Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rahff

[E34 ou 39 (je sais pas) M51 an96] Pb clé programées et démarrage moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.
Voilà, je possède une BMW 525 TD TOURING de 1996 (1er mise en circulation le 25/10/1996 sur carte grise), apparemment c'est du type E34 (je pense), un jour ma télécommande (qui est partie intégrante de la clef) pour ouvrir et fermer les portes de mon véhicule ne marchait plus (le voyant rouge sur la clef ne s'allumait plus), j'en ai donc déduit que les piles étaient nase, j'ai donc ouvert la portière à l'aide de la clef, ce qui a fait se déclencher l'alarme à mon grand étonnement. j'ai attendu que l'alarme s'arrête au bout d'un certain temps et j'ai démarrer mon véhicule. suite à ça j'ai démonté le boitier de la clef afin de voir le type de piles qu'il fallait pour les changer (ce sont des CR2016), j'ai effectué le remplacement et j'ai voulu essayer pour voir si ça marchait, à mon grand étonnement ça ne marchait pas !!! j'ai donc pris le double de mes clefs et j'en ai profiter pour remplacer les piles de celle-ci, et à mon grand étonnement ça marchait pas également !!! j'ai donc ouvert la portière avec la clef et de nouveau l'alarme s'est déclenchée et j'ai attendu qu'elle s'arrête et en voulant démarrer la voiture, surprise que dale !! plus rien, impossible de démarrer et pire quand j'essaye de démarrer en mettant le contact l'alarme se déclenche !!!
j'ai fait le tour sur des forums dont ici et apparemment lorsque j'ai changer mes piles j'aurai dépassé un délais (de 1 minutes maxi), car je ne savait pas qu'il y avait un timing à respecter, j'ai donc essayer la procédure pour réinitialiser les clefs mais ça ne marche pas !! et ce que je ne comprend pas c'est que dans la procédure qui explique comment réinitialiser les clés on dit qu'il faut mettre la clef dans le contact brièvement en position 1 (radio) avant de revenir en position 0, mais quand je fait cela ça me déclenche l'alarme (et ça on en parle pas dans la procédure) et je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à réinitialiser mes clés !! je ne sais pas comment arrêter l'alarme ou la débrancher !! quelqu'un aurait-il une solution à mon ou peut être même mes problèmes ???

Merci d'avance j'attends vos propositions avec une grande impatience car la je ne voit pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par hasard quand tu as démonté ta télécommande n'aurais tu pas fais tomber de celle-ci un petit bout de plastique ? parce que si c'est le cas il s'agit non pas d'un vulgaire morceau de plastique mais d'une puce qui contient les codes anti-démarrage . Si on y fais pas attention, sa tombe facillement en démontant ta télécommande et je rappel, cette pièce à un emplacement bien précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon enlève le fusible qui alimente l'alarme (si elle à un fusible indépendant) sinon vois sur quelle fusible elle est. Si est branchée sur la clim par exemple, enlève le fusible et vois si ton problème est réglé (pour le démarrage du moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de vérifier pour les bouts de plastique sur les deux clés et ils y sont donc c'est pas ça!
merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


En suivant les liens que je t'avais donnés, tu aurais pu mettre un titre correct et surtout nous permettre (et à toi aussi) d'identifier ton véhicule...

M51du87 a écrit:
Slt!!

Tu ne pourras pas avoir d'aide dans cette section (discussion générale)... No
Il faut exposer ton soucis dans une section reparation.

Avant, jettes un oeil par là Wink

Pour identifier ta voiture correctement,

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Ensuite donnes ton numéros de vin à 7 chiffres sur ton post dans la section concernée, on aura les caractéristiques de ta voiture...

Fais également attention a mettre un titre au bon format, il est en rouge dans la fenêtre lorsque tu crées ton post....
[E-- M-- an--]

A+





edit: si un modo passe, il risque faire disparaître ton post, sans ces éléments, il ne peut plus servir à quiconque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait ce que tu m'as dit
ca donne :
Chassis number xxxxxxxx
Vehicle code xxxxxxxx
Series E34
Model 525td
Body type Tou
Catalog model ECE
Production date 1995 / 11
Engine M51
Transmission Manual
Steering Left
Catalyzer YES


Additional Information for Vehicle code xxxx
Production FROM : 1995/09/01 TO : 1996/07/31
Engine M51 D25
Engine Oil 7.25 Liter
Transmission Manual
Transmission Model S5D 260Z
Transmission Oil 1.20 Liter
Rear Axle Oil 1.70 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner) 9.80 Liter
Coolant(with Air Conditioner) 9.80 Liter
Brake fluid 1.00 Liter
Remarks :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai refais un post avec le format que tu m'imposes !!
mais je vois pas ce que ça change !!
en tout cas je l'ai fait !!
ça fait 3 fois !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahff a écrit:
je viens de vérifier pour les bouts de plastique sur les deux clés et ils y sont donc c'est pas ça!
merci quand même !


ce n'est pas d'un bouton que je parlais mais du petit bout (voir flèche de la photo ci-dessus) qui ressemble à un morceau de plastique mais qui est en faites l'anti-démarrage de la clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans VIN on ne peu rien pour toi

a biento sur le forum
signé un moderateur qui te veux du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...