Alexkiddrpk 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Hello !J'ai dans l'idée d'offrir une ligne complète à titine pour Noël.J'hésite pour le collecteur : 4 en 1 ou 3Y (4-2-1) ?Je recherche plutôt du couple entre 2000 et 4000 tours. A savoir que je ferai une reprog après, donc si pour vous cela influe sur le choix du collecteur...Merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 La reprog sur 4-2-1 et beaucoup plus pointilleuse, il te fournira des perfs sur une certaine plage bien calculée, en plus il sera pas super stable sans reprog.Un 4-1 peut être installé même sans reprog et tu sentira des perfs donc voila c'est à toi de voir si tu veux une prépa très précise avec des perfs calculée en fonction de ta plage d'utilisation du moteur ou si tu veux de passe partout pour tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexkiddrpk 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 ok D'une manière globale, tu sais à partir de combien de tour un 4-1 est plus performant qu'un 4-2-1 ?Admettons que je vais rarement au-delà de 4000tr/mn, si un 4-1 apporte un gain significatif à partir de 3000tr, autant le choisir et faire une reprog pour compenser le manque de puissance à bas régime non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Un 4-1 apporte du couple en bas sans forcément avoir une reprog.Un 4-2-1 apporte du gain sur toute la plage mais avec des/un AAC et une bonne reprog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Il y a un post bien complet sur le choix d'un 4-1 ou d'un 4/2/1 pour nos 106, si je suis autorisés à poster le lien vers l'autre forum ou le copié ici pour qu'il puisse également vous servir Si un modo m'y autorise je ferai profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 moi j'ai jamais vu un modo interdire un lien qui donne accès à un contenu intéressant pour nos voitures !!!++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Oui sur le forum XSi le topic est super complet.Je l'ai encore vu il y a pas longtemps.Tu peux mettre le lien il y a pas de souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexkiddrpk 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Il faudrait demander des droits d'exploitation à l'auteur d'abord Citation :Un 4-1 apporte du couple en bas sans forcément avoir une reprog.Le 4-1 c'est pas en haut régime ? le gain en bas est plutôt du à la décata par rapport à l'origine non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Tu verra le sujet sur le forum Xsi il dit la même chose que moi en fait ! je suis plutôt content pour le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexkiddrpk 0 Posté(e) le 4 août 2010 Merci J'ai zyeuté le post sur le forum Xsi. Ca me conforte dans mon idée. Ce sera 4-2-1 Maintenant, y a plus qu'à mettre les sous de côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 4 août 2010 L'histoire aussi et que tu as une ET du coup pour le 4-2-1 tu seras obliger de modifier ton systeme de filtration d'huile et remettre la bonne vieille cartouche en ferraille Purflux mais sa te fait un peu de modifs.............Rien d'inssurmontable mais beaucoup ont choisi le 4-1 car c'est plug & play du coup Je preferais te le préciser au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites