Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kv85

[PBL] Projection de peinture

Messages recommandés

Bon je vous expose mon problème qui a commencé il y a un an: j'étais en stage a coté de montpellier avec 106!!! jusque la tout va très bien Very Happy
Je dormait a palavas les flots et le matin quand je suis partis embocher j'ai vu plein de petits points blanc sur ma carrosserie noir onyx super Evil or Very Mad
J'ai cru que c'était du sel au début puisque au bord de la mer!!!
Et le midi un collègue me dit Pu... j'ai plein de petit point blanc sur ma voiture!!!
En fait il s'agissait d'un peintre en batiment venu peindre le portail extérieur d'une entreprise voisine en blanc et au pistolet en plein vent bourer
Et au lieu de dire de pousser nos voitures il nous les a repeintes!!!
Mais le problème c'est que ce peintre na pas d'assurance et moi avec la mienne sa traine car je l'ai fait expertiser et comme il ne peuvent pas contacter son assurance meme si un collègue a moi a réussi a ce faire dédomagé sa golf, pour ma part sa traine!!!
L'expert m'avait dit que il avait déja eu le cas et qu'il existait des produits que renault utilise pour oter de la peinture qui a volé sur un véhicule!!!

Je voulait demander votre avis et savoir quelque solutions que vous pourriez m'apporter car les joints ainsi que les vitres n'y ont pas échappées!!!
Merci d'avance
Kevin Wink

moi le peintre aurais déjà plus de dents et surement plus de voiture parce que je lui aurait cramé, sinon aucune idée pour ton problème dsl !

xD moi aussi mais je vais pas aller a montpellier (st jean de vedas) plus précisément pour lui démonter sa gueule de con en plus il voulait nous le faire au white spirit lui stabruti mdr

tu as essayé la clay ? je sais pas si ma remarques est pertinente, mais si c'est pas trop epais, je pense qu'il y a moyen ...

des photos des tache?

si pas trop grosse, ouai essaye de passer un coup de clay

blackpuma a écrit:
tu as essayé la clay ? je sais pas si ma remarques est pertinente, mais si c'est pas trop epais, je pense qu'il y a moyen ...

Très bonne idée, faudrais que j'essaye aussi sur un petit morceau de mon pare choc arrière !

++

Exact la clay ça risque de le faire bien.

Sinon tu a la solution de la spontex coté vert, c'est RA-DI-CAL !
Non je délire mais c'est clair que tu peux lui faire le coup de la spontex dans sa gu**** au peintre !

pour la clay, c'est a essayer mais le soucis c'est que la peinture de batiment et plus epaisse que la peinture auto donc si trop epaisse ou trop dur, peut rester sur la clay et rayer la peinture par la suite, donc essaye, mais c'est pour cette raison que je demandais des photos

J'avais testé la clay sur des petite tache de bombe de peinture, et ca n'a casi rien fait.

un petit truc de carrossier que j'utilise au garage mais fait doucement tu prends un peu de thinner sur un chiffon tu frotte sur le petites taches normalement ça part mais direct après tu applique du simonis sur chiffon doux très doux même pour par rayé ta peinture; tu dois vraiment faire comme ça sinon le thinner va mater ta peinture. (15 cm2 par 15 cm2
et en plus si t'as des micro rayures elles partirons car le thinner ramoli un peu le vernis en surface avant que le simoni ne face son effet de neutralisateur.
j'espère que ça va t'aider

Bonjour, a tous, d'abord merci beaucoup pour vos réactions. cheers
J'essayerais de mettre des photos la semaine prochaine car ce weekend chargé bourer
Je ne sais pas si on arrivera a voir mais en fait ma voiture je précise noire est moucheté de petits points blanc de partout, quand on passe sa main, sa ne fait pas des gros grains et on le sent même pas!!!
Pour ce qui est de la clay ou du thinner je en connait pas désolé, pourriez-vous me dire si c'est une marque ou le nom du produit, ou est-ce que je peut en trouver a combien environ, et une photo du produit?
merci déja pour toute vos réactions, l'idéal serait une peinture complète pour ma titine mais pour le moment on va attendre un peu Very Happy

pour ce qui es du thinner c'est environs 7 euros et ça ce trouve dans n'importe quel magasins de bricolage
pour le simonis va chez norauto et prend celui que tu veux c'est pareil
et si tu fais ce que j'ai dit touts doit partir et pas besoin de refaire un peinture complete conseil de carrossier tu veras ça marche ce que je t'ai dis

et après on s'étonne que les voiture sorte des carrosserie dans des états lamentable...

prends des photos, essaye la clay, si ça ne part pas, essaye un produit fort, genre dégoudronnant ou acetone (avec précaution quand meme), sinon passe par quelqu'un qui a un peu de matos, c'est possible que les taches soient incrustées dans le verni avec le temps, un polissage, voir un wet sanding pourrai arranger ça

oki merci je vais voir ce que je vais faire et vais demander a mon expert qui m'avait parlé de produit je vais lui demander quels-sont ils!

ouais vas y oublie pas de polir tu vas avoir tes taches vraiment incrustée dans le vernis après franchement écoute les dires de ceux qui sont pas dans le métier et tu veras le résultats de temps en temps faut écouté les vrai pros;
pour info dégoudronants au autres produits du genre = thinners ou dérivé dedans

je parle pas non plus sans connaitre un minimum, j'ai une formation fe carrossier a la base, et pratique le detailing depuis 2 ans maintenant, c'est surtout par rapport au simonis que je reagissais, c'est juste que c'est pas a conseiller

La peinture en batiment a faire partir sur une carrosserie c'est tres dur a faire partir

Une fois a mon taf j'ai du nettoyer une voiture car des jeunes etai passer et avai mis des coup de bombe de peinture un peu partout donc j'ai pris le diluan sur un chiffon essuyer et apres polish complet

Essaye de mettre un pti coup de diluant sur un endroit pas trop visible et si sa marche plus qu'a polishé complet apres

Le diluant n'est pas si dangereux que sa quand on sait s'en servir

c'est quoi le problème avec le simonis n1cO?
c'est juste pour neutralisé le thinners avant qu'il ne mate le vernis rien de plus donc...

le diluant ba je vais en balancer un bidon sur l'auto et sa sera ok mdr!!!
Donc a voir j'attend toujours ma réponse d'assurance.
Je garde vos méthode sous le coude!!!

si tu balance un coup de diluant prend pas celui utilisé par les filles pour se démaquiller çà sera une catastrophe et celui utilisé pour la carrosserie ne sert à rein donc renseigne toi avant sur celui qui convient

au clay tu poura pas enlever la peinture de batiment, elle est trop epaisse et la maintenant doit etre bien seche

je pense la ceux solution pour pas repeindre c'est le polilustrage, mais je te conseille pas de la faire c'est une technique assez dure et faut avoir l'habitude car tu peux tué ta peinture

en quelque mots tu ponce les tache ou 1200 et 2000 a l'eau, apres tu auras un oreole mat c'est normale, et maintenant tu lustre avec les produit adapté, et apres c'est comme neuf

le probleme est que si tu ponce trop tu va "cassé" le vernis et la tu est bon a tt repeindre

va ave l'expert mais lui un coup de presssion c'est pas normal quil estp as encore trouvé de solution

essaye de mettre des photos

• Créer...