jojo-lvs 0 Posté(e) le 17 août 2010 Bonjours, j'ai une fuite d'eau coter passager dans ma 106 quick qui s'infiltre. au niveau des tapis il y a plein d'eau. J'ai regarder deriere les tapi dorigine Il i y a une trainer d'au qui monte deriere la boite a gant. le probleme c'est que lorsque je regarde sous le capot les coque entre le capot et le par brise ne sont pas abimés ni rien . Aidez moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 17 août 2010 >>>>/regles-et-aides-pour-les-nouveaux-membres-f17/a-lire-avant-de-vous-presenter-t1483.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-lvs 0 Posté(e) le 17 août 2010 C'est Fait Desolé, Pouvez vous m'aidez svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 17 août 2010 Merci ^^Alors je vais essayé de te filer un coup de main donc tu as une fuite au niveau des pieds du passagé, apparemment sa coule depuis le haut du tableau de bord, pour avoir complétement démonté une sport, derrière la boite à gant tu à une conduite d'aération qui passe (un truc en plastique qui va du centre du tableau de bord jusqu'a l'aérateur côté passagé), regarde voit si l'eau ne coulerait pas de celle ci dans un premier temps.2° truc à vérifier:- toujours derrière la boite à gant, tu as sur la droite (je me met dans la position assis sur le siège passagé en regardant devant moi) la commande des aérateur, directement relié à l'éxtérieur de ta voiture et simplement séparé de l'éxterieur par un filtre ! et c'est justement ce filtre que je suspecte d'être "troué" et de laissé passer l'eau de dehors !EDIT: après vérification, le filtre se trouve sous la partie plastique à gauche quand tu ouvre ton capot, une sorte de gros morceau de mousse, si c'est troué l'eau vient de là3° truc:As tu la clim si c'est pas les 2 trucs d'avant ?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-lvs 0 Posté(e) le 17 août 2010 Bonjours Et deja merci ! Alor non je n'est pas de clim. Euu mais quand je met le chauffage ou la ventilation il n'y a rien c'est en ce moment parcequ on a de grosse pluie a paris que je me suis apercus de cela. Mais le cache noir et tenu par deux ti patte j'ai peur de le casser en le retirant =/ . Je n'est mm pas vu de filtre =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 17 août 2010 Normal le plastique recouvre tout ! il s'enlève facilement (je l'avait récupérer pour ma 106 mais je ne sais plus comment) et le filtre et juste dessous je suspecte fortement ce truc la personnellement car c'est le seul passage avec l'extérieur , à moins que tu es un trou de rouille mais bon sa se verrai quand même !!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-lvs 0 Posté(e) le 17 août 2010 Bon J'ai ete voir alors le filtre est tres sec. Mais rien n'est mouillé a cette endroit. jai regarder la conduit mais je n'appercoit pas d'eau non plus. Je sais pas quoi faire sa me soule . ma voiture et inondé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-lvs 0 Posté(e) le 17 août 2010 Et ia plein de de mini trou c'est normal ou pas ? j'arrive pas a upload les photo =X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-lvs 0 Posté(e) le 17 août 2010 http://i33.servimg.com/u/f33/15/53/91/66/p1546020.jpgvoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 17 août 2010 mince maintenant je suis plus chez moi je peux pas regarder pour comparer avec le mien :sAutre idée, essaye de verser de l'eau sur ton pare brise de ce côté là et regarde si le joint du pare brise n'est usé des fois que ! (la jointure entre le pare brise et la carrosserie)Contrôle aussi ta porte passagé, qu'il ne manque pas un joint extérieur autour de la vitre des fois que un voleur serait passé par là...A part sa y'a aucune autre arrivé d'eau sauf les durites moteur mais bon quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-lvs 0 Posté(e) le 17 août 2010 ok je vais voir je te tien au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-lvs 0 Posté(e) le 17 août 2010 Non tout les joint son nikel. jai fait un test detencheiter je vois aucune eau rentrer. Sniif Je sais pu quoi faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 17 août 2010 Malheureusement moi non plus l'ami, on va attendre d'autre idées car je suis à sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-lvs 0 Posté(e) le 17 août 2010 Je ne suis pas le seul a avoir eu se probleme Quand meme. Quand je tapote les tapis j'entens l'eau qui grouille. Merci quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 17 août 2010 J'ai le problème aussi et Nebule aussi mais c'est plus faible que chez toi, les tapis sont pas imbibés, c'est juste un peu humide dessous quand j'enlève la moquette.Je sais que Nebule m'a dit qu'il avait l'impression que ça s'infiltrait par la porte et que ça coulait dedans ensuite mais je sais plus par où.A voir avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 17 août 2010 Oui moi ça rentre par les fenêtres. Le joint au niveau du rétro et déformé donc l'eau s'infiltre par les portes en cas de grosses pluies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-lvs 0 Posté(e) le 18 août 2010 Merci faut que je lui demande alors Donc Sa Serait les Joint ? c'est bizar parce que sur le coter c'est pas mouillé. Ji penssé mais bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-lvs 0 Posté(e) le 18 août 2010 OUai voila c'est que quand il y a de grosse pluie, j'avais pas vue le message mdr ! pe tu me metre une photo pour voir la difference avec moi =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 18 août 2010 La voiture est totalement vidée donc il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est des gouttes d'eaux sur le sol.Mais normalement si tu as encore tes panneaux de portes ton problème ne devrais pas être le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plantaman 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ola tout le monde je me permet de poster a la suite de ce sujet car j'ai exactement le même problème.J'habite dans le nord de la France et il y a eu 4 jours de pluie consécutifs....Cette journée est une journée de merde Ma clio est immobilisée car j'ai la poulie d'ampere a changé... Si je roule avec je risque de tuer le moteur...Cette aprem sur la 106 j'ai fais mes niveaux et je vais à l'intérieur de la voiture pour prendre la carte mémoire de l'autoradio et La c'est le drame. La 106 en mode PISCINE.. Deux bon centimètres sur le tapis coté passager et derrière également...Ma voiture possède un toit ouvrant que je referme toujours bien...Voici la gueule du joint :Voila coté passager après avoir éponger...Derrière le siège passagerQuand je tourne la manivelle pour ouvrir ou fermer le toit ouvrant j'ai de la flotte....En juin j'ai changé le pare brise.. De quoi cela peut venir ?? Le toit ouvrant ? Le joint du pare brise ? Autres solutions ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-lvs 0 Posté(e) le 18 août 2010 voila c exactement sa que j'ai comme soucis mais je n'ai pas de toit ouvrant ^^ Donc a nous de trouver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 18 août 2010 si tu as de l'eau dans la manivelle au plafond c'est qu'elle vient du plafond !!!fais bien le tour de ton toit ouvrant doit y avoir un soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plantaman 0 Posté(e) le 18 août 2010 j'ai fais le tour le problème c'est que le joint du toit ouvrant à l'air niquel..Si sa venait du pare brise j'aurais de l'eau la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 18 août 2010 faudrait qu'il pleuve à l'horizontale j'ai démonté un toit ouvrant sur mon épave avec la moquette de toit, je doute que sa puisse arriver jusque la mais je n'affirme pas attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-lvs 0 Posté(e) le 18 août 2010 Je pensse que c'est autre chose parce que jai la mm chose que lui et je n'ai pas de toit ouvrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 18 août 2010 Non lui s'il a de l'eau sur la manivelle du toit ça vient forcement du toit ouvrant. Ma chérie avait aussi des infiltrations à ce niveau. Il faut démonter le ciel du toit pour voir d'où vient la fuite.Pour toi par contre, tu devrais démonter la console d'éclairage et voir si l'eau n'entre pas par le trou de l'antenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-lvs 0 Posté(e) le 18 août 2010 Je vais voir sa alor =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plantaman 0 Posté(e) le 18 août 2010 Nebule tu sais pas me dire en privé comment démonter son ciel de toit s'il te plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 18 août 2010 Pourquoi en privé petit coquin ? Il faut que tu démontes les montants le long du pare-brise, la console d'éclairage et les pare-soleil. Et ensuite il faut tirer dessus EDIT: Et aussi les joints des portes je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plantaman 0 Posté(e) le 18 août 2010 a oé quand meme :s Sur la voiture de ta chérie ils étaient ou les infiltrations ? et ta fait quoi pour y remédier ?Merci pour ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 18 août 2010 C'est son père qui s'en ai occupé. De mémoire il a mis du silicone à divers endroits. Je ne sais pas d'où ça venait exactement je sais juste que c'était au niveau du toit ouvrant.Souvent c'est les conduits d'évacuation qui posent soucis ( Bouché, déclipsé ), regarde d'abord de ce côté la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plantaman 0 Posté(e) le 18 août 2010 Demain je pars en belgique avec donc sa sera chaud mais vendredi je me jette dessus vu que ma clio par au garage pour la poulie d'ampere '-_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites