Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevfight

[QST] BAR arriere

Messages recommandés

Voila sur plusieurs voiture je vois qu'il vendent des BAR arriere mais sur 106 je n'en ai jamais vu

Serait ce utile ?

En avez vous deja vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà vu, si ils les font sa doit forcément être utile ! et y'en a 2 à vendre sur le forum s16 mais je sais plus qui les vends, par contre c'est rare et donc cher ^^

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les BAR arrières ne sont utiles qu'a partir du moment ou il y a déformation des flancs or avec un train arrière ancré de façon complètement horizontale il n'y a AUCUN intérêt à mettre une BAR à l'arrière.

Sauf peut-être pour gagner du poids ....................... cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA barre arriere permet d'éviter la déformation de la corrosserie, tout comme les barre avant... Elle doit être placé le plus possible... Pour ma part, ça sera une barre soudée entre les passages d'ailes... Mais chaque chose en son temps, y'a d'autres modifs à faire avant

PS: Plus la voiture est vidée, plus la barre te sera utile
PS2: JE doute qu'il y ai des barres à vendre, sachant qu'il n'y y a pas de points de fixation sur nos voitures (la plupart des voitures qui possède ce genre de barre, sont des voitures avec 4 suspensions indépendantes, qui permettent la fixation de ce genre de barre sur les tête d'mortisseurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
PS2: JE doute qu'il y ai des barres à vendre


alors:

Citation :
- Barre de renfort d'habitacle de marque japonaise Presto (introuvable en Europe !) => 260 €




Citation :
- Barre de renfort arrière de marque japonaise Presto (introuvable en Europe !), neuve => 170 €




source: http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=21123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première je dirais sur une des deux vis latérales des sièges et la deuxième sur les points de fixation du train arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée mais je pense pas que le mec qui vend sa sur le fofo s16 soit un menteur donc sa doit se monter, ou j'en sais rien j'ai pas 260€ pour tester cache !

Je pense que Nebule doit pas être loin du vrai en tout cas ^^

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle sur les fixations des sièges j'y crois déjà pas trop, mais alors celle qui vient sur le train arrière elle ne sert strictement rien !! Il n'y a aucune contrainte entre ces points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eviter quelles déformations de la caisse ?

Il n'y a AUCUNE déformation entre les 4 points de fixation du train arrière contrairement au train avant qui bouge beaucoup sur les appuis.

Pour moi les BAR arrières sur 106 c'est juste des attrape-couillons ............... excusez moi du terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur si c'est pas pris sur les tetes d'amorto a l'arriere je vois pas ou il pourai y avoir des contraintes c'est comme un petit arceau nan ? un renfort en cas d'accident c'est comme sa que j'y verrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le train arriere ne se déforme pas (quoi que pour rappel, les barres antiroulies et de torsion fonctionne à base de déformation), par contre la carroserie oui....

Cette barre évite à la carrosserie de vriller lors de fortes contraintes... En reliant 2 points de carrosserie.
Si vous prenez une boite vide, vous pouvez la vriller, vs prenez la même boite, avec une barre au milieu, ca devient plus difficile de la vriller... Voilà la fonction...

Alors effectivement, si y'a une barre qui se met sur les points du train arriere, pour moi, c'est zero... Celle des sieges me parait mieux, enfin s'il s'agit des points hauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre des gens qui font du circuit (en 205 et 106), ils mettent des BAR à l'arrière mais dans le "coffre", bien évidemment pour rigidifier la caisse. Il ne m'ont jamais parler de barre sur le train...Mon garagiste qui circuite en Civic en a une autre à l'arrière à hauteur des appui-têtes passager. On devine bien leur utilité à ces endroits.

Mais là on parle de circuit, les contraintes ne sont pas les mêmes que l'utilisation que nous en avons. Et je ne pense pas que nos petits 1.4 fasse subir beaucoup de contraintes à la caisse smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi pour les contraintes, surtout avec des pneus slick... Dévastateur pour la carrosserie (et le chassis), tellement ça tient le pavé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le truc c'est que j'arrive même pas à comprendre ou se situe le problème si la caisse bouge au dessus des points d'attache des trains roulants. Ca a aucune influence sur la tenue de route ou quoi que ce soit donc on peut la laisser bouger c'est pas grave .......

Pour moi un barre horizontale n'empêche aucune déformation de toute façon. Pour empêcher la caisse de vriller à l'arrière il faudrait une croix qui se prenne sur les 4 coins de la caisse dans le coffre. Et là on se retrouve avec un arceau ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux d'avoir une caisse droite que légèrement tordue ou déformée.

D'accord sur l'arceau, mais c'est pas le même tarif.

Après, je vois ça comme la durite Venair pour le KAD, ça apporte plus au niveau esthétique qu'autre chose cache . Vu que je ne circuite pas, je n'ai pas besoin de BAR ar pour maintenir la caisse. Mais pour ceux qui en font, ça ne peut pas faire de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus une caisse est rigide, plus elle est efficace... L'ideal c'est de tout souder... J'ai déjà coincer les doigts à un pote qui tenait l'arceau dans ma caisse... J'ai pris une épingle rapido... La carrosserie est venu se resserrer sur sa main..., comme quoi, meme avec un arceau, ça bouge encore... Ta carroserie est lié à ton chassis, donc si ta carroserie se déforme... Ton chassis se déforme.... Tout est lié, et tout travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost51 a écrit:
Plus une caisse est rigide, plus elle est efficace... L'ideal c'est de tout souder... J'ai déjà coincer les doigts à un pote qui tenait l'arceau dans ma caisse... J'ai pris une épingle rapido... La carrosserie est venu se resserrer sur sa main..., comme quoi, meme avec un arceau, ça bouge encore... Ta carroserie est lié à ton chassis, donc si ta carroserie se déforme... Ton chassis se déforme.... Tout est lié, et tout travail


Je suis d'accord avec toi la dessus pour le train avant parce qu'il est en plusieurs parties qui peuvent bouger les unes par rapport aux autres.

Le train arrière c'est une seule pièce qui ne se déforme pas en dehors des barres de torsions et de la barre stabilisatrice.

C'est pas le fait que la partie arrière de la caisse va se pencher un peu qui va faire que tu va perdre le parallélisme alors que sur le train avant oui.

Enfin vous voyez ça comme vous voulez mais quelles que soient les déformations de la caisse à l'arrière le train arrière ne changera pas de comportement puisqu'il ne se déformera pas.

Si vous voulez gagner en comportement changez de barre stab à l'arrière.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...