thebob51 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 bonjour tous le monde.Voila je fais appel à vous car j'ai un problème avec mon embrayage sur ma 106 sport.Lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage j'ai un bruit aigu qui sort du "moteur".Savez vous ce que c'est?Est-ce grave?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Un couinement ?Si oui, probablement la butée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Oui c'est exactement sa un couinement!Si c'est sa ca coute cher a reparer? Est il possible de rouler encore environ 1 mois avec?Est ce grave?Merci de la réponse tres rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Difficile à dire. Elle peux très bien tenir des mois comme casser demain. C'est pas bien grave comme problème.Ton embrayage est vieux ?Car quitte à changer la butée autant faire l'embrayage complet car souvent elle est comprise dans les kits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Merci de la reponseMon embrayage a 131000km et date de 2001 car il n'a jamais été changer. Je compte changer mon joint de culasse + courroie le mois prochain je pense que je vais ajouter l'embrayage a la liste... Pour quel prix de pieces vais-je en avoir pour le tout a ton avi? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Un kit complet faut compter entre 100€ et 150€ 130 000Km ca va pas trop étonnant que la butée soit morte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Ok merci!Bon bah je vais faire sa le mois prochain.J'espère que sa va cassé entre temps..Pas très fiable cette peugeot :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 130 000 Kms pour un embrayage tu trouves que c'est pas fiable ???????????Personnellement je ne sais aps si le mien a déjà été fait ou pas mais j'ai encore pas mal de garde sur la pédale à 112 000 kms. Mais ce qui est sur c'est que quoi qu'il arrive avant 150 000 il sera changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 130 000km c'est bien mais pas énorme pour un embrayage hein, le miens quand j'ai mis le renforcé avait environ 160 000km et je suis sur je peux le revendre le zafira de mon père a 280 000km l'embrayage n'a jamais été changé (en tous cas pas depuis qu'il l'a eu a moins 100 000km de mémoire) et il accroche toujours mais bon si c'est un espèce de grincement, c'est certainement ta butée, la mienne grince alors qu'elle est neuve, j'ai du ne pas mettre assez de graisse dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Dans ma conception des choses un embrayage c'était pas plus de 150 000 Kms !Mais bon de toute façon on peu parler de problème de fiabilité a partir du moment ou il tient pas 100 000 Kms mais là 130 000 je trouve ça bien surtout si la voiture à souvent roulé en ville ou quoi ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 ouai après c'est sur ça dépend également de l'utilisation c'est clair, puis ouai un embrayage qui tient moins de 100 000km c'est pas fiable 130 000km c'est normal je pense, dans la moyenne quoi, donc si la butée commence a grincer autant tout changé et c'est reparti pour un moment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Oui mon utilisation est mixte mais 130 000 je trouve que sa ne fais pas beaucoup car le honda a mon père en est a plus de 260 000km et la ford à ma soeur à plus de 180 000km sans avoir changé d'embrayage.Je trouve qu'elle n'est pas fiable car j'ai le moteur pas à pas qui déconnais, un joint de culasse à faire, la bobine d'allumage qui à été changé et maintenant j'ai mon embrayage qui lache :/sinon a part le couinement mes vitesse passent super bien et l'embrayage ne "patine" pas.J'espère qu'il va tenir encore 2000 2500km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 T'inquiètes pas si c'est la butée c'est comme un roulement normalement ça peut encore tourner un bon moment avant de lâcher, mais débraye jamais trop longtemps, met toi au point mort aux feux et tout ça. Fait pas la brute en débrayant non plus sinon elle va prendre dans la gueule !Pour les problèmes que t'as eu avec la 106 dis moi que ton père en a pas eu avec la honda et ta soeur non plus avec la ford .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Ok. Oui c'est ce que je fais je laisse au point mort au feux rouge et j'essaye de passer le moins possible mes vitesse quitte a etre limite en sous régime dans les rond points etc.Pour mon père le seul défaut mécanique a été une sonde lambda HS le reste a été de l'entretient comme les freins pneux vidange etc et ma soeur le relai de clignotants et... rien d'autre a part entretient pareil. Eux par contre ont acheté leurs voitures neuves alors que moi d'occasion. L'ancien propriétaire était peut être pas très soigneux...En tout cas merci pour ces informations! J'espère ne pas avoir de problèmes... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 sans vouloir relancer le debat, pour ma part je comparerais pas honda a peugeot en terme fiabilite, sur la mienne, si on ne compte pas les soucis que j'ai moi meme provoquer en modifiant le moteur je n'ai pas encore une seul piece en panne en deux ans de conduite toujours est-il que 130 000 km pour un embrayage, c'est correct, normal meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Il est certain que Peugeot n'est pas très très fiable, tout le monde le sait, mais ça fait partie du charme de la marque .