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floben86

[E46 M57 an03] PB liaison au sol et vibration

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Bonjour à tous

J'ai acquis il y a quelque moi une 330xd de 2003 204ch avec 120000km, véhicule propre carrosserie mécanique, entretient courant, de plus mon ami qui possède son garage la monté sur l'un de ses ponds pour la contrôler RAS elle est nikel tu peux acheté et depuis un moi je rencontre quelque problème avec. Je m explique;

Lorsque je braque font droite ou gauche, en marche avant ou marche arrière il se produit un clak au niveau du train avant;
cela ce produit en fonction des différents revêtement au sol . De plus sur route dégradée le véhicule a une mauvaise tenue de cap elle a tendance a suivre les défauts de la route. Je ressent également une légère vibration au niveau du volant et il se produit une vibration du levier de vitesse.

Donc pour le moment ce qui a été fait:
contrôle du train avant SB rotule RAS roulement RAS (triangles avec SB changés il y a 5000km)
Cardant RAS (cardant droit changé,cardant gauche OK)
Les 4 pneus sont neuf et a bonne pression
Géométrie faite il y avait un peu de pincement, sa a été corrigé
Si certain d'entre vous on une petite idée je suis preneur, merci d’avance.
PS: VIN JP95447

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:coucou:floben86

Donc aucun jeu sur tes triangles .

Par contre ,je suppose aussi que ton collègue a contrôlé les pièce 2 et 5 de ce schéma ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ED71&mospid=47646&btnr=31_0405&hg=31&fg=10 .

Pas de jeu non plus sur les pièces 4,5,6,7 de ce schéma ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ED71&mospid=47646&btnr=32_0940&hg=32&fg=25

Profil à jour

A+

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Salut gyropinpon;


Non pas de jeu non plus de ce coté la; mais en regardant tout à l'heure j'ai remarqué un petit jeu au niveau du croisillon de l'arbre de transmission qui se trouve à la sortie de la boite de transfert, c'est la transmission qui repart vers le pont avant en plus de se ci j' ai remarqué que le silentbloc de BV était fatigué. Je pence que pour ce qui est de la vibration dans le levier de vitesse ceci peut en etre la cause mais pour sa mauvaise tenue cap ???? pour le moment.

A voir car il ma fait de la place sur un de ces pont pour que demain je puisse travaillé dessus je vais donc chercher voir si je trouve la cause car demain au programme vidange de tous les fluides (moteur boite pont refroidissement liquide de frein boite de transfert et tous les filtre avec le déshuileur) plus les bougies de préchauffage et les amortisseur arrière.

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RE,

Pour ta vibration , support boite + croisillon fatigué ,déjà c'est un bon point .

Puisque tu fais toutes tes vidanges , contrôles minutieusement tous tes silent blocs de train AR .

A+

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Oui ta raison en plus il y en a beaucoup je pence que je vais imprimé un schéma pour être sure
de ne pas en oublié

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bonjour


J'ai mis un peut de temps à vous répondre plus d'internet bref;

Pour ce qui est de mon PB de liaison au sol avec ma direction flou cela venait des des amortisseurs arrière après remplacement le comportement du train avant fut radical plus de mauvaise tenue de cap plus du véhicule. Je lui même fait faire une Géo sur ban dernier cri pour que le véhicule est un réglage parfait (car tous ne son pas capable de les réglés corectement.)
PS pour info (en ce qui concerne les amortisseurs arrière de bmw 330 XD M57 il faut faire attention en les commandants car pour ma part je les est trouvés que chez bmw je m'explique;
tous les fournisseurs de mon pote garagiste nous soutenaient que les amortisseurs AR d'une 330xd étaient les mêmes que celles des 330d FAUX ce ne sont pas les même, celles des 330xd sont bien plus grosse et plus long de plus sur les sites internet tous vendent des amortisseurs de 330xd mes si vous regardez bien les références marquées sont les meme que pour 330d. En adaptable il n'y a que le marque bilstein qui les fabriquent mais attention ils son plus chère que de l'origine BM).


Pour ce qui concerne mon problème de vibration je cherche toujours mais je vous tiendrais au courant de mes recherches.

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

gyropinpon a écrit:
RE,

Pour ta vibration , support boite + croisillon fatigué ,déjà c'est un bon point .

Puisque tu fais toutes tes vidanges , contrôles minutieusement tous tes silent blocs de train AR .

A+

accord

Quand on a des problèmes de tenue de route, on a trop tendance à focaliser sur le train avant!
Or le train arrière est tout aussi important!

Regarde en même temps si tes pneus sont usés de manière régulière sur toute les surface et si tu ne vois rien d'anormal de ce côté là!

@+

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OUI pour les problèmes de tenue de route je suis d' accord avec toi pour ce qui concerne mes pneus ils ont une usure parfaite mais je vais regarder si il n'y pas une déformation sur un pneu
je vais voire pour la semaine prochaine si mon pote peut me faire de la place sur un pont

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Pour ma vibration les pneus peuvent joués un rôle primordiale il me reste 2 points à vérifié
En premier mon arbre de transmission qui ce trouve en sortie de boite de transfert et qui repart sur le pont avant car au touché on ressent un petit jeux au niveau du croisillon.
EN 2 mes pneus car mon collègue garagiste quand il essayé le véhicule ma dit que pour lui cela pourrai venir des pneus.

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Re;

je ne crois pas que ce soit un prob de pneus si ceux ci sont usés uniformément!

Je suis d'avis qu'il faut séparer les probs!

Chercher tout d'abord les raisons de ces probs de tenue de route aléatoire, et laisser tomber ce qui est vibrations!

Il est clair que ce sont deux probs séparés..... sauf si tu as une pièce dé-serrée suite à une interventionpassée.....

@+

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Pour ce qui est de la tenue de route aléatoire je l'ai résolue par le remplacement des amortisseurs AR ; mon amortisseur AR droit c'était mit à fuire du jour au lendemain mais je n’aurai jamais pensé que sa mauvaise tenue de cap puisse venir de là (pourtant au niveau de la conduite elle navais pas de tangage particulier on sentait juste la voiture qui s affaissait légèrement dans les courbes à gauche . Après remplacement ce fut le jour et la nuit .


Oui ta raison je vais rependre depuis le début.
C'est un véhicule que j'ai acheté début janvier propre extérieur, intérieur entretenue. Ancien propriétaire un peut maniaque une 50 d'années qui à gardé le véhicule 7ans.
Quand j'ai essayé le véhicule (voie rapide,nationale,centre ville RAS)
Fière de mon achat je la montre a mon collègue garagiste et la surprise soufflé de cardant avant droit qui fuit et on remarque que le cardant est HS remplacement de celui si puis on remarque que le pneus avant gauche est abîmé sur le flan intérieur l'ancien proprio me dit qu'il avait crevé sur autoroute que le dépanneur lui avait mis une mèche. Bon ba on changé les 4 pneus on met du michelin primacy HP .
On équilibre les roues ; celle qui a le plus de plomb soit 50g on décide de la mètre a l'arrière,
les autres ont entre 10 et 20g.
suite à sa les vibrations sont apparues, c'est pour cela que je pence aux pneus. Je ne reste pas buté sur mes pneus. Depuis le montages ils ont 6000km.

Pour ce qui est du reste rotule avant arrière ok ; SB avant arrière ils sont bon sauf le SB de boite fatigué mais pas mort; roulement de roue AV AR ok pour tout contrôlé et pour être sur de ne rien oublié j'ai pris des vue éclaté du véhicule et j'était sur un pont.

Flectore pallier intermédiaire RAS sauf pour mon arbre sortie de boite de transfert repartant sur le pont avant ou je trouve un petit jeu mais je n arrive pas a diagnostiqué si le croisillon de l arbre qui a du jeu ou c'est le boite de tranfert. J'espère être le plus prés si possible dans mes explications.

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Alors mes questions que je me pose


1_ est il possible que mon amortisseur arrière droit hs ai put abîmé le pneu et le déformé au premier il n'a pas de défaut d'usure.


2 est il possible que le jeu que j'ai trouvé entre l'arbre et la boite de transfert puisse produire cet vibration


3 ou alors cela puisse venir d’ailleurs.

Ma vibration je la ressent a petite vitesse comme a vive allure
on la ressent dans le volant comme dans le siège .

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Re;

passe les roues avant à l'arrière, ou monte d'autres roues pour essai à l'avant!
puis tu regardes l'effet!

@+

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