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Laure B

[E36 M52 an97] Question sur flèche thermostat

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Bonjour à tous,

Je remets à neuf le circuit de refroidissement de ma voiture. J'ai constaté au démontage que l'aiguille du calorstat était à 8 h et non à 12 h. Je n'ai pas très bien compris les explications que j'ai obtenues par des passionnés et je n'ose pas les ennuyer de nouveau avec mes interrogations. Chez BMW aujourd'hui on m'a dit que ça n'avait pas d'importance, et j'ai eu le sentiment que ma question ne les intéressait pas.
Pourtant sur ta fiche DarkGyver tu évoques des problèmes de dégazage et de purges difficiles consécutivement à un montage sans position rigoureuse de cette flèche. J'aimerais comprendre quel est son rôle précis, et quelles sont les conséquences du non-respect de son montage correct.
Merci beaucoup !

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quand on refait le circuit LDR on remplace le calorstat et la pompe a eau a titre preventif
mieux vaut investir un peu plus et ne pas risquer la casse du JDC
la position du calorstat est importante pour effectuer une bonne purge (fleche a midi)
pour information il faut etre membre ATADARK pour ouvrir des posts simultanes
cmbien de km au compteur ??
il faudra donner ton numero de VIN pour des renseignements plus precis

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