Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xorty

[QST] aile avant de 106 sur 106 quicksilver

Messages recommandés

bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une 106 quicksilver ayant l'aile avant gauche a changer.

je me demandais si je pouvais prendre n'importe qu'elle aile de 106 phase 2 et faire mes propre trous pour l'extension d'aile? a part des trous je ne pense pas qu'il y ai d'autres modification a faire?

cordialement xorty coucou

Tout d'abord file te presenter dans la section approprié ^^

Sinon on va te taper sur les doigts lol

On te repondra ensuite

Ok Ok dsl ..x. je files faire ma présentation!

Voila présentation faite. désolé pour l'oublie.

Aucune autre modifications pour les ailes avant. C'est un peu plus compliqué pour l'arrière mais c'est pas ton cas donc tout va bien.

Tu met n'importe quoi et tu perce.

aaaah merci X@V pour ta reponse qui me reconforte énormément Very Happy .

quand j'ai vu les prix (pieces neuves) d'une aile avec les troues et d'une aile sans les troues je me suis dit que ce n'était pas les même car pour de simples troues dans la tole on paye l'aile casi le double.

donc la je vais même pas m'embeter je vais aller en casse trouver une belle petite aile de n'importe qu'elle phase 2 et je lui ferais rencontrer mon foret . Twisted Evil

merci pour ta reponse.

En fait peugeot fait grimper la cote des pièces qui deviennent rares.

Plus les pièces sont rares et plus c'est cher, même si c'est les mêmes avec des trois ca veut juste dire qu'il en ont plus beaucoup.

Les autocollants de montant de porte "enfant terrible" sont à 60€ alors que les normaux sont à 15€ .....................

ouai il savent se faire de l'argent ou il faut ^^.

on ne se laissera pas faire !!

je viens de regarder plusieurs photos d'aile avant et celle des 106 banale phase 2 ne sont malheureusement pas les même que celle de quicksilver.

en effet a part les trous pour les extensions d'aile sur les ailes normales il y a 3 trous pour mettre les baguettes.

je vais donc devoir trouver des aile de S16 ou autre a la casse ... ca complique la tache

Toutes les Ph2 ont les baguettes ?

Je suis pas complètement certain ........

EDIT : A priori si .......

On a plus l'habitude d'avoir des gars qui veulent mettre des kits d'extensions sur leurs 106 normales donc on leur dit juste de percer mais c'est vrai que si t'as les trous ........
Si t'a de toute façon prévu de faire une peinture alors tu peux les faire boucher mais il faut que ca soit fait proprement.

la peinture je la fait moi même donc ca n'aurais pas été un soucis mais je n'aie pas envie de me prendre la tête à les boucher ^^ au risque que même fait proprement ca puisse se voir :s

Ouai c'est le souci. Il y avait un grand débat la dessus, pour savoir comment boucher. C'est pas facile ....

Mais si ça peut faire économiser 100 ou 150€ moi j'hésiterais pas.

pour boucher il suffit de souder une plaque de tole derriere et de faire des point bouchons au niveau des trous. ensuite meuler les soudure un coup de mastic et hop mais bon ^^

C'est bien ça ! C'est la technique à utiliser, seulement souder de la tôle aussi fine c'est pas donné à tout le monde.

• Créer...