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 enfin bon, fiable ou pas, 130 000km c'est deja bien pour un embrayage, surtout ce n'est que la butee qui grince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Exact ! Changes le par un Sachs ce sera parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Oui je change tout ca le mois prochain. Je part demain en vacances. J'espere que sa va tenir..Que veut tu dire par sachs? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 C'est la marque de l'embrayage ! Ils sont renforcé c'est mieux que le remplacement standard et pas beaucoup plus cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 On peut pas parler de fiabilité pour un embrayage !Ça dépends de comment la personne qui l'avait avant roulait !J'ai du faire le mien à 70 000km !Et arrêtez de dire que Peugeot c'est pas fiable c'est n'importe quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Euhhhh ........................... quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Putain mais faut arrêter les mecs !!Sur les voitures récente OK ! Mais sur les anciennes comme les nôtres... hormis les train arrière je vois vraiment pas ce qui n'est pas fiable moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 - Bobine- JDC qui fuit chez tout le monde- Papillon + pas-à-pas qui foutent le merde tout le temps- Train arrière- ........................Des problèmes récurrents il y en a pas mal quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 disons que peugeot n'est pas ce qu'il y a de plus fiable, on peut par exemple noter le probleme recurant des trains arriere entre autre, c'est pas rien non plusc'est pas du renault mais statistiquement, le pourcentager de recalage au CT est bien plus important chez peugeot que chez les marques etrangere j'en connait un paquet qui roule en peugeot (sochaux powaa ^^) bah pas mal de soucis par rapport a moi ou mon pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Et toutes les Opels qui rouillent, les Renault qui tombent en panne sans arrêt, etc etc...Toutes les marques ne sont pas fiable dans ce cas.J'arrête le débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Exact ![Débat OFF] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Bon bah je suis dégouté l embrayage a cassé a 3km de larrivee. Obliger d'appeler l assurance pour qu'ils m appelent une depanneuse. La ils l'ont enmener a peugeot.. Vous pensez que j'en aurais pour combien environ? :/Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 oula en concession avec la main d'oeuvre tu risque de taxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Oui maintenant tu est aux pieds du mur.........Abuser Pour ce qui de la fiaibilité mdr je relance pas le debat ^^ mais tout depend de la conduite comme l'a dit nebule au début car tu peux en cramer un tout neuf en meme pas un quart d'heures si tu en a vraiment envie comme le tenir longtemps si tu sais y faire après sa marche pas toujours j'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bon voila j'ai récupéré ma 106 hier a 14h.J'en ai eu pour 530€ pour un embrayage neuf chez peugeot.J'hallucine comment la pédale d'embrayage est souple! beaucoup plus souple que ma pédale d'accélérateur! Et mes vitesse passent toutes seuls! même la marche arrière alors qu'avant je devais débrayer plusieurs fois pour que sa passe!Sa fais cher de la réparation mais on voit une sacré différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Ma marche arrière passe vraiment mal aussi et ma pédale est hyper dure mais bon c'est pas forcément que mon embrayage est foutu ...............Tu repars pour un moment maintenant, juste dommage de pas avoir un sachs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Aie sa pique mais au moin t'es trankil !Moi sa sera un Sachs direct si je met une boite de XSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Sachs ou pas, ca reviens au meme c'est de l'équivalent a de l'origine.Cher la reparation mais bon... c'est les tarifs garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 mais grave, c'est fou le taux horaire qu'ils doivent facturer ^^je connais pas les prix sur 106 mais moi j'en ai eu pour moins de la moitier du prix pour un renforcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 hè faut quand même pas oublier qu'il faut tomber la boite pour changer un embrayage c'est pas du bricolage(nico57 peut en temoigné) en plus il est garanti et au moin il est sur que c'est bien fait Perso si j'avais les moyen ma caisse serai suivi chez peugeot. alors c'est sur que ça fait chere mais il faut compter le prix de l'embrayage qui est facilement 2foix plus chere que sur internet et la main d'oeuvre de personne qui savent(on l'espere) ce qu'elle font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Y'a pas besoins d'un BAC+15 pour changer un embrayage, si encore on serai dans les pannes elec, la je veux bien, mais un embrayage y'a rien de compliqué. Le fait de faire suivre sa voiture chez Peugeot, c'est n'importe quoi a partir du moment ou on a des connaissances qui feront le meme boulot, voir meme mieux etant donné qu'ils sont en rapport direct avec " le client" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites