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parapataglou

(E39 2003 525d) Fuite d'huile

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Bonjour,

Il y a 2 ans , le turbo a casse, suite a cette casse, je l'ai remplacé par un d'occasion ( echange standart). Lors de cette casse, l'huile etait passée dans le radiateur de l'intercooler. Ce dernier a donc ete nettoye, rince puis seche. Le pot d'echappement egalement.Les injecteurs ont ete demontés pour faire sortir l'huile qui etait rentrée dans les cylindres, les joints des 6 injecteurs ont ete changés puis tout a ete remonte. Dans les jours qui ont suivi ce changement, j'ai constaté une fuite d'huile par la durite d'arrivée au radiateur d'intercooler.Durite nettoyée de nombreuses fois.

+/- 10 000 km apres ce changement, j'ai constate que le moteur prenait 250 tr/min de plus sans touche a la pedale de gaz. ( sur autoroute, alors que je ne touchais pas a la pedale d'accelerateur, le moteur passait seul de 2300 à 2550 tr/min, et ce a repetition.

Suite a ce probleme et voulant eviter une nouvelle casse, j'ai demonte une durite d'arrivee a l'intercooler. Cette derniere etait remplie d'huile. Elle a ete encore une fois nettoyée ainsi que le radiateur. La voiture fumait bleue.

Constatant cette fumee bleue et de l'huile partout dans le compartiment moteur, j'ai change une nouvelle fois le turbo, pensant que c'etait lui qui repassait a l'huile. Je l'ai change par un neuf ( marque garrett). Tout a ete parfaitement renettoyé.
De l'huile recommancait a remplir le compartiment moteur, j'ai donc change le joint de cache soupape, ainsi que le filtre du reniflard.

+/- 1000 km apres, j'avais de nouveau de l'huile dans le compartiment moteur. Cette huile vient une fois de plus de la durite qui vient du turbo et qui va a l'intercooler.

Je ne sais plus quoi faire, je me tourne donc vers vous en esperant trouver d'ou vient ce probleme.

Merci d'avance.




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parapataglou

Sur ce forum

1/ je te demanderai de bien vouloir passer par la case présentation. Merci de ta compréhension .

De ce faite tu auras différents liens ,dont celui qui te permettras d'identifier ta voiture ,de façon à nous transmettre ton N° VIN .

2/ Depuis ce prob, as tu ressentis une perte de puissance?

3/ Consomme t-elle de l'huile ?

A+

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Bonjour,
Je n'ai pas ressenti de perte de puissance et oui, elle perd à l'huile...
Au risque de passer pour un beotien, je ne trouve pas la case présentation et qu'est-ce que le numéro VIN ?
Merci d'avance

Parapataglou

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Mon vin est : GY15199
Oui, j'ai de l'huile dans la durite entre le turbo et l'intercooler et à force, il y en a aussi dans la durite de sortie de l'intercooler.
Difficile de juger de la consommation d'huile vu la perte réguliére (1/2litre par 2000km à peu près), avant celà elle n'en consommait pas du tout.

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Comment puis-je voir si j'ai de l'huile dans ma pipe d'admission ?
Dois-je redémonter (grrrr) ?
A la casse , elle a fumé énormément très blanc, je me suis arrêté après 3km( j'étais sur l'autoroute). Là, impossible de la remettre en marche, j'ai du sortir les injecteurs pour faire sortir l'huile.

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L'huile s'est retrouvée dans les cylindres lors de la premiere casse. Oui, tous les injecteurs ont ete demontes, le moteur a alors tourné (a coup de demarreur) pour sortir l'huile qui se trouvait dans les cylindres. Une fois l'huile sortie, les injecteurs ont ete remontes, avec de nouveaux joints.

Maintenant il n'y a plus d'huile dedans.

Lors de sa remise en marche apres la premiere casse, le moteur faisait signe de s'emballer, il s'agit d'une boite automatique.
J'ai donc redemonté l'intercooler pour le renettoyer.
Maintenant on constate juste de l'huile a la sortie du turbo, vers la durite allant a l'intercooler. Cette huile vient de la et recouvre tout le moteur.

Je ne sais pas si ca vient de la pipe d'admission.Comment puis-je le savoir?

merci.

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Re,

Je suis désolé ,mais j'ai du mal à m'imaginer ce qui se passe . Je suis un peu blond oui

As tu la possibilité de mettre une photo ?

Est ce que la durite d'arrivée d'huile sur le palier ne fuit pas ???

A+

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Pour ce qui est de la durite d'huile sur le palier, non elle ne fuit pas.

Le probleme a l'heure actuelle est que la durite de l'intercooler est remplie d'huile et que de l'huile se propage dans le compartiment moteur.
Je ne comprends pas d'ou vient cette huile.
Comment de l'huile peut se retrouver dans cette durite. Savez-vous par ou elle pourrait y rentrer, je verifierais ces points ( Toutes les idées sont bonnes a prendre ! ).

Lorsque la voiture est sur un pont et qu'on l'observe depuis le dessous, moteur tournant, on ne voit pas d'huile gouter, alors que garée, chaque jour une tache d'huile fait son apparition au sol a l'endroit ou la durite se raccorde a l'intercooler ( cote droit ).

Merci de votre aide .

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Re,

Il faut savoir que dans ces durite ,il y a toujours un peu d'huile .

L'intercooler n'est pas fendu ?

Y a t-il de l'huile à l'intérieur des pipes d'adm ? il serait peut être bien de les démonter pour voir .
,ou voir si il y a de l'huile qui va de la pipe à l'intercooler .

J'ai une petite idée sur les joints de queue de soupapes , sous réserve .

A+

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