Laure B 0 Posté(e) le 27 février 2012 Bonjour à tous,Je remets à neuf le circuit de refroidissement de ma voiture. J'ai constaté au démontage que l'aiguille du calorstat était à 8 h et non à 12 h. Je n'ai pas très bien compris les explications que j'ai obtenues par des passionnés et je n'ose pas les ennuyer de nouveau avec mes interrogations. Chez BMW aujourd'hui on m'a dit que ça n'avait pas d'importance, et j'ai eu le sentiment que ma question ne les intéressait pas.Pourtant sur ta fiche DarkGyver tu évoques des problèmes de dégazage et de purges difficiles consécutivement à un montage sans position rigoureuse de cette flèche. J'aimerais comprendre quel est son rôle précis, et quelles sont les conséquences du non-respect de son montage correct.Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 février 2012 quand on refait le circuit LDR on remplace le calorstat et la pompe a eau a titre preventifmieux vaut investir un peu plus et ne pas risquer la casse du JDCla position du calorstat est importante pour effectuer une bonne purge (fleche a midi)pour information il faut etre membre ATADARK pour ouvrir des posts simultanescmbien de km au compteur ??il faudra donner ton numero de VIN pour des renseignements plus precis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites