Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eike35

[E46 M47 an02] Quels swirl flap dois je commander?

Messages recommandés

Bonjour,
Afin de prendre les devants, je voudrais virer les clapets de ma 320D de 2002 boite manuelle.
Mon garagiste veux bien me le faire mais il faut que je lui commande ces bouchons.
Je suis allé sur le site pmwltd, mais il y a deux modèles, 22mm ou 32mm.
Je ne sais pas le quel choisir, merci à vous de votre aide.
Je sais que cela doit déjà apparaître dans certains post, mais je n'ai vu que pour des 330D ou des 320D boite auto et jamais de la même année que la mienne.
La mienne est une 320D touring pack luxe de 2002.

salut eike35 si tu a vraiment un doute il faut mieu demonté ta pipe d'admission pour etre sur du bon modele
car de toute facon il faudra passé par cette etape pour les enlevé

Oui, c'est sur,mais c'est mon garagiste qui va s'occuper de ça et si je le paie 150 ou 200€ pour démonter et regarder puis remonter,et qu'ensuite je les commandes et que je repaie encore le même prix pour le démontage et le changement des clapets par des bouchons, ça va commencer à faire cher, et autant changer le collecteur directement.

Salut!
Je viens de faire l'opération sur le mien.
Enlève les bouchons, vire la tringle de commande, puis il suffit de tarauder en M5 les trous existants dans les bouchons, faire une fraisure côté intérieur de la pipe, mettre une vis tête fraisée (en 304) de 20 avec du frein filet, et pour assurer tu mets un écrou à l'extérieur avec du frein filet. Pour le taraudage tu peux passer direct au taraud n°2, pas besoin d'ébauche.
C'est très rapide à faire, et ça coûte 4 boulons!

Jean-Marie

Désolé,j'étais en déplacement sans internet.
J'ai commandé des petits modèles de bouchons, car en aucun cas je ne ferais un bidouillage.
Pour ce qui est du VIN pour savoir si j'ai des clapets et quelle est leurs taille, voilà: JL44670
Merci pour votre aide.

Merci, donc j'ai bien des clapets, j'espère juste que les bouchons que j'ai commandé auront la bonne taille!!!

re,

Ce n’est pourtant pas dur à voir sur la pipe si tu en es équipé ! puis il aurait été préférable d'être sure avant de passer commande.

@++

re,

//www.swirlfladuro.uk/buy-now.html

si je e trompe pas cela devrait être du 22mm chez toi !

@++

C'est ce que j'ai commandé,des 22mm chez PMWltd.
Après je peux comprendre que pour certain, c'est simple de regarder et verifier, mais pour moi, je n'y connait absolument rien en mécanique, et je ne sais pas du tout ou ils se trouvent.
Je les ai acheté et maintenant j'ai trouvé un garage pour me les monter.

Le garage ne veux plus me le faire finalement!!!
Je suis dans le 35 actuellement, donc si quelqu'un connait une bonne adresse de quelqu'un qui pourrais me les monter?
Merci.

re,

Ou alors tu fais sa toi-même ! ce n’est pas très dur à faire et toujours plus économique.

Ici on ne demande pas à faire faire ses travaux sur son véhicule. Nous aidons par le biais du forum les personnes qui veulent réparer d'elles-mêmes leurs voitures, mais ce n'est en rien un forum pour trouver un mécano au noir !!!!!

à bon entendeur.

@++