Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emil

Emil | 106 Sport banquise: Remontage| Bordeaux 33

Messages recommandés

wouaw j'aurai eu trop peur de me lancer dans ça....t'es mon heros mec !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, c'est propre comme boulot.
Dommage que ma titine soit pas là-bas, je l'aurai déposé pour les vacances chez toi Very Happy
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot !
Ce que j'aimerais toucher autant pour pouvoir démonter un moteur ou une boite aussi facilement !

Félicitation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Wink

Quand j'ai un peu de temps libre j'en profite pour avancer un peu Wink

Uxy a écrit:


Pour ton aile blanche acheté sans les trous, c'est celle la qu'on voit sur la photo plus haut ? si oui tu a percé comment stp je doit racheter une aile moi aussi mais trouvé avec trou c'est impossible alors je sent que je vais faire comme sa aussi ! merci d'avance !

EDIT: tu as pas de trou sur l'aile arrière O_O ??!?

++


Sur la photo c'est toujours l'ancienne aile d'origine (qui est pliée).
Les ailes classiques ils faut boucher les 3 trous de la baguette (le mieux est de le faire à la soudure pour que ça ne bouge pas)
C'est un ami qui le le fait et je verrais pour la percer ce qui est le mieux...
J'en parlerais ici Wink

Pour l'aile Ar elle a bien les trous mais sur la phto il y a une extension d'aile noir onyx qui se voit mal (que j'avais de coté car elle était manquante quand j'ai acheté la voiture) je l'ai juste présenté pour voir comment ça tombe Wink


Dysper a écrit:
wouaw j'aurai eu trop peur de me lancer dans ça....t'es mon heros mec !!




nikiou974 a écrit:
Waouh, c'est propre comme boulot.
Dommage que ma titine soit pas là-bas, je l'aurai déposé pour les vacances chez toi


Nebule a écrit:

Du très bon boulot !
Ce que j'aimerais toucher autant pour pouvoir démonter un moteur ou une boite aussi facilement !

Félicitation


Merci à vous.


J'ai du refaire pas loin d'une dizaine de boite entre celles de ma S16 (avec essais de plusieurs pont et quelques casse...) et celles des copains...

Ce n'est pas si compliqué que ça une boite!
Il faut juste être ordoné et avec un bon tutoriel ou une bonne Rta pour la première fois ça se fait tout seul Wink
Ensuite pour les autres fois même plus besoin de Rta, c'est tout en vra c dans le garage cache
Une fois qu'on a compris comment ça marche ça se fait les yeux fermés ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question (pour ceux qui connaissent)

J'ai 2 portes de S16 de coté avec les faisceaux avec rétros électriques.

Si je monte ces faisceaux-là dans mes portes (avec des rétros élec et la commande biensur) ça fonctionnera ou il faut également modifier le faisceau de la voiture pour les alimenter?

Si quelqu'un a déjà fais cette manip ça m'interresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut des faisceau de L3 je pense, les faisceaux seront compatibles si le calculateur est identique ( j'entends par là que ça soit 1 broche ou 3 broches! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un faisceau de L3 que j'ai et j'ai une L3 (année 98 donc calculo 1 broche)


Ils seront alimentés par le fasceau habitacle de la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non rien à voir avec L3 ou L4 puisque les rétros électrique étaient compris ou non en option à l'achat ( Et dans le pack electrique ) peut importe l'année. Il faudrait savoir si les faisceaux habitacles sont identiques aux versions de base. Mais je n'en sais rien perso ..x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est du plug and play, je l'ai pas fait personnellement, mais je me suis pas mal rencardé, surtout sur le forum S16, et ça se fait tres bien!! Wink

et si tu connais quelqu'un qui a 2 faisceaux de L4 tu me sauves la vie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Wink

Désolé je ne connais actuellement pas de faiceaux de L4 Neutral

J'essayerais de les monter quand je remonterais la voiture et on sera fixé Wink
Je vous tiendrais au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de News, pas évident d'avancer vite avec peu de temps et les piéces commandées qui n'arrivent pas (merci Webdealauto.... Rolling Eyes )
Mais ça devrait arriver dans la semaine Wink

Pour les faisceaux de porte avec rétros électriques c'est mort car le faisceau de la voiture ne posséde pas les alim et cablages pour ça...
Je n'ai pas envie de passer des cables juste pour ça...
Donc je laisse tomber, si quelqu'un a besoin de rétros élect et faiceau poru L3, j'ai ça Wink

->La carrosserie a quand même retrouvé un éclat (même s'il reste des défauts de "tolerie" au niveau des ailes Ar que j'atténurais dans un premier temps, jusqu'à ce qu'elle passe en carrosserie)




->Le capot qui n'a plus rien à voir avec son état initial (les taches noirs qui ne partaient pas...)




->Démontage de ça... une alarme qui était inactive car je ne posséde ni télécommande ni rien...




->J'ai changé la console central qui était percé à cause des périphériques de l'alarme
Et la moquette pourrie a dégagé...
L'intérieur retrouve enfin un peu de propeté aprés un nettoyage intensif (chose qu'il n'a jamais du connaitre depuis sa fabrication... cache )






->Un autre petit tour dans ma casse favorite ou j'ai récupéré une moquette en super état et identique à celle d'origine Wink
Aprés un petit coup de karsher on peu dire qu'elle est vraiment comme neuve lovee



J'ai également pu remonter un tirant de porte dans la porte passager (les 2 tirant ont été arraché des portes Shocked
Il faut vraiment être un bourrin pour en arriver là...
Pour la porte conducteur je vais être obligé de là demonter et d'utiliser le poste à souder pour en remonter un Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vire moi toute cette isolation au sol ! Il y en a pour 10Kg au moins.

Sinon les restauration est vraiment très très belle, je trouve la différence de carrosserie impressionnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahhh, trop beau lovee
Bonne continuation Wink
Xav, il a bien dit que c'était sa voiture de tous les jours, il a peut-être envie d'un minimum de confort smil1
Il aura déjà la boîte de préparé, c'est suffisant pour une caisse de tous les jours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Wink

Oui l'isolant sous la moquette va rester Wink
Je compte là laisser le pluis confortable possible vu que j'ai un petit Wink


J'ai attaqué le mastiquage de l'aile Ar qui était enfoncée.
Il n'y a pas beaucoup à rattraper vu que l'aile est bien revenue en poussant derrière mais il faut lisser tout ça...

Voilà comme elle était revenue:




Et pendant de longues séance de ponçage/mastiquage...




J'ai racheté un kit bas de caisses / extensions complet à un copain qui avait ça en stock.
Il a été démonté d'une voiture neuve qui a été équipée pour le rallye
Il est dans un super état (on se demande même s'il a été monté vu qu'il n'y a même pas de traces sur les picots en plastique Shocked )
Aucune attache de cassé, juste quelques traces dû au stockage qui sont partie avec un coup de polish Wink
Du coup même pas besoin de le peindre...






ça sera bien mieux que le kit noir onyx que j'avais dont les 3/4 des attaches sont cassé
Ou le kit présent sur la voiture qu'il aurait fallu repeindre à cause des multiples rayures...

J'ai également reçu quelques piéces mais je mettrais ça plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sent vraiment bon cette rénovation. Elle va être super belle au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je fais au mieux Wink

le top ça sera dans quelques mois quand elle aura eu droit à sa peinture compléte cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa avance grave !!!

Continu comme sa mek t'es sur la bonne voix !!!

Du travail de maitre !!!!!

lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme a dit XaV ca sent la bonne resto bien faite et bien propre...je languis le final et je vais suivre les évolutions au fil du temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est encourageant Wink

J'essaie de faire ça au plus propre même si niveau carrosserie ça ne sera pas du travail de pro...

Allé je vous donne d'autres photos Wink



-> L'aile Ar en travaux:




-> Voilà avec un coup d'aprés: plus de défauts quasiment.



Je ne suis pas carrossier et ce n'est pas un métier qui s'improvise mais je suis assez content de moi.
Ce n'est pas aussi top qu'un carrossier mais en attendant qu'elle y aille faire un tour ça ira Wink




-> Les piéces pour le train Av:
-Ressorts H&R -40
-Amortisseurs kayaba Ultra Sr (ça suffira pour faire uniquement de la route)
-Coupelles
-Barre Stab en 22mm de S16




-> Les piéces pour la grosse révision moteur:
-Kit distri
-Pompe à eau
-Kit embrayage
-Joint de culasse
-Vis de culasses
-Joint de cache culbu
-Bougies
-Filtres
-Divers joints (collecteur, joint d'aac, joint spy de boite...)




-> Et biensur la boite à air tuning ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie liste, et beau planning que tu nous réserve là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va être contente dis-donc lovee
Il te manque plus qu'un bon filtre à air pour ton admi dynamique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache effectivement elle va être toute neuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles:

-> Les dernières piéces achetées:
-J'ai racheté des bandeaux de Pc car ceux qui été dessus étaient rapés...
-le support moteur distri
-un pommeau
-des agraffes pour les extensions d'aile (bien cher pour ce que c'est d'ailleur Neutral )




-> Remontage de l'intérieur:





J'ai mis les panneaux de portes Ar de la S16 car ils permettent de mettre des Haut-parleur:


Et j'ai monté un pommeau d'expert, que je trouve sympa car le miens était complétement Hs
surtout qu'il ne coute que 9€ Wink



La suite.... plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras en faire une titine de collection si tu la garde dans cet état.
Franchement, sa a l'air d'être neuf lovee
Vivement la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est vraiment nickel maintenant, mais c'est la carrosserie qui n'est pas encore terrible....


La suite:


-> Train Av remonté (amortos Ultra Sr, ressorts courts et barre stab de S16)



La hauteur avant est redescendu au même niveau qu'auparavant...sauf que là il n'y a pas le moteur dedans cache

-> Aile Ar peinte (ce n'est pas top, le vernis a merdé un peu et le blanc n'est pas identique...mais c'est provisoir et ça ne se voit pas tant que ça au final)
->vitres remontées et extension/bdc remontés coté droit








-> Démontage moteur: enfin une bonne nouvelle sur cette caisse...: il a l'air en excellent état Wink




-> Quelques piéces moteur:





-> Petite photo avec sa grande soeur...



La S16 n'avait pas tourné depuis plus d'un mois, on a été faire un tour avec un copain pour lui dégourdir les roues...: Ce fut intense :mrgreen:

Quand je vois dans l'état ou elle est par rapport à la sport, je me dit de plus en plus que c'est dommage pour une caisse de piste... :?
Mais bon elle a été monté pour ça.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle restauration elle est vraiment nikel , pi ta 16 est vrmt jolie aussi ! Elle font la paire Very Happy

Très bonne continuation pour la suite de ta restauration que je suivrai jusqu'au final .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poulala encore du bon boulot, elle devient impeccable cette Sport...

Amoureux de la S16 lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau pour cette bonne remise en état, très belle la s16 lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue la petite S16 elle est un peu beaucoup fresh !!!! lol

petit a petit elle prend forme la petite sport n'empêche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel la resto ! La couleur de l'aile arrière se voit quasiment pas sur les photos, ça passe vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos de l'avancement:

-> Remontage de la culasse avec son joint neuf:




-> Remontage de la distri / pompe à eau:




-> Ensuite je me suis attaqué à l'aile Av droite.
J'avais récupéré une aile blanche de 106 normal à la casse!
Pour ça il a fallu boucher les trous de baguette latéral à la soudure et ensuite percer l'aile pour les fixations de l'extension
Repérage des perçages sur l'ancienne aile:




-> Perçage de la nouvelle aile:




-> Et voilà peinte et remontée (on voit bien la différence: le blanc n'est pas le même Embarassed )




-> Le parchoc AV a eu droit à des retouches vu qu'il y avait des rayures... pour lui le rendu est plutot bon: on en voit rien Cool
Avec les bandeaux noir neufs je trouve ça sympa en fait Wink




Le parchoc Ar est également finit mais pour lui c'est moins bien: 2 ou 3 coulure de verni... tampis vu dans l'état ou il était ça ne êut être que mieux cache


-> J'avais récupéré un cache culbuteur en bon état à la casse mais je me suis également amusé à peindre le premier que j'avais et qui était rouillé:




Normalement ce week-end le moteur retourne dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai lu toute ta présentation niquel ta voiture sa fait plaisir pour elle bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avance ca avance, encore de l'excelent boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bon pour cette petite sport, elle prend de la valeur de jour en jour celle là lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Wink

Petit aperçu avec par-chocs et kit remontés (le par-choc Av et les phares sont juste posé dessus)

Elle n'a déjà plus rien à voir avec le début Wink


-> Avec les Team dynamics:




-> ET le coté avec jantes origine:





Les Team Dynamics grises je n'aime pas du tout...
Je pense qu'elle va garder ses jantes d'origine dans un premier temps, ce n'est pas ce qui se fait de plus beau mais j'aime bien le coté "origine"

Par contre les bandeaux noirs (et neufs) en fait j'aime bien Wink

J'espère juste qu'elle ne sera pas trop basse car là il n'y a pas le moteur dedans cache


Elle ressemble vraiment à ma S16 lorsque je l'ai eu lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique, sinon les team dyanamics feraient mieux en noir car noir et blanc:lovee: . En blanc aussi mais vus que tas deja la 16 avec les meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait tout sa, plus que les stickers "Sport" et les clignos blanc et sa sera nickel lovee
La mienne était comme sa aussi quand je l'ai eu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle, rien à voir avec le début!! Wink
ça c'est du beau boulot bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bender010 a écrit:
magnifique, sinon les team dyanamics feraient mieux en noir car noir et blanc:lovee: . En blanc aussi mais vus que tas deja la 16 avec les meme.


Je suis d'accord avec toi mais j'ai déjà un jeu de Team dynamics noir pour la S16 chaussé en semi-slick (celui sur mon avatar)

Donc je vais les vendre ou les échanger histoir d'avoir quelque chose de différent Wink


nikiou974 a écrit:
Parfait tout sa, plus que les stickers "Sport" et les clignos blanc et sa sera nickel
La mienne était comme sa aussi quand je l'ai eu


Oui je remettrais les stickers sport mais une fois qu'elle aura eu sa peinture compléte Wink

974sax a écrit:

Elle est très belle, rien à voir avec le début!!
ça c'est du beau boulot


Merci Wink


Petit trouvaille dans ma casse favorite:
-un joli volant cuir (3ans que j'en cherche un pour la S16...)
-des répétiteurs blancs
-des poignées de quicksilver
-un compteur digital blanc de Quick (à la base je voulais faire un mix entre le compteur de vts qui a la température d'eau en récupérant les chiffres de celui-là qui font plus "peugeot" que les chiffres citroen... Mais les graduations de compte-tour ne tombent pas au même endroit No )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta casse c'est pas Peugeot toi?? Shockedddr

Les pièces sont en super état!!
C'est vrai, le compte-tour des saxo va jusqu'à 8000trs/min...

J'ai une question, en montant un autre compteur tu garde le kilométrage du nouveau compteur ou bien tu auras toujours le même kilométrage qu'avant? (désolé pour ma question un peu bête Embarassed)

En tout cas continue ainsi!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...