappement, à part rouler on peut pas nettoyer le catalyseur avec de lessence ou autre? sa va peut être se bruler tout seul mais je pense que toute cette crasse va rester la pendant un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne touche pas au cata et precata tant qu il n ont pas pris de l huile en grosse quantité pas de probleme
et si c est bien ton electrovanne elle ne fumera plus ce que je ne crois pas car aillant pris le post au vol et n ayant pas tout lu
tu ne parle pas de ralenti instable ???? etonnant pour une electrovanne d avance HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a si, le ralentit est pouris, il est pas instable en régime mais elle fume comme une locomotive et sa broute mais sa ne calle pas intenpestivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Smel, il a fait le test de la débrancher, pas de réaction moteur... Wink

Mais guillaume, tu oublies une chose!!! lol!

Tu as mis un additif dans le gazoil... Dark t'avais bien dit sur l'autre post que tant que ce produit ne serait pas totalement partis du circuit, il pouvait être la cause de la fumée!!

Et ce n'est pas en un seul plein que le produit sera partis... Sauf si tu as complétement vidangé et rincer le réservoir, purger la totalité du circuit de GO, etc....


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais mon boulot c est de ne pas raconter de conneries ou le moins possible mais comme tous les modos sont absents je prend les posts un peu long en cour et pas le temps de tout lire alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ouè javais déja vidé mon plein et reremplie avec du Gasoil neuf et surtout changé le filtre a gasoil. et puis il y a fumée et fumée !! la sété vraiment abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

tu ne peux pas faire disparaître comme ca le produit.... La densité est certainement différente du GO, la miscibilité de ces trucs et jamais donnée en plus!!!

Si ca se trouve se truc se mélange mal, résultat il passe "par accoup" dans le circuit, et provoque tes fumées....

L'exemple du GO rouge est un bon exemple, même 10 plein tu as encore des traces....
Mais la faute est à rejeter sur ton garagiste, au lieu de te facturer une saloperie pareille, il aurait monté la voiture sur le pont, la vidange du réservoir prenait 5min tout au plus et ca te coûtait quasi rien pour un résultat certain...

Maintenant tu te retrouves à rechercher une panne qui n'éxiste peut-être pas!!!


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

et cette conso d'huile excessive tu la voit tomber par terre ou elle crame cette huile uniquement avec le moteur ?

vue la conso d'huile je commencerais par prendre les compressions pour voir ou je vais avec ce moulin avant d'y faire des frais.

soit segmentation fatigué, soit joint de queue de soupape.

la fumée bleue c'est l'huile qui passe en combustion. pas de trace d'huile au niveaux filtre à air ? sinon peut être le turbo qui fuit !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit je l'ai mis après qu'elle commence à fumer, 2 ou 3 jours donc c'est pas le produit qui la fait fumer.

je consomme pas d’huile car je roule depuis 1000km avec la voiture qui broute, qui racasse et qui fume et le niveau d'huile desend pas, j'aurais du faire une vidéo.

j'ai fait le test pour la vanne d'avance et quand je la débranche le moteur tourne toujour aussi mal que quand elle est branchée.

j'ai démonté aujourd'hui, quelle galaire, pour avoir les vis de l'électrovanne j''en ai une une et l'autre à commencer à foiré avec la tête torx.
je doit donc démonter la pompe pour bien me placer et pouvoir virer cette vis foirée.
Une question donc, car je vais continuer des que je peut. pour démonter la pompe a gasoil pour changé cette vanne que j'ai acheté, il faut piger le monteur nn??? si nan je risque de la décalé en la démontant, remontant.? ou je doit piger le moteur?si je doit le faire.
merci d'avance.

Si quelqu'un à déjà fait la manip et est dispo en fin d'aprème il peut m'envoyer par MP son numero de fix pour que j'appèlle.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, du coups sa je ne le ferais pas moi même j'ai peur de fair plus de connerie qu'autre chose,

alors j'ai collé un embout torx sur la vis à laraldite, je vais attendre que se soit bien sec et prié pour que sa suffise à sortir la vis, si nan je remonte tout et je vais chez le mécano....... super ....
J'ai démonté mon démarreur et le top de la pouasse c'était pas un bosh mais un magnetti marelli donc mes charbons ne sont pas compatible alors j'ai tout sortit et brassé pour rien. journée de merde, j’espère que sa avancera mieux demain!

Merci quand même pour le tuto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

tu comprends mieux pourquoi je te disais d'attendre avant de la tomber... Wink

Mais ta vis, avec une petite scie à métaux voir bout de lame tu fais une entaille pour y passer un tournevis plat...


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se soir je retente de démonter la dernière vis de la sonde qui commansais à foirée, j'ai égualement nettoyer le collecteur et le tube qui va de l'intercoller au collecteur, j'ai aussi nettoyer la sonde d'aire sur le collecteur. ca ne devrais pas lui fair de mal car c'était pouasseux et gras. (encore j'ai pas d'EGR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais démonter pour nettoyer au GO l'intercooler mais vu que je n'est pas de fosse je vois pas grand chose car la voiture est basse! quelqu'un c'est il ou sont les fixation de ce dernnié? car vu que l'admission est démontée bon je préfère nettoyer car en 300 000km sa doit fair pas mal de vapeur d'huiles de reniflards , turbo... condensé au fond de se dernié je suppose vu que le reste était sal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour le tournevis plat pas Ok car j'ai pas de plasse pour fair une entaille, car je fait tout avec un miroire!

Je fais essayer avec un extracteur de vis dans l'enpreinte torx qui est morte.

Si sa ne passe pas avec un petit burin bien affuté essayer de fair une empreinte tourne vis plat.

En fait j'ai plus que la vis du bas à enlever( celle qui pase prèt de la pate en V qui maintient le callage de la pompe.)

j'ai désserer la patte pour me fair un peut de plasse (mais les deux gros écous de la pompe sont bien serrés, j'ai pas envie de la recaller).

J'èspère donc finir par réussir à enlever cette vis sans avoir à enlever complètement la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta vis foirée prend l'embout trox du diamètre juste au dessus de celui que tu t'est servit pour démonter, et entre le en force sur cette vis à empreinte bouffée, le diamètre étant maintenant un peu supérieur tu pourra la réemprinter à la taille au dessus, ceci étant c'est une solution de dépannage pour démonter tu devra tout de même changer cette vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayé la c'est du T30 donc en T40, après je compte mètre de la vis BTR parseque les torx aussi peut profond en empreinte c'est une vrai vérrue.
J'ai un collègue qui au cas ou peut m'aider à démonter et remonter la pompe, il l'a déja fait, sa prendra un peut de temps suivant ces disponibilitées mais sa me rassure quand même.

quelqu'un à t'il commandé sur se site?
http://www.diyobd.fr/wholesale/bmw-carsoft-65-1062.html
je compte essayer avec paypal pour être sur car sa fait pas chère et sa mer servirai au moins pour la remise à zéro de l'entretien. Si sa marche je vous tiendrais au courent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba normalement je sors la pompe demain, j'attends l'arrache par colissimo.

J’en ai profité pour sortir changer la durite transparente toute sèche, j'ai trouvé qu'une noir du coup j'ai mis une petite poire à main avec le clapet, sa évitera de trop tirer sur la batterie pour réamorcer, sur les vielle bagnole sa fait jamais de mal, j'en avais une sur une 405 td et s'était bien sympa pour tout purger, on desserrer à l'entrée de la pompe, on fait pissé et quand ya plus de bulle d'air hop on ressert tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...