Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iRoONiiiK

turbo et carbu ??

Messages recommandés

salut a tous

voila je cherche a etre sure d'un montage turbo sur un moteur carbu
possible ou pas ??
si oui que faire en plus de mettre le turbo ??
quel turbo ?? T2 ou autre

avec eddy on en a parlé
faudrais décomprimer le bloc ?? quel technique etc
gestion ou pas ?? (je pense pas)
quel pression ??

bref ce que vous avez qui pourré me renseigner Wink


juste en indication la base du moteur c'est un B200K (2L carbu solex) de chez volvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un carbu aspirant que tu as il te faut un carbu souflant (pour souflette lol! ) comme une GTT pour metre un turbo
ou alors passer en injetion avec (si ca se monte) une gestion de 21T scratch
apres tu decomprime si tu veux lui metre de la pression autrement en basse pression ca passe (enfin je pense)
pour le turbal ben c'est toi qui voi lol!
voila mon avi il est peut etre pas tres bon donc on me rectifira si je me suis trompé
mais je suis la pour apprendre aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori tout bon.

Mettre un turbo sur un carbu aspiré et tu fait délirer les flotteur et tu perturbe le flux des diffuseur, donc ça marche pas (dans la théorie, parce que dans la pratique certains y seraient arrivé mais j'ai jamais vu...).

Donc soit changer de carbu (doit pouvoir trouver des carbus sur d'ancienne porsche ou de Delta HF Turbo) soit passer en carbu aspiré avec le turbo APRES le carbu (montage des R5 alpine turbo), c'est loin d'être l'idéal (uniquement de la sural basse pression et impossibilité de monter un échangeur) mais ça marche !

Pour le turbo fait ton choix ! mais vu qu'a priori tu pourras pas monter trop fort en pression sans un investissemen de malada pas la peine d'aller chercher du gros turbo, si c'est pour taper dans la prépa "fun et pas cher" plus qu'efficacité à tout prix; un T2/T25 fera parfaitement l'affaire (sans doute même un de diesel). Pareil pour la décompression, d'origine les bloc volvo sont incroyablement solide, le b200k à un RV de 10:1 donc élevé mais pas exagéré non plus donc je dirais soit une platine de décompression soit empiler les JdC (mais bon, fragile ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai voile tu as trouvé
c'est pour moi bricoler essayé un montage meme basse pression sa me suffira si j'y arrive

merci pour ces commentaire et astuce Wink

n'hésitez pas a continuer a mettre des renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le plus chiant comme souvent c'est de trouver un collecteur pour le turbal'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...