106-sport-pts 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Donc salut a tous je suis nouveau sur le fofo, que j'ai trouvé tout de suite nickel et avec une bonne ambiance .Je possede depuis a peine 1 mois une 106 sport noir onyx de 2001 avec 136500 km, je n'ai pas encore de photo car pendeant que je vous parle la belle est au garage pour changer de pare brise , je mettrai des photos le plus tot possible etant donné que j'ai des questions a poser car des choses m'intrigue. Je peux présenter sa cousine en attendant(voiture a mon frere), 205 Rallye de 1988. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Bienvenue içi Vraiment propre et super jolie cette Rallye !! J'adore complètement !!Montre nous vite ta Sport copain Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-sport-pts 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Merci Place aux questions que je me pose depuis que j'ai fais un tour sur les presentations des ET et sport.-J'ai lu que sur un ET le calculateur avait 3 broches (comme moi alors que j'ai une SPORT !)-Ma tirette d'huile est a gauche et non a droite -Mon collecteur d'admission est "rond" et non "rectangulaire" -Mon reservoir de DA est en bas et non en hauteur (devant la batterie) Et pour finir j'ai mes canalisations de freins qui tournent et vont a un boitier avec un genre de filtre derriere(maitre cylindre 2 sorties), donc ABS ou non ?? en sautant sur les freins sa bloque et aucun témoin s'allume.A part contact mis j'ai le voyant d'une voiture avec un S en dessous (abs ?) Merci de vos réponses que j'attends car sa me tracasse.Je mettrais des photos des pieces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Alors pour essayer de répondre un peu à tout, tu as un calculo à 3 broches car tu as un moteur L4 car après 2000. D'où la tirette à gauche.Pour le collecteur j'ai un L3 donc de 98 et le collecteur est aussi rectangulaire donc là je comprends pas.Pour le réservoir de DA il est en haut pour moi donc je sais pas sur les après 2000 si il est en bas.Et enfin si ton maitre cylindre est en 2 sorties oui il y a l'ABS.T'as pas des photos pour voir si il y a les griffes sur le montant des portes ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-sport-pts 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Non je l'ai eu sans, poursa au debut je penser aussi a une ET, mais bizarre que le voyant abs ne s'allume pas quand je pile.Et tu as le cata a ton collecteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Non je l'avais sur l'inter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-sport-pts 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Donc c'est l'annnée qui change <2000 cata au collecteurcar j'ai acheter un tube afrique devil inox mais bon pour mon cas sa sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Ouais ca va ouais, achat inutile pour le coup là lolNon c'est ; AVANT 2000 = Cata sur l'interAPRES 2000 = Cata sur le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-sport-pts 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 bah pour 50€ encore dans le carton au lieu de 96€ sa vaut le coup meme pour le revendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Ah oui c'est certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-sport-pts 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Merci pour les reponses que ta pu me donner car la je savais pas quoi penser de la 106.Sachant qu'elle était a une femme je me disait bien que sa pouvait pas etre elle qui aurait changer les pieces lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Peut-etre l'ancien proprio si il y a eu et elle aurait rien captée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-sport-pts 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 bah sinon beau boulot lolj'attend encore une petite heure et direction le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Bienvenue à toi, belle rallye k ton frere...Met vite les photo de la 106!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Bienvenue à toi !L'état de la 205 à ton frère est tout simplement hallucinant après 22 ans !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 La 205 X@V... tu fume en ce moment non lol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 J'ai pas écrit 106 regarde bien c'est écrit 205 ! c'est toi qui fume ouai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Et la je fume ??? " Dernière édition par X@V le Mar 13 Juil - 21:58, édité 1 fois "'Foiré lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Bienvenu a toi et hate de voir ta Sport !!!!Deja quand je vois l'état de la 205 a ton frère, rien que je bande (façon de parler ^^)Passe du bon temps chez nous !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 205 Rallye Bienvenue à toi !Le voyant dont tu parles plus haut c'est le voyant d'ABS. Si tu appuie trop fort d'un seul coup l'ABS ne se déclenche pas. Tu verras quand il y aura de la neige tu vas de suite remarquer que tu as l'ABS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 106-sport-pts a écrit:-J'ai lu que sur un ET le calculateur avait 3 broches (comme moi alors que j'ai une SPORT !)-Ma tirette d'huile est a gauche et non a droite -Mon collecteur d'admission est "rond" et non "rectangulaire" -Mon reservoir de DA est en bas et non en hauteur (devant la batterie) Et pour finir j'ai mes canalisations de freins qui tournent et vont a un boitier avec un genre de filtre derriere(maitre cylindre 2 sorties), donc ABS ou non ?? en sautant sur les freins sa bloque et aucun témoin s'allume.A part contact mis j'ai le voyant d'une voiture avec un S en dessous (abs ?) Et pour confirmer ce qui a été dit:- Calculateur 3 broches car voiture produite après 2001. Norme de dépollution L4 donc. 106 Sport produite de 1996 ( à 2000 = L3 ) à ( à partir de 2001 = L4 ) 2003 et 106 ET de 2001 à 2003.-Tirette d'huile à gauche, ce qui confirme que ce n'est pas une ET.-Collecteur d'admi "rond" logique vu que c'est une L4. Si tu veux changer le collecteur d'admi il te faudra celui de la 100cv.-Réservoir de DA ce doit être normal aussi. Pas certain -Le boitier ou tes durites de freins vont c'est le boitier ABS. Et effectivement si tu n'as que 2 sorties sur le MC c'est a cause de l'ABS.Voila !Bonne route parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