Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blueflame

[E39 M57 an99] Probleme avec telecommande

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquerir une nouvelle BM , un petit probleme c est qu il n y avait pas de pile dans le plip telecommande d ouverture , lors du demontage de la telecommande il n y avait pas de pile ... je la remplace mais aucun effet meme la led ne s allume pas avec la nouvelle pile

J ai fait un tour dans les fiches techniques mais je ne retrouve pas la meme telecommande exactement la mienne n a qu une pile alors que sur les fiches elles ont deux peties piles

Par quoi dois je commencer merci

Mon VIN GM77520 je n arrive pas a mettre a jour mon profil

Bien elle ressemble bien a celle la

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-575-520-initialisation-cles-telecommandes-radio-433-mhz.html

mais avec une seule pile

je vais tenter cette procedure (je la retrouve sur le manueld'utilisation sourire) avant de continuer sur le forum en effet je crois avoir utiliser une mauvaise pile une
CR 2032 alors que le manuel me recommande une CR 2016

Alors j'ai changé la pile , la led rouge du plip s'allume mais j essai de l initialiser et pas de resultat :/

donc position 1 au neiman
retrait de la clef
pression du bouton 1
3 pressions breves sur bouton 2 en maintenant le bouton 1
et relache du bouton 1

Pas de resultat

apres le retrait de la clef en appuyant sur bouton 1 led clignote doucement puis le clignotement s accelere

Normalement si l initialisation etait concluante je devrais avoir une verouillage puis deverouillage des portes

bon je viens de relire la fiches technique je n avais pas attendu 1/4 d heure je vais recommencer

Re;

Citation :
Témoin de fonctionnement (seulement clé à émetteur avec pile depuis 9/96)
Sur les clés à émetteur fabriquées entre 9/96 et 9/99, une diode rouge incorporée au boîtier de la clé indique le fonctionnement et l'état de la pile à l'intérieur de l'émetteur radio.

•Un allumage bref à chaque action sur les touches indique que la tension est bonne et qu'un télégramme radio a été envoyé.

•Un clignotement rapide au maintien de la touche indique qu'un télégramme radio est envoyé pour l'ouverture/fermeture grand confort des vitres.

•L'absence d'éclairage malgré une action sur la touche indique que la pile de l'émetteur est déchargée.

•Le clignotement à l'initialisation indique que l'émetteur envoie ses données d'initialisation.

Autotest de l'émetteur (seulement clé à émetteur avec LED)
Un autotest permet de contrôler si l'électronique de la transmission fonctionne parfaitement.

L'autotest démarre lorsque la touche "capot arrière" et la touche "verrouillage" sont actionnées et maintenues enfoncées simultanément.

Si l'émetteur fonctionne parfaitement, la LED rouge s'allume pendant 1 seconde.

(
Citation :
L'autotest démarre lorsque la touche "capot arrière" et la touche "verrouillage" sont actionnées et maintenues enfoncées simultanément.

Si l'émetteur fonctionne parfaitement, la LED rouge s'allume pendant 1 seconde.]

Testé mais fonctionne pas a tous les coups sur ma telecommande ,

et je n ai toujours pas reussi a reinitialiser cette telecommmande erf /: le bouton 2 n'est pas en parfait etat l'aimant va un peu de travers mais au vu des tentatives que j ai faites au moins 15 ca aurait du fonctionner

Jme demande si finalement ca ne pourrait pas venir du recepteur coté voiture avant de racheter une telecommande

Re;

l'autotest fonctionne indépendamment de la voiture!

Dans ton cas; le prob est sur la télécommande!

Il est normal ans ce cas que tu n'arrives pas à initialiser!

Tu devrais nettoyer, passer du contact spray et vérifier les soudures dont j'ai parlé!

@+

Par hasard quand tu as démonté ta télécommande n'aurais tu pas fais tomber de celle-ci un petit bout de plastique ? parce que si c'est le cas il s'agit non pas d'un vulgaire morceau de plastique mais d'une puce qui contient les codes anti-démarrage (et donc peut être les codes pour un éventuelle paramétrage de ta clé). Si on y fais pas attention, sa tombe facillement en démontant ta télécommande et je rappel, cette pièce à un emplacement bien précis

Bien j'ai bien fait le tour de l electronique de cette cle , les supports de pile sont en bon etat pas de casse ..

Pour manu , j'avais deja repéré cette puce via les fiches techniques de Dark elle est bien en place

le seul defaut de la telecommande c 'est que la partie bouton poussoir n° 2 qui n 'est pas bien en place , je veux dire qu il est legerement deformé et n appuie plus exactement sur le centre (il va de travers sans doute du a l utilisation , la voiture n est pas tres recente)

Alors recepteur ? ou aors je crois que je vais etre obligé d aller chez BM pour une nouvelle clef ou faire reprogrammer ma clef , je crois qu elle n'avait pas ete utilisée depuis assez longtemps ou trouvé de l electronique d occasion mais j'ai deja commencé a chercher c est pas facile a trouver

Re;

Je pense que la meilleure solution dans ton cas est de monter un télécommande universelle...

Pour 30 ou 50 euros max, tu auras de nouveau une commande à distance!

Les clé"s de BMW coûtent environ 160 euros.....

Si la voiture a déjà pas mal de KM, alors il n'est peut être pas utile de mettre autant d'argent dans une télécommande!
Surtout si le système a peut être plusieurs défauts.....

@+

RE

J'ai trouvé l un de tes anciens post sur le sujet "l'installation d'une telecommande universelle"

cela n'a pas l'air très simple et l lelectricite j'y comprends pas grand chose donc je dirais que vça ne me gènes pas plus que ça de me passer d une telecommande , mais j'ai donc pas d alarme et je crains que lors d un debranchement de la batterie la voiture se mette en securité et que je puisse pas reinitialiser le système , c'etait ce principe sur mon ancienne e34

Re;

Si tu ne débranches pas la batterie lorsque l'alarme est active, alors pas de risque.

Par contre, si elle est active....; elle le restera probablement !

Si tu fouilles dans les résolus, tu trouveras un post avec une description exacte des étapes pour monter une commande à distance.

Tant que ce n'est pas une alarme; le montage est vraiment très très simple!
(seulement 4 ou 5 fils sont réellement indispensables!)
Ceux des clignotants ne le sont par exemple pas !

La difficulté ne vient que lorsque l'on veut absolument une alarme!

@+