cyrilE36 0 Posté(e) le 14 février 2012 Bonjour à tous.Ma pompe de gavage étant HS, je viens de la remplacer en suivant à la lettre le tuto sur le sujet.Lorsque je met le contact, je l'entent qui se met en route, et j'entend aussi le petit moteur qui tourne, mais celui-ci ne s'arrête pas.J'ai laissé tourner le moteur 2-3 minutes pour voir si cela allait s’arrêter mais non.Je voulais juste savoir si cela est normal, cela peut-il venir d'une mauvaise position de la pompe dans son logement?Merci pour vos réponses que j’espère rapides car je doit rouler avec dès ce soir.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 14 février 2012 Slt!!Regardes si le relais ne reste pas collé... Ou si tu as pas laissé un shunt...Il est placé compartiment moteur, côté conducteur:A+edit: la laisse pas trop tourner, tu risques au mieux de griller un fusible ou relais, ou au pire griller ta pompe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Salut,c'est peut etre pour ça que ton ancienne pompe est hs.Je pense que la premiére chose à faire est d'écouter le conseil de M51du87 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 14 février 2012 Salut M51du87. Merci pour ton aide.J'ai été voir dans le boitier, par contre c'est fait un peu différemment chez moi... j'ai fais une photo.Mince je n'arrive pas à la faire apparaître.J’espère qu'en suivant le lien vous arriverez à la voir.Comment faire pour savoir si le relai est collé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 février 2012 Re,C'est la même photo, mais le tien n'as plus le cache plastique!! Côté habitacle, là ou le gros fil rouge arrive, tu en a deux à cette place, un noir et un blanc. Ou tu commences par jeter un oeil sur tous, si ca se trouve tu verras la différence à la vue des broches.... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loylo 0 Posté(e) le 15 février 2012 salut m51une question bête mais ce n'est pas normal que la prépompe fonctionne moteur tournant? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 février 2012 Re,la prépompe oui, pas la pompe de gavage..... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaL 0 Posté(e) le 15 février 2012 re, À mon avis sur ce moteur il n'y a qu'une pompe. Met simplement le contact sans démarrer , elle devrait se couper au bout d'un petit moment sinon pour le relais qui colle. Mais moteur tournant, elle doit tourner, elle est un peut bruyante souvent en position contact, mais moteur en route ont ne perçoit généralement pas cette pompe alors y a peut être un souci quand même.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CF91&mospid=47462&btnr=16_0317&hg=16&fg=15@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 15 février 2012 Alors j'ai regardé les relais hier soir, le blanc et le noir, je les ai enlevés et remis. Au niveau des broches, je n'ai rien remarqué de particulier, mise à part, le fait qu'elles soient un peu noircies.Si cela peut aider, je vais les enlever toute à l'heure et les prendre en photo.Pour en revenir à la pompe, effectivement je l'entend bien, vu que pour le moment je n'ai pas remis le couvercle en plastique ni la banquette.Lorsque je mets le contact, j'entend que le gazoil s'amorce dans la pompe, et en même temps le petit moteur électrique qui se met en route, mais qui ne s'arrête pas.A toute à l'heure pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 15 février 2012 Voilà, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 15 février 2012 Les numeros sur les relais sont 344 et 384 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 février 2012 Re, j'en pense que tu devrais changer le relais noir, regardes les broches.... Elles sont noir, donc cramées....J'allais en dire une... Je t'ai donné la ref pour E39!! A+edit: quel boulet!!! Tas mis toi même les ref sur le post précedent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 15 février 2012 Je te remercie, je vais aller en acheter un cet après midi. J'imagine que si je vais chez Bosh ils auront?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 15 février 2012 Bon j'ai été chez un marchand de pièces auto, et ils me disent que je ne pourrais avoir le relais que chez BMW, vu que je n'ai pas les références de la pièce. Je vais quand même aller voir dans une casse auto demain.D'après vous, si jamais cela ne changeait rien, de quoi cela pourrait il venir autrement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 16 février 2012 Re, Il faut que tu regardes les numéro sur les broches, puis tu compares ici:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=61_0066&hg=61&fg=25Une fois ton modele trouvé, tu auras la ref dans le tableau en dessousA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 17 février 2012 Bon, je viens d'appeler BMW, ils on le relais en stock, je vais aller le récupérer toute à l'heure. Par contre le gars que j'ai eu au téléphone, me dis que le relais est vert. Alors que moi j'ai un blanc et un noir....En regardant sur d'autre forum, j'ai lu qu'en fonction des années, le relais est blanc ou vert. M51du87 tu me dis de remplacer le noir. Je suis un peu perdu là.Merci pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 17 février 2012 http://i47.servimg.com/u/f47/17/27/67/44/fusibl10.gifBon, apparemment c'est bien le blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 17 février 2012 Re, Je ne sais pas si les couleures correspondent exactement aux ref des relais..., mieux vaut se baser à la ref, si le gars de chez bmw avait ton VIN, il peut pas s'être trompé!L'ancien proprio peut les avoir bidouiller, etc....A+edit: normalement refOEM: 61368373700 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loylo 0 Posté(e) le 17 février 2012 salut cyril,peut tu me dire ou acheter et combien coûte la pompe.j'en ai trouvé une a 149€ sur internet, est-ce que ça vaut le coût.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 17 février 2012 Voilà, relais changé, et cela ne change rien.Bruit du gazoil qui passe dans les durtites lorsque je mets le contact, puis ce fichu bruit de moteur électrique qui ne s'arrête pas.J'ai fais une vidéo pour vous faire écouter.Je vais essayer de la mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 17 février 2012 Re, Quelle est la ref de ce relais?tu n'as shunté aucuns fusibles?Les fils sous le relais sont propres?c'est quand même bizarre que ce circuit reste ouvert... Elle doit s'arrêter au bout de 5 à 10 secondes grand max... C'est pour ca que pour purger il faut préchauffer plusieurs fois, ou shunter le relais...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 17 février 2012 Dimanche je vais la déposer et la reposer, en faite lorsque je l'ai installée, mon réservoir était plein, alors je ne voyais pas trop ce que je faisait.Je ne pense pas qu'elle puisse être mal mise, mais bon...à tout hazard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 17 février 2012 Re, Franchement tu as peu de chance d'avoir fait une erreur au montage de la pompe, au pire si elle n'était pas en place tu aurais des soucis de débit de GO, le débit serait irrégulier ou absent.Je me trompe peut-être mais pour moi le soucis est vers le relais ou son alimentation, le courant passe en continu. Vu que tu as changé ton relais, c'est pour ca je te demandais cela:tu n'as shunté aucuns fusibles?Les fils sous le relais sont propres, pas de fondus?As-tu un multimètre?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 17 février 2012 J'ai acheté la pompe chez un marchand de pièces auto, type AD. Elle m'a coûté 160€ ttc. A 140€ sur Ebay, tu devrais plutôt aller dans un magasin près de chez toi, c'est plus sur. D'ailleurs il faut se méfier, il y à deux sortes de pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 17 février 2012 M51du87Non je n'ai pas shunté de fusible. Pour ce qui est des fils, je vais me pencher dessus Dimanche car je ne pourrais pas demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 17 février 2012 Bon, je n'arrive pas à mettre la video, je l'ai mise sur dailymotion, mais lorsque je mets le lien dans mon message, je ne peut pas poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 17 février 2012 Je n'ai pas de multimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 février 2012 cyrilE36 a écrit:Bon, je n'arrive pas à mettre la video, je l'ai mise sur dailymotion, mais lorsque je mets le lien dans mon message, je ne peut pas posterre;copie le lien, mais tu enlèves http devant!je le mettrai par la suite!*************************************que d'embrouille!Il faut nous dire combien de fils tu as sur le socle de relais de pompe et de quelle couleur ils sont!Visiblement c'est un relais à 4 bornes qu'il y a dessus, mais je ne suis pas certain que ce soit le bon.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 18 février 2012 Voici l'adresse, Qu'en penses tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 18 février 2012 sinon tu tapes "pompe gavage" sur daily motion, il n'y a qu'une seule vidéo.Elle dure 28 secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 février 2012 Re;J'en pense qu'elle fait un bruit qui veut dire qu'elle tourne! Citation :Il faut nous dire combien de fils tu as sur le socle de relais de pompe et de quelle couleur ils sont!Visiblement c'est un relais à 4 bornes qu'il y a dessus, mais je ne suis pas certain que ce soit le bon.....@+pas de réponse, pas de chocolat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 18 février 2012 [quote="DarkGyver"]Re;J'en pense qu'elle fait un bruit qui veut dire qu'elle tourne! [quote]Re, Si ca tourne en continu, elle risque ne pas tourner longtemps... Pour le relais Dark, j'ai comparé avec shéma WDS et les plans OEM, logiquement ca correspondait...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 février 2012 Re;Il existe deux montages....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 21 février 2012 Re, du nouveau???A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 21 février 2012 Non, je n'ai pas eu le temps de me pencher sous la boite à fusible, je cours un peu en ce moment.Remarque je vais essayer d'aller faire une photo ou deux sous la boite, histoire de voir, je mets ça en ligne de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 21 février 2012 Voici le relais que BMW m'a vendu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 21 février 2012 Par contre je viens de m’apercevoir d'une chose, et vous allez certainement me dire que mon problème vient de là : le relais est chaud alors que le moteur est coupé depuis 9h ce matin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 21 février 2012 Au passage excusez moi, je n'ai pas eu le temps de faire ma manucure ce week end.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 21 février 2012 Re,si il est chaud il y a soucis dans l'alimentation ou le relais!!! Comme quoi l'ancien proprio a bien bidouillé!!D'ailleurs il est bizarre que côté fusible ca ne claque pas....Prends en photo le socle du relais ET les fils dessous!!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 21 février 2012 Voilà le socle, c'est celui de gauche.Par contre pour prendre sous le socle c'est pas possible.Pour ce qui est du bidouillage, je ne pense pas car c'est un papy qui avait la voiture et tout était fait chez BMW, même le remplacement des balais d’essuie glace.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 21 février 2012 Je vais essayer dessous quand même mais je ne promet rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 21 février 2012 Bon, je n'arrive pas à prendre en photo, pas assez de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 février 2012 Re;Photographie les dessous du socle de relais et le dessous du relais que l'on sache si c'est le bon!comme il a fait ici!http://forum.darkgyver.fr/t11593p120-e30-m21-an90-demarrage-tres-difficile-a-froid-attente#135490@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilE36 0 Posté(e) le 21 février 2012 Ok, je vais essayer ça, par contre ce sera pas avent Samedi je pense.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 février 2012 je ne pourrais peut être pas répondre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites