Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
C-line

[QST] 106 s16 démmare mal compteur aiguilles montent mal

Messages recommandés

Bonjour amis de la 106

J'ai un souchis avec ma 106 s16 (la blanche) Crying or Very sad

Cela fait quelques jours que lorsque je démarre les aiguilles ne montent pas tout de suite, au bout d'un moment soudainement elles bougent normalement, depuis ce soir lorsque je démarre, elle a du mal et on sent qu'elle tourne sur 3 pattes, à deux doigts de caler. Dès que je roule avec je n'ai aucun soucis, niveau puissance, accélération elle va toujours aussi bien, pas de trous, rien....
Cela peut venir de quoi?

J'ai besoin de vos talents les gars je suis toute snif ..x.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 1er vu j'aurai dit batterie, mais si tu dit que ca fait deja quelque jours, je pense que tu serai deja tombé en rade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm batterie je ne pense pas du tout, c'est un soucis plus vicieux à mon avis...

Bobine d'allumage?
Bougies ko? (pourtant récentes)
Alternateur?
Pompe à essence?

C'est ce que j'ai pu voir un peu sur internet en problèmes quasi similaires...Mais bon c'est jamais très clair sur les sujets trouvés sur le net..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! moi c'est jours ci j'avais un soucis avec le ralenti, au bout d'un moment la voiture baissé en tr/min comme ci elle allé callé mais sans callé, j'ai changé la bobine, tout remarche nickel chrome !

Donc je dirais batterie ou bobine !

Ta S16 c'est une mono-broche ou tri-broche ? (j'espère pour toi que c'est tri parce que sinon c'est très cher)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut voir si le probleme des aiguilles est lié au soucis moteur.
Si les 2 sont venue en meme temps, c'est trés surement lié, et donc soucis elec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant le premier post j'aurais directement dit batterie.

Maintenant si les deux sont liés tu peux oublier les bougies et l'alternateur. Si c'était l'alternateur tu pourrais pas rouler longtemps puisqu'il rechargerait pas la batterie et sur batterie une voiture roule vraiment pas longtemps.

La bobine je vois pas en quoi elle agirait sur le compteur, mais ça expliquerait le démarrage un peu bancal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je vais faire les examen de base (ce que je sais faire ^^) vérifier les bougies, piquer la batterie de la s16 noire et voir ce que ça donne. Après si je vois que rien ne cloche de ce côté la je panique et appel sos 106 en rade :-(

J'ai oublier de dire aussi que au démarrage, sans rouler j'ai l'impression d'entendre un sifflement....impression ou réalité je sais pas...
Elle supporte pas les bouchons ou la trop forte chaleur, elle chauffe vraiment beaucoup, donc des fois à ce moment là j'ai mon voyant batterie qui s'allume...

E tout cas il y a quelque-chose de fatigué sur la tite...j'aimerai trouver ce qui va pas tout de suite pour limiter les frais dans des pièces inutiles...

Je vous donne des news au plus vite, on va trouver j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula tu dis qu'elle chauffe beaucoup, sa c'est pas bon, vérifie les fusibles des ventillo (y'en a un dans le moteur, un dans l'habitacle), ton ventillo démarre bien ?

Sinon vérifie ton liquide de refroidissement, tu pourrait couver un joint de culasse si ta voiture chauffe trop vite et sans raison Sad

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier j'ai matter les bougies, rien à signaler, en très bon état. J'ai échanger ma bobine avec la s16 à mon chéri, c'est pas ça non-plus :-(
Niveaux normaux.Vase d'expansion normal (pas d'huile ou autre) Fusibles moteur ok, ceux dans l'habitacle ok aussi.

Pour son côté chauffe quand elle est arrêtée et qu'il fait chaud...je pense plutôt à l'alternateur qui fait grève...A voir... La distri complète date d'un an, l'huile est belle, enfin rien qui semble signaler un joint de culasse.

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le capteur PMH pour un souci de batterie ..................
On aura tout vu !

Si ça siffle regarde la tronche de ta courroie d'alternateur et essaye d'échanger d'alternateur avec l'autre 16, c'est pas trop complexe à faire. Moi je pencherais plus de ce coté la du coup mais ça voudrait dire qu'il merde pas tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a voir avec les aiguilles, mais un moteur pas-a-pas peut créer ces symptômes de régime au ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V a écrit:
Le capteur PMH pour un souci de batterie ..................
On aura tout vu !

Si ça siffle regarde la tronche de ta courroie d'alternateur et essaye d'échanger d'alternateur avec l'autre 16, c'est pas trop complexe à faire. Moi je pencherais plus de ce coté la du coup mais ça voudrait dire qu'il merde pas tout le temps.


Capteur PMH pour les aiguilles qui montent mal, rien a voir avec la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles montent pas mal justement, elle montent normalement mais avec quelques secondes de retard.

Donc c'est un problème électrique ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Or elle n'a pas que cette aiguille la qui merde, c'est tout le compteur qui démarre quelques secondes après le démarrage du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ça bouge sur mon soucis, en tout cas merci les gars de vous intéresser à mon problème car la je suis totalement à court d'idées.

Ce fameux capteur PMH...il est ou? (Même si ce n'est pas ça, j'aurai apris quelque-chose)

Je vais voir pour changer la batterie quand même ne sait-on jamais mais si c'est cela, sa me gonfle car elle n'a qu'un an...

Mon copain doit passer chez peugeot, je vais voir s'il peut poser quelques questions à leur mécano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le capteur PMH est sur le coté de la boite au niveau du volant moteur du coté radiateur. C'est une capteur induction qui compte les dents qu'il y a sur le volant moteur en fait. Il n'y en a qu'un à cet endroit la tu pourras pas te tromper.

Sinon essaye d'abord un échange d'alternateur avec l'autre 16 avant de changer ta batterie, ca sert a rien de mettre du pognon si c'est pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki alors aujourd'hui madame n'a pas fait des sienne, elle a démarré nickel et les aiguilles sont montées normalement....Franchement je n'y comprend plus rien, mais j'espère qu'elle va pas me faire le coup de la panne un de ces 4, généralement un jour de pluie ou quand tu es pressé pour un rdv important......C'est chiant parce que cela veut dire que même si je tente de changer maintenant l'alternateur ou autre chose ben cela ne va pas m'avancer alala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux. Mais si l'alternateur merde que dans certaines conditions précises tu risque d'attendre un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ^^, mais je pense que c'est la chaleur...Donc je pense que cet hiver elle sera toute contente...et là je serait absolument sûre que c'est l'alternateur qui chauffe et surchauffe...alala c'est ma 4ème 106 et à chaque fois je me tape ce genre de panne inexplicable et chiante, heureusement qu'elles ont une bouille à croquer ces titines!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD, en espérant que tu trouve la panne Wink.

Tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain bizard sa !

Ta tester un ti reset calculo ? desfois sa marche ...

Sinon je verais bien aussi l'alternateur ou la courroie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh à quoi sert le reset calculo ?

Et dans quel cas précis faut-il le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c-line j'ai eu le meme probleme sur la mienne a force tout deconait pareil voyant batterie allumé j'ai changer ma batterie sa a fonctionner bien une soirée le lendemain pareil pire encore tien pas le ralenti compteur qui s'eteint et qui arrete de fonctionner plein de voyant qui s'allume enfin la ***** !!!

final je suis tomber en panne devant l'entrée du portail du garage du travail et mon alternateur été dans le sac plus la cosse + sur alternateur oxyder avec le temp

controle ton circuit de charge de l'alternateur en demarrant la voiture puis tu le multimetre sur le + alternateur et une masse et di moi tu as combien voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les gens ;-)

La fois ou nous avons testé l'alternateur, ça marchait bien car comme des boulets on a attendu une tite heure car le voyant batterie s'allumait et elle avait un peu de peine à démarrer..Après cette heure de pause elle déconnait plus et c'est là qu'on a testé, donc maintenant je me promène avec mon multimètre pour l'avoir sous la main le jour ou ça arrive :-D

Si après mes vacances bien mérités je trouve un alternateur à prix compétitif (neuf) je le changerai quand même, ça ne peut pas lui faire de mal a ma choupi voiture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...