tatoo11 0 Posté(e) le 11 février 2012 bonjour voila j ais une cabriolet de 1997 e36 318i j ais des tic tic au moteur pour moi sa viendrais de culbuteur esque sais grave et esque je peux rouler avec pourlemoment quart je nais pas des eur pour la refair et jais besien pour aller travailer je dois fair coir pour le bruis a til un remaite pour ca merci a vous de meder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 février 2012 tatooMerci pour ton titre, j'ai fais qque modif ,mais c'est OK.Pour ne pas raconter de bêtise il nous faut ton N° VIN .ESt ce que ce tic tic suis le régime moteur ?Plus à chaud ou à froid ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatoo11 0 Posté(e) le 12 février 2012 bonjour voici mon numero est wbabh310xoez01281 oui il clac a chaud comme a froi a tous les regime moteur je pense avoir identifie le probleme , en fait j ai du jeu au niveau d un culbuteur mon probleme savoir comment identifier avec sertitude mon type de moteur,en fait sur le net je trouve pour mon moteur des culbuteur qui ne coresspondes pas au miens ,sur ceux que j'ai il y a ,au centre ,une sorte de rolette merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 février 2012 Re,Ton moteur est un M43Tes jeux aux soupapes se font par rattrapage hydraulique grâce aux poussoirs 3 de ce schéma , mais contrôle aussi les basculeurs 2 au cas ou il y en aurait un de cassé .http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BH31&mospid=47416&btnr=11_1392&hg=11&fg=25.Profil à jour.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatoo11 0 Posté(e) le 12 février 2012 merci a vous encort une petit chose esque sais dengeraux de rouler esqui a une mesur avec la cle dinometric pour le serage des boulon et esque je le sais fair moi meme merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatoo11 0 Posté(e) le 12 février 2012 a parament pas de casse mais je sais bouger un culbuteur et pas les autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 février 2012 Re,Si tu n'as rien de cassé, ce n'est pas dangereux ,juste désagréable à l'oreille ,avec une légère perte de rendement pour ton moteur .Pour pouvoir contrôler les autres poussoirs et basculeurs ,il faut faire tourner ton moteur à la main dans le sens des aiguilles d'une montre et contrôler dans l'ordre d'allumage 1,3,4,2 .En cas de démontage ,il faut déposer la distribution ,et oui il faut une dynamométrique pour resserrer les paliers d'AAC.ATTENTIONSi tu es débutant en mécanique, je ne te conseil pas de le faire seul, une fausse manip et tu casses ton moteurCe n'est aucunement pour te sous-estimer, mais ce genre de démontage est déjà d'un niveau avancé .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatoo11 0 Posté(e) le 14 février 2012 bonjour merci le parain conet la mecanique mais il a dommender pour vois si vous avier pas medonne le couple de serage avec la clef pour serer les boulon et une photo pour les repert des point moteur pour demonter la chaine il doit avoir des repert sur le volant moteur et l arbracane mais je ne sais merci encour pour maider j aime ma voiture et je nais des eur pour aller au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 février 2012 Re,Désolé, je n'ai pas de doc sur le M43 .Mais tu devrais acheter le revue technique ,c'est toujours utile .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatoo11 0 Posté(e) le 15 février 2012 merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatoo11 0 Posté(e) le 17 avril 2012 vous aver resolus mon probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites