Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emil

Emil | S16 banquise |Gironde 33| bientot sa petite soeur....

Messages recommandés

Bonjour,

Emilien, j'habite pres de Bordeaux dans le sud-ouest.

Je posséde depuis plus de 3ans une 106 S16 blanc banquise, achetée full stock et maintenant un peu modifiée avec laquelle je m'amuse sur piste régulièrement.... Wink

Je suis toujours satisfait pleinement de cette auto (j'en suis même tombé sous le charme) et je posséde également une Leon Cupra R 210cv pour les week-end et la petite famille Wink

La S16 modifiée devient cependant quasi inutilisable sur route (arceau, bacquet + boite courte....) une petite auto me manque quand même pour la route...

Et vu que j'adore les 106, je viens d'acheter sa petite soeur: une 106 sport blanc banquise lovee
La copie conforme de ma S16 lorsque je l'ai eu (exthétiquement biensur) cache
Je l'ai eu pour une bouchée de pain avec des traveaux à faire (embrayage HS, carrosserie).
Je là récupère demain soir et vous la présenterais par la suite cheers


En attendant voici le descriptifs de la S16 (ou plutot Gti car elle vient de belgique)

année 2000, pas de clim pas d'abs et plus d'airbag

Chassis:
-Amortisseurs Bilstein B6 tarage ferme / ressorts Eibach -30
-Freinage Brembo 4 pistons,
-disques GrN 283X26mm
-MC 23.8
-BAR
-RBF600 + Durit Avia aux 4 coins
-Jantes Team dynamics 15" (4pour la route et 4 pour la piste en R888)
-caisse déblaxonée sur toute la partie arrière et suppression de tous les isolants
-Arceau cage Sparco (seulement la partie arrière)
-Siéges semi baquets fibres
-Harnais 3 points Sparco avec boucles route
-mano temp huile suplémentaire


Moteur:
-refait complétement à neuf en Mars 2008
-Culasse retravaillée: alignement des conduits, rectif des conduits et sièges de soupapes
-Hauteur de culasse diminuée: -0,25mm
-rapport volumétrique porté à 11.2 (10.8 d'origine)
-AAC Maxi GrN
-collecteur inox 4/2/1
-ligne inox GrN avec inter parflame Ragazon
-Admis dynamique avec filtre Cs bicouches
-Radiateur type CS
-modine de 205 rallye avec déports des durites d'eau
-boite refaite à neuve (roulements/synchros) avec pont court 13*59 soudé sur diff axe 16



Photo à l'achat:



La resto du moteur et de la boite








Remontage/ reassemblage du moteur:












Calage des AAC



Boite:

extraction de la couronne du 16x65


La couronne du 14x60 soudée (maintenant c'est un 13X59 dedans)








Là voilà aujourd'hui (avec jantes route)






Avec ses jantes piste:



Sur piste:














2 petites videos sur le circuit de Pau Arnos mercredi dernier:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique jouet !!! j'aime beaucoup les baquet et arceau (dans les voitures des autres cache )

Bonne route et àbientôt pour la sport !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle, de belle pieces.. tous ce qu'il faut pour la 106
Bienvenue à toi et bonne route sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi ya pas a chier elle est magnfique ta 16 simple mais tellement efficase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue içi !

Bien belle ta pékélette ! Me semble l'avoir déjà vu sur un autre forum...en tout cas bonne petite série de pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum. Elle est vraiment belle et il y a pas a dire, avec la restauration moteur que tu lui a faite elle doit vraiment être en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu !!!!!

Piooouuuuf elle est magnifique ta 16 !!
Blanc Banquise ma couleur préféré !!!!

Vivement la Sport tiens ^^

Rassure nous tu va quand même faire 2-3 truk sur la Sport hein?
Faut pas la laisser stock ^^


Passe du bon temps chez nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite modif disais tu lol.... Elle doit envoyer du paté oui lol...

Tres belle voiture, au plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a tiu !


Superbe taff que tu nous a fait sur la 16 !

Qu'est ce que j'aimerais savoir bricolez comme sa ^^......


Une 16 comme les autres l'on dit simple mais tellement efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires Wink

content que la Gti vous plaise Wink


toy72 a écrit:


Rassure nous tu va quand même faire 2-3 truk sur la Sport hein?
Faut pas la laisser stock ^^


Passe du bon temps chez nous !!


Pour la sport ça sera simple:

Je ne pense pas à des modifs moteurs vu que c'est une voiture que j'utiliserais et mon amie également.
au programme:
-la remettre en état (il y a du boulot)
-une grosse grosse révison compléte (distri etc...)
-la rabaisser (soft mais d'origine c'est trop haut et moche)
-changer les jantes (j'en ai déjà) car les alysées je ne m'y suis jamais fait...
- vu qu'il faut changer l'embrayage, elle aura droit à un petiot pont court (j'en ai plusieur dans le garage et 4 ou 5 boite complétes donc pourquoi se priver...)
-surement lui monter les freins d'origine de la S16 (ventilés) car ils trainent dans le garage donc autant que ça serve

Voilà dans l'immédiat

je vous présente la Sport dans la section adéquate (je viens de la ramener) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Wink

je vois qu'il y a également pas mal de jolie S16 ici lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...