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destopman1

[E36 M50 an92] probleme d'allumage

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bon voila 1er post et premier probleme .pour un E36 , 325 I coupe , moteur M50 je crois .de 92 donc vendredi soir la voiture c'est mise à tourner sur 5 cylindre , j'ai pense aux bougies que j'ai changé de suite mais la surprise une bobine de morte , elle etait fendu , donc changé ce soir , et la j'ai plus d'étincelle sur un cylindre . j'ai verfie si il y avait du courant à la prise , donc j'ai bien les 12 volts sur la 3eme cosse, sur la cosse centrale l'impedance est bonne , par contre sur l'autre cosse j'ai une tension de 3 ou 4 volt alors que sur les autres cylindre non . pensez vous que mon probleme peut venir de la et si oui de quoi cela pourrait venir . je pense au DME

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Re;


Faut pas être pressé.... quand on est pas membre, il faut un peu de patience!

ou

aller chez BMW!

****************************
Ouvre le boitier dans lequel est rangé ta DME et regarde si elle ne trempe pas dans l'eau!

Comment as tu fait ces mesures???
Prise branchée??
Moteur à l'arrêt ou en marche?

La bobine est elle exactement la même?

As tu une photo de l'ancienne?

@+

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désolé que c'est été mal prit , c'est juste qu'a force de chercher sur le net j'ai l'impression que cela n'est arrivé à personne .

donc pour le changement de bobine c'est la même .
voila l'ancienne



pour les mesures sur la prise ,j'ai fais comme tu l'as indique , prise debranché avec contact , donc dans la premiere j'ai bien les 12v , pour la centrale les ohms sont bon il n'y a que pour l'autre ou j'ai un voltage de 3 ou 4 v alors que sur les autres prises c'est à zero . voila je vais sortir le DME comme tu me le dis

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Re;

oui!

Puis tu l'ouvres!

Je pense que tu as un court-circuit sur ta DME.

si tu ne vois rien d'anormal (rouille / surchauffe) dans la DME (ce qui m'étonnerait un peu!), alors fais une mesure de résistance entre pin 1 et 3 quand la bobine et la prise de DME est débranchée!

Débranche la batterie pour brancher /débrancher la DME !

@+

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DME débranché , juste de la poussiere et quelques residu de feuille à l'endroit du DME , je vais l'ouvrir pour faire une vérif . par contre je ne comprend pas ou prendre les mesures entre pin 1 et 3 , je le fais sur la prise que l'on branche sur la bobine ou su celle du DME .
en tout cas merci pour ton aide

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DME ouvert je ne vois rien de particulier , pfeufff ,j 'aime pas ce genre de panne . prefere un panne plus mécanique

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ok je vais regarder cela , j'ai essayé de trouver un DME d'occase mais c'est la galere , j'ai trouver plusieurs DME de 325 mais aucun ne correspond aux refs du miens . je test et je te dis ce que je trouve

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Re;

vérifie tout de même la continuité du fil de bobine entre bobine et prise de DME avant de chercher une DME occase!

Vaut mieux être certain!

@+

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bon mesure prise entre pin 1 et 3 , en ayant le DME de debrancher , rien du tout . j'ai rebranche le DME 12voltt au pin 3 je crois et 4 au pin 1 . pour les autres 12 au pin 3 et rien sur le 1

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Re;

A mon avis, c'est juste le transistor qui commande cette sortie qui est HS!

Si tu connais une personne qui touche en électronique, cela vaudrait le coup d'essayer un changement de celui ci!

@+

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non je ne connais personne , bon je vais chercher un dme d'occas , c'est quoi un tarif de dme d'occas dans les règles ?

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