Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romeo007

Problème VW lupo 3l tdi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec ma lupo 3l tdi.

Quando je roule a des moments ça coupe les gas du pedale...

Le pedale di gas ne reponds plus.

Ont a essayé de couper le EGR Et de faire un pont... Mes le problème persiste... Ne vient pas de EGR....

Quelqu'un peut m'aider à trouver la cause du problème ? Ou bien me donner une bonne adresse d'un garagiste en Suisse ? 

Merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le garage a fait le diagnostique et n'a rien rencontrer comme problème...

C'est ça qui ai bizar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le symptôme de la panne... 

Je prends la voiture je roule tout normalement... le problème peut arriver a n'importe quel circonstances de la route... Je veux dire dans des petit trajet comme dans des grands parcours... Ça peux arriver 5 a 10 minutes comme ça peut arriver âpres une heure ou plusieurs heures. Paf fois si J'ai de La chance le symptôme ne ce produit pas pendant un moment... 

Voici l' exemple : je suis sur l'autoroute, je roule et tout d'un coup il y a une deconexion du pedale di gas.... es je ne peux plus donner des gas... la voiture ne reponds pas... En suite je m'arrête au bord de la route... mais le moteur tourne au regimes minimun, mais je ne peux pas donner des gas, car c'est de connecter. En suite je tourne la clé en mode Off, puis je remets la clé en mode On et je redemar le moteur, puis la voiture reprend a rouler... Le pedale di gas fonction a nouveau... Jusqu'à quand le problème de reproduit a nouveau.... 

J'espère que j'etait comprensibile a expliqué le problème.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si le garagiste n'a rien trouvé avec le vag com, c'est que c'est une panne intermittente qui n'est pas enregistrée dans l ordinateur de bord.... ( cqfd tu va me dire, mais ça mérite d'être rappelé pour comprendre que même le garagiste va devoir mener des recherches plus poussées...)

donc dans ce cas, la seule solution est de tester indépendemment chaque pièce électronique qui a un rapport (de près ou de loin) avec la panne

1) idéalement il vaudrait mieux attendre la panne franche pour retrouver le coupable avec certitude... et si tu as plus d'info concernant cette panne, il faut absolument en parler même si tu pense que cela n'a rien à voir. le moindre petit détail insignifiant peut être important pour le diagnostique.

-une fois j'ai eu une clim en panne intermittente qui se coupait au bout de quelques minutes; des fois 5, des fois 10 etc, bref la clim ne fonctionnait plus a chaud..... et après 3h de recherche, cela venait d'un capteur de température moteur qui donnait des valeurs erronées.........à chaud .... évidemment, après coup on se dit que c'est cqfd :)

2) on cherche souvent un coupable très (trop?) loin alors qu'il est sous nos yeux

3) y a t'il eu des interventions récentes (ou pas) sur cette auto et cette panne surviendrait elle depuis ce moment là ? souvent les pannes ont été faites "involontairement" par un intervenant externe... exemple : prise mal rebranchée, fil coupé, partiellement arraché ou débranché sans faire exprès etc,etc...

4) il y a des pannes récurrentes sur les véhicules que les CONCESSIONNAIRES connaissent bien : le mieux est d'aller leur demander directement et ne pas passer chez le "garagiste du coin" qui ne peut pas tout connaitre.  exemple chez vw, moteurs de vitres électriques, seat, serrures de portes .....

A) je rechercherait attentivement un éventuel fil coupé, ou qui commence à se dénuder aux alentour du moteur (la ou les mécano passent les bras ou les mains) ... ou vers les fils de la pédales d'accélérateur    ou vers la dernière intervention d'un mécano avant les premières fois de la panne

B) après avoir bien recherché du coté du 3) ou du 4)

je commencerait par regarder combien coute la pédale d' accélérateur (ou capteur (électronique) de position de pédale d' accélérateur)  apparemment 90€ neuf ou ~50 d'occasion et franchement à ce prix, je n hésiterais pas à mettre du neuf pour être sûr. chez vw chaque pièce comporte son n° d'origine. il te suffit donc de la démonter pour relever le n° et faire une petite recherche sur le net pour en trouver une. sans oublier de passer un petit coup de fil a ton concessionnaire pour lui demander le prix (...on a souvent des surprises...)

C) passage chez le concessionnaire pour recherche de panne avec les outils appropriés ( il vaut toujours mieux avoir a faire a dieux qu'à ses apôtres )

 

voila en espérant que ça t'aide

bonne chance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec les conseils de gegephoenix, j'ai juste 2-3 bricoles à ajouter.

Mon expérience des concessionnaires VW n'est pas bonne du tout en ce qui concerne la Lupo 3L. Il est vrai que je suis en France, où 0 Lupo 3L ont été vendues par VW, donc ils n'ont pas du tout l'habitude de travailler dessus. Dans le meilleur des cas ici ils passent "la valise" VAG dessus et prennent 90€ pour te dire qu'ils n'ont rien trouvé, dans le pire des cas ils "expérimentent" dessus à tes frais (bousillant des choses au passage). J'espère qu'ils sont plus sérieux en Suisse mais je n'y crois pas vraiment. Leur but est de te vendre de la pièce et de la réparation bien chère, donc quand ils voient arriver une 3L ils sont ... on va dire... moyennement motivés.

Concernant ton problème je pense qu'il peut s'agir d'un problème électrique soit au niveau du potentiomètre de pédale d'accélérateur, soit celui du frein. Le régime moteur qui est bas me fait croire à un problème électrique au niveau du frein qui entraîne un conflit au niveau du calculateur et ce dernier ne répond alors plus à la commande qui lui vient de l'accélérateur (plus exactement, il est programmé pour l'ignorer dans ce cas).

D'autre part, le fait que c'est un problème intermittent et qui peut aussi bien se produire après 5 ou 10 minutes que parfois après très longtemps me fait penser à des fils du harnais qui font un faux contact quelque part ; des fois ça fait un faux contact vite, des fois moins vite. Ceci n'est pas incompatible avec ce que je dis plus haut, bien au contraire. Je commencerais à regarder par là.

Sinon, le potentiomètre / actionneur (je ne sais pas le nom exact) de frein est connu pour crever ou fonctionner mal inopinément. Il ne serait pas mal de le tester avec un ohm-mètre. On y accède pas trop difficilement. Il ressemble à une télécommande de petite voiture sur circuit des années 1980-1990, si tu vois ce que je veux dire. Je n'ai pas les valeurs en tête, mais si tu veux je peux mesurer sur ma voiture et te dire.

Après, si c'est rien de tout ça, c'est possible que ce soit un problème de ... transmission, ou plus exactement un conflit entre quelque chose au niveau électrique/électronique dans la transmission/embrayage qui, tout comme je le soupçonne pour le potentiomètre de frein, envoie un message au calculateur qui fait que celui-ci ne tient plus compte du message qui lui arrive du  potentiomètre / actionneur de l'accélérateur. Si cette idée te semble saugrenue, saches que lorsqu'on change d'embrayage il y a une procédure d'adaptation avec "la valise" VAG (ou avec VCDS) qui implique d'appuyer à un moment donné sur la pédale d'accélération à fond, et aussi à un moment sur la pédale de frein. En gros, dans la 3L, tout est lié... D'ailleurs, combien de kilomètres au compteur depuis le dernier changement de disque d'embrayage ? A moins qu'il n'ait jamais été changé, mais dans ce cas, combien de km au compteur, ta 3L ?

C'est à peu près tout pour les hypothèses que j'ai là de suite, d'après ce que tu décris comme symptômes.

Tiens-nous au courant de la suite, j'aime bien avoir un retour sur mes hypothèses de travail !

Je te souhaite du courage et j'espère que tu trouves quelqu'un qui arrive à la réparer car c'est une super caisse !...

lgd

 

PS :

Je ne vois aucune raison de suspecter l'EGR, vu les symptômes. Dommage que tu ne vives pas plus près de chez moi, je serais bien venu te donner un coup de main !

Ah, et une dernière chose : ne commence pas à remplacer des pièces une par une en espérant que cela résolve ton problème. Faut attaquer ça méthodiquement, analyser, comprendre, tester, confirmer puis seulement mettre une nouvelle pièce si on a trouvé la pièce défectueuse et qu'on a confirmé qu'elle était défectueuse. Autrement ça devient vite cher, la voiture n'est pas réparée et la frustration monte... Y en a qui en sont arrivés au divorce à partir d'une panne de voiture, donc voilà, faut rester raisonnable et garder la tête froide. Dire à tout "ami mécano" qui te dit "si tu remplaces telle pièce, ça va résoudre ton problème" : "et si ça ne résout pas le problème, tu me rembourses la pièce que tu m'as fait acheter" ? Bref, tu vois l'idée je pense.

Modifié par lgd190

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos suggestions...

C'est vraiment une aide pour pouvoir localiser la panne de ma voiture.

Je transmettrai vos suggestions a mon garagiste et je vous tiendrai au courent.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...