Corsica972 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Bonjour a tous.Je pense que d'ici quelques mois je vais commencer a pouvoir, ENFIN, m'occuper de ma 106, et essayer d'en faire une petite bombe, en tout cas plus que ce qu'elle est déja.Je me demandait donc si il était possible de creer un post regroupant toutes les améliorations possibles de nos 106 (sans parler de swap) regroupant par exemple, nouvelle ligne, admission, quickshift, etc. enfin bref tout ce qui permet de gagner en performance, avec des liens sur les tutos déja existant, les pieces a utiliser et leurs prix environ, ce que sa apporte a la voiture, bref un truc bien complet. Je l'aurai bien fait, mais je ne m'y connais pas assez dans les modifs pour le faire , donc si quelqu'un est d'accord avec mon idée et qu'il se sent capable de le faire, je pense que ce serait une bonne chose qui donnerai une bonne vue d'ensemble sur les améliorations possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Super bonne idée mec !Faut mettre sa en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corsica972 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Au pire vous m'envoyez par mp la liste des modifs avec un peu de detail, et je m'occupe de la mise en page et de la rédaction. Je suis en vacances j'ai le temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Ouais que chacun amène sa pierre et faire une grosse maj en 1ere page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 bonne idee, oui et non, parce qu'en prepa pur, les modifs possibles sont quasi infinies, seul le budget impose des limites, et y'a pas de mistere, les modifs sont semblables a chaque moteur et quelque soit la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corsica972 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 n1c0 a écrit:bonne idee, oui et non, parce qu'en prepa pur, les modifs possibles sont quasi infinies, seul le budget impose des limites, et y'a pas de mistere, les modifs sont semblables a chaque moteur et quelque soit la voitureC'est vrai, mais au moins mettre les modifs "classiques", apres, on pourra toujours essayer de mettre des modifs assez poussées par la suite.Le but est aussi de mettre les pieces a acheter et leurs prix, comme sa, meme si ca se fait sur tout les moteurs, on sait a peu pres combien sa coute pour notre voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quikdu36 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 je suis pour :-)[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 ouai voila, faire plutot un genre de referencement de toutes les pieces possibles, leurs refs et leur meilleurs tarifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corsica972 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 n1c0 a écrit:ouai voila, faire plutot un genre de referencement de toutes les pieces possibles, leurs refs et leur meilleurs tarifsOuai mais en un peu plus complet, avec par exemple nom:trappe aluAmelioration: +15cv minimumPrix: environ 15€Outils: tourne visMise en place: Retirer l'ancienne et mettre la nouvelle Et sa pour toutes les modifications qui améliorent les performances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 oui mais bon, pour le gain en puissance, tres difficile de quantifier le gain sur les modifs simples, pour la simple raison que c'est tellement minime que personne ne sait combien, qui a deja fait un passage au banc apres montage d'un KAD?puis pour les modifs plus complexe c'est pareil, impossible de quantifier exactement le gain, cela depend de plusieurs facteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Je suis plutôt d'accord avec N1co !C'est compliqué. On pourra pas mettre de gain de puissance, tout se rejoint avec les autres modifications qui ont été faites sur la voiture et une voiture sur laquelle tout aura été envisagé pour qu'elle tourne mieux peut marcher moins bien que l'origine (CF : Nebule est les injos de 100ch) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corsica972 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 n1c0 a écrit:oui mais bon, pour le gain en puissance, tres difficile de quantifier le gain sur les modifs simples, pour la simple raison que c'est tellement minime que personne ne sait combien, qui a deja fait un passage au banc apres montage d'un KAD?puis pour les modifs plus complexe c'est pareil, impossible de quantifier exactement le gain, cela depend de plusieurs facteursNon mais le gain, s'il n'est pas quantifiable, ce n'est pas un problème. Par exemple rabaisser la voiture avec des suspension dur ne fait pas gagner de cv, et pourtant c'est utile.En fait c'est vraiment creer un post regroupant les modifs qui sont les plus faites, voir meme des modifs assez poussées, pour avoir une vision d'ensemble, rapide, pour des gens gens comme moi qui ont une voiture presque d'origine. Ca permettra aussi de ne plus avoir des posts redondant sur des questions concernant une modif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corsica972 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 X@V a écrit:Je suis plutôt d'accord avec N1co !C'est compliqué. On pourra pas mettre de gain de puissance, tout se rejoint avec les autres modifications qui ont été faites sur la voiture et une voiture sur laquelle tout aura été envisagé pour qu'elle tourne mieux peut marcher moins bien que l'origine (CF : Nebule est les injos de 100ch)C'est vrai que dans mon exemple a la c*n j'ai mis un gain de puissance cv, mais en fait le gain c'est juste dire par exemple "meilleur tenue de route", " monte plus vite dans les tours", "passage de rapports plus court" etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Exact dans ce cas pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 puis meme pour les consignes de montage, combien deja font des modifs sans meme chercher a comprendre le pourquoi du comment mais juste parce qu'on leur a dit? alors imagine le bordel si on commence a detailler des vrais modifs reellement interessantes a des personne qui ne savent meme pas comment fonctionne un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corsica972 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 n1c0 a écrit:puis meme pour les consignes de montage, combien deja font des modifs sans meme chercher a comprendre le pourquoi du comment mais juste parce qu'on leur a dit? alors imagine le bordel si on commence a detailler des vrais modifs reellement interessantes a des personne qui ne savent meme pas comment fonctionne un moteur Pas facile de te convaincre!! Justement, pourquoi pas expliquer ces modifs, ce post evolura beaucoup et prendra du temps a etre fait, quoique, beaucoup de tuto sont déja fait.Tu sait j'y connais pas grand chose en mécanique mais grace aux forums et a des amis j'apprend beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 c'est pas que je suis difficile a convaincre c'est que je suis totalement contre ceux qui veulent faire des modifs sans comprendre, et ceux qui veulent comprendre tout est deja sur le net, il existe egalement des bouquin sur la prepa moteur, et, a mon avis, ce n'est pas en un seul poste, qu'on pourrait reunir et expliquer toutes les modifs possibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 puis je pars du principe que pour optimiser un moteur il faut d'abord en connaitre son fonctionnement, mais combien, ici ou sur pas mal d'autre forum, comprennent quand on parle ne serait-ce que de rapport volumetrique? puis tu sais, avant d'avoir ma voiture, je n'y connaissait rien non plus, tu trouve tout sur internet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Sur ce point je suis d'accord !La seule chose qu'on puisse faire c'est faire une liste du style :Moteur:- Admission (Raceland, green, etc...)- Collecteur d'admission (90 ou 100ch)- Injecteurs (90 ou 100ch)- Libération de la ligne (oreca, iresa, .............)- Collecteur d'échappement (Iresa, Raceland,....)Trains roulants :- Gros freins (247mm ventilé, 266mm, 283mm....)- Amortisseurs (-45mm, -30mm,....)............L'utilité dut topic est vachement moins importante tout de suite. Et on peut pas approfondir plus que ça sinon ca va beeaaaauuuucooouupp trop charger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corsica972 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 n1c0 a écrit:c'est pas que je suis difficile a convaincre c'est que je suis totalement contre ceux qui veulent faire des modifs sans comprendre, et ceux qui veulent comprendre tout est deja sur le net, il existe egalement des bouquin sur la prepa moteur, et, a mon avis, ce n'est pas en un seul poste, qu'on pourrait reunir et expliquer toutes les modifs possibles On fera plusieurs post alors un dans chaques sections.Je comprend que tu n'aime pas les gens qui ne comprenne pas, mais je vois pas en quoi ce référencement te pose problème.Je t'explique mon point de vue. Je ne suis pas calé niveau mécanique, mais j'aime sa, et surtout j'aime faire les choses moi meme ou avec de l'aide et ne pas payer pour les faire. Et surtout j'aime APPRENDRE a faire les choses.Donc la, apres avoir pas mal touché au niveau scooter et 125, je veut me mettre a la voiture.Donc juste par soucis de clarté, je voulais qu'on crée un post, ou plusieurs, contenant les modifs possibles sur la 106, les modifs courantes, avec le materiel a utilisé, ce que sa apporte (et si les gens veulent: pourquoi sa améliore la voiture), le prix environ, comment réaliser la modifs, et d'autre choses dont je n'ai aps encore pensé mais si quelqu'un veut rajouter pas de problème.Apres bien sur qu'il y a des livres et tout, mais l'un n'empeche pas l'autre, pour moi c'est vraiment histoire d'avoir un référencement propre et justement aps tapé dans google "changement plaquettes freins peugeot 106" par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corsica972 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 n1c0 a écrit:puis je pars du principe que pour optimiser un moteur il faut d'abord en connaitre son fonctionnement, mais combien, ici ou sur pas mal d'autre forum, comprennent quand on parle ne serait-ce que de rapport volumetrique? puis tu sais, avant d'avoir ma voiture, je n'y connaissait rien non plus, tu trouve tout sur internet ^^Je suis d'accord on trouve tout sur le net, mais disons que je pensais que comme il y a pas mal de gens calé en mecanique ici, et qu'on est dans un forum de passionné de 106, on pourrait faire notre base de données spécial 106. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Bah tout ce que tu décris se trouve dans la section "Tutoriels"Modifications à effectuer, prix, outils nécessaires, et même avec plein de photos !Toutes les autres modifications dont il n'y a pas de topic de réalisé ne pourront pas être décrites plus que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 voila, le principal et deja dans la section tuto, les modifs plus complexes coutent plus cheres, sont plus delicates et demande quelques connaissances qu'on apprend pas sur un forum mais que l'on trouve tres facilement sur le netla ou cela peut etre interessant sur la prepa, on peut faire un post special preparation, avec des liens interessants, ou pas mal de trucs sont expliquer, un post utile quoi plutot technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Un post intitulé "La mécanique automobile pour les nuls"Je suis d'accord, avec des liens intéressants vers des animations ou des pages d'explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 ouai pourquoi pas aussi mais je parlais d'un post (en plus de la mecanique pour les nuls) ou on parlerais prepa proprement dites, des explications approfondies ou l'on pourrait parler technique et venir demander des conseils ou meme en savoir plus sur de la vrai preparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Oui voila, histoire de poser le fondements et approfondir autant que possible en essayant de raconter le moins de conneries possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 moi perso j'aimai bien l'idee dans le sens ou on ne compte plus les post intituler "que doit je faire pour gagner des chevaux"il aurai ete sympa de creer un post ou les amelioration "de base" sont referencer avec eventuelement une explication technique succinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 x@v: si tu veux je pourrais commencer par essayer de le rediger demain, comme je le disais, partant de rien et n'ayant aucune formation en mecanique, j'ai du pas mal me documenter, je pense pouvoir trouver quelques liens interessants, im y aurais plusieurs parties (moteur, boite, suspension, freinage...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Si tu veux commencer à le rédiger il y a pas de souci tu me le file par MP et je rajoute ce que je pense nécessaire ou des liens que j'ai de mon coté. A deux je pense qu'on peut faire quelque chose de pas mal déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Mouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Qu'est ce que tu veux toi ?T'as pas eu ta baffe aujourd'hui ?Non c'était par rapport à nos compétences que tu disait ça ou par rapport à l'idée générale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 pas de soucis x@v, je commence rediger, et je t'envois tout par mp, mais il y a tellement a dire que sa risque de prendre un peu de temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corsica972 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Bon ca c'est un peu éloigné de mon idée, mais j'aime bien!! Si je peut aider, tenez moi au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 j'ai quasiment fini le chapitre sur l'echappement, c'etait le plus simple, ce soir je m'attaque au reste ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ca avance bien alors !J'ai retrouvé tous mes liens intéressants donc je pourrais peut-être ajouter deux ou trois trucs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 1 août 2010 chapitre sur l'échappement terminé, je te le passe par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom-Tom 0 Posté(e) le 6 août 2010 j'ai pas eu le temps de lire les 3 pages désolé mais je voyais qu'au début vous n'étiez pas trop d'accord sur les gains tout ça peut etre que sa a déjà été dit mais pourquoi pas faire une chronologie des modifs a faire genre en premier lieu kit d'admission ensuite ligne tout ça puis quand on veut plus pousser AAC tout le bordel...apres c'est sur qui aura encore des débats du genre ta meilleur temps de changer ta trappe alu avant tes balais d'essuie glace arriere mais bon c'est une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 6 août 2010 on peut pas réellement donner de chronologie, normalement tout ce monte en même temps, parce que tout doit être accordé, on peut dire qu'on commence par ligne et admission, mais le reste devient bien plus complexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom-Tom 0 Posté(e) le 6 août 2010 oki tant pis alors :p lol hate de voir ce que ça va donner quand meme j'vous fait confiance(si jamais vous avez besoin d'article ou autres j'ai 2 livres sur les prépas des voitures et moteur je propose au cas ou ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 6 août 2010 Pas de souci merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 6 août 2010 d'ailleurs tom si tu a fini avec ton livre sur la prepa, sa fait tellement longtemps que je le cherche, j'y jetterais bien un oeil si sa te derange pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom-Tom 0 Posté(e) le 6 août 2010 y sont rester a saint é, apres chambley je te les amene pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites