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greenskol

[E39 M57 an01] Collecteur d'admission fissuré : prise en charge par BMW ?

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Bonjour,

Après 10 ans de bons et loyaux services, ma vieille 530d (160.000km seulement, toujours entretenue chez BMW) vient de me jouer un sale tour :
En m'insérant sur la rocade en rentrant du bureau, j'entends une explosion (genre pneu qui éclate) et remarque peu après une baisse de puissance et des creux à l'accélération.

Arrivé chez moi, quelques recherches sur Internet m'orientent vers une fuite dans la durite de dépression du turbo qui s'use avec l'âge (donc rien de bien grave a priori). Je commence à jeter un oeil sous le capot et remarque au passage des traces grasses noires sur le côté droit du collecteur (qui était parfaitement propre il y a 3 semaines lors du passage au contrôle technique).

J'apporte donc la voiture au garage dès le lendemain matin, qui me rappelle dans l'après-midi pour m'indiquer le 1e diagnostic : collecteur d'admission fissuré.
La personne que j'ai au bout du fil, gênée, me dit qu'il n'a jamais vu ça, et qu'il y aura peut-être d'autres pièces à changer (ils ne peuvent logiquement pas pousser plus loin le diagnostic).

Estimation actuelle de la facture : ~800€ (il m'indique que le collecteur seul vaut 500-600€).

Si c'est la seule panne confirmée, étant donné que ce n'est clairement pas une pièce d'usure, est-ce une panne (connue ?) qui pourrait être prise en charge en partie par BMW ? Si oui, à qui m'adresser ?


Merci d'avance pour vos conseils !



PS : le VIN est GV13608




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Slt!!


BMW prend en charge certains travaux sur les véhicules neufs ou quasi... Malheureusement je crains que 10ans et 160 000km après, cela fasse un peu tard pour un défault de fabrication de la pièce!!!

C'est pas les clapets qui ont mis le bazar dans l'admission??

A+

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salut,

j ai eu la même mes aventure !!!!

je pense quelle est pris partiellement en charge .

je me renseigne et je te dit quoi Wink

a+

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salut on peut dire que c'est une panne connu j'ai déja entendu parlé de ces fameuse pipe qui explose
d'ailleur il ya eu un post recament ouvert sur le fofo bon courage

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Merci pour ces 1e réponses !

@M51du87 : D'après ce que j'ai lu elle est trop ancienne, j'ai a priori la version sans clapets (ouf?). Si la pièce a un défaut reconnu, peu importe l'âge ou le kilométrage, non ?
Je pense qu'il devait y avoir un défaut structurel du collecteur qui n'a pas appréciée ces 15 jours passés à -10°C !

@sami_35 : Merci ! A ton avis, il faut que je demande au garage de me laisser le collecteur qu'ils vont changer ?

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Re;

Tu peux le demander, mais dans ce cas, cela ne te servira pas à grand chose!

****************

pourquoi ne le changes tu pas toi même!

Tu pourrais probablement en trouver un d'occase pour bien moins cher.....

@+

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