manu79000 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bonjour,Quelqu'un saurait il comment faire un branchement à partir du bloc optique arrière droit pour alimenter un faisceau de remorque 7 broches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 26 février 2012 C'est bon problème résolut (sans boitier additionnel) et sa semble bien fonctionner.Donc si sa peu aider quelqu'un, pour connecter un faisceau de remorque ou caravane il faut.un multimètredes dominosde la patiente !!!!!Vérifier tout d'abord vérifiez le branchement de votre prise 7 broches (celle qui est sur la voiture).Ensuite mettez en marche votre clignotant gauche. Avec un multimètre, dans le compartiment feux arrière, démonter le support comme si vous vouliez changer une ampoule. Mettez le fil noir du multimètre sur un endroit de la carrosserie (moi j'ai pris un écrou de mon attelage).Ensuite recherchez sur le contacteur (clignotant en marche) la borne ou passe le courant. Le multimètre affichera des mesures allant de 0 à 12 volt (normal sa clignote)Bon, une fois trouvé, j'ai sectionné le fil en question, mis un domino pour ajouter un fil (orange sur la photo) qui ira jusqu'au feux arrière droit (en passant par le coffre roue de secours).Enfin j'ai fait la même manipulation sur le feux arrière droit ou j'ai recherché :clignotant droitéclairage droitéclairage gauchefeux stopDonc voilà, il faut juste récupérer l'alim du clignotant gauche sur le feux arrière gauche, tout le reste à droite.Sa fonctionne super bien pour moi mais ATTENTION je montre comment j'ai procédé, si vous voulez en faire de même c'est à vos risque et péril et sa n'engage que vous.... Bon bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 26 février 2012 Re,ton branchement fonctionne, en revanche un truc m'inquiète un peu... Ou est le fusible de sécu?? Au moins court-jus ou problème de prise, ca risque chauffer dur!!tu avais ce tuto: http://forum.darkgyver.fr/t10947-e39-m57-an01-tutoriel-montage-attelage-remorqueA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 26 février 2012 Désolé il n'y en avait pas quand j'ai fais les photos, mais oui effectivement comme j'avais ce qu'il fallait sous la main j'ai installé un porte fusible ou j'y est relié mes fils....Mais bon hors mi cela, voilà la manière dont j'ai procédé. Je pense que sa pourra en aider quelque un et sa économise 150 € pour l'adaptateur Oui pour le montage de l'attelage je me suis servis de ce tuto http://forum.darkgyver.fr/t10947-e39-m57-an01-tutoriel-montage-attelage-remorque , sauf que je ferais juste une remarque dessus. il aurait fallu prendre une photo ou dire de bien mettre cette pièce (indiqué en rouge sur la photo, attention il y en a deux, une de chaque coté) sinon impossible de remonter le pare choque. Perso je l'ai acheté sur ce site, c'est pas pour faire de la pub mais à 189 € frais de livraison inclus, livré en deux jours, c'est correct : www.attelage-remorque.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 26 février 2012 Donc pour finir le sujet, à la place des dominos vous pouvez mettre ce type de barrette porte fusible. Sa se trouve facilement y compris sur ebay par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Donc voilà pour finir la petite histoire, voici deux dernier clichés.Donc le faisceau que j'ai reçu avec mon attelage était comme ceci :ORANGE - CLIGNOTANT GAUCHEBLEU - FEUX BROUILLARDJAUNE/VERT - MASSEGRIS - CLIGNOTANT DROITMARRON - ECLAIRAGE DROITROUGE - STOPNOIR - ECLAIRAGE GAUCHE Le fil 1 de la photo c'est le fil MASSE du faisceau livré avec l'attelagele fil 2 de la photo ce sont les fils éclairage droit (marron du faisceau) et éclairage gauche (noir du faisceau) reliés ensemblele fil 3 de la photo c'est le fil clignotant droit du faisceau livré avec l'attelagele fil 4 de la photo c'est le fil feux stop du faisceau livré avec l'attelagele fil 5 de la photo c'est le fil clignotant gauche du faisceau livré avec l'attelageLe fil 6 de la photo (la masse) est relié sur un écrou de mon attelage.le fil 7, c'est le courant qui vient du clignotant gauche quand celui ci est allumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Re;Si tu as l'intension de rouler avec une remorque ou caravanne pendant un temps plus long, alors je te conseille vivement d'implanter un module remorque!Car en branchant directement sur le faisceau pour repiquer la puissance d'éclairage, tu risques de fusiller ton module LCM.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites