Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jim_morrison

[QST]barre inf

Messages recommandés

SI tu veux tu a un ressenti dans ta direction donc sur ton volant qui te montre que tu as quelque chose dans les main et pas un train avant qui se balladant dans tout les sens en gros ton train se placera mieux dans les trajectoires et ira la ou tu lui demandera d'aller sans bronchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jim_morrison a écrit:
Bonjour


Je voudrais savoir que change vraiment une barre inf sur un 1.4
svp des réponses méga claire <:-o)


je rajouterai un jolie bruit de metal sur les dos d'âne cache

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'auras pas de bruit de métal. C'est dans l'axe des roues donc si les pneus passent la barre passe.

Pour qu'elle touche il faut monter avec un seul coté sur un trottoir haut ou avoir un bel obstacle sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je dis si sa peut arriver si tu a le malheur d'avoir une ligne qui viens taper dedans

c'est cette raison qui a fait que je l'ai mise en vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout de suite c'est moins cool !

A ta place j'aurais viré la ligne .............. cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien comprendre l'utilité d'une BAR inf et des BAR en générale il faut savoir 2-3 petites choses sur les contraintes qu'un train avant peut affronter:
Tes roues sont fixé a des moyeux qui sont fixer à ce qu'on appelle des combinés mac ferson (désolé pour l'orthographe)

Ces combiné sont eux mêmes fixé a la caisse de ta voiture qui est elle même composé de tôles d'acier embouties, depassant rarement les 2mm, soudé entres elles

Decris ainsi il est facile d'imaginer que cette caisse doit travailler de façon plus ou moin anarchique dans des situation telles qu'un virage sur une route accidenter par exemple, et par concequent deformer sa structure modifiant ainsi la geometrie de ton train avant influent donc directement sur le comportement de celui-ci et donc sur la tenue de route de la voiture

Le fait d'instaler des BAR sup et inf qui sont tout betement des tubes très rigide sur la caisse "fixe" la geometrie de ton train avant et suprime donc toute deformation parasite au niveau de celui-ci.

Ainsi tu a en toutes situation un train avant qui travail dans des conditions ideales ce qui rend la voiture plus stable et plus insisive

Voilà j'espere avoir eclairé ta lanterne coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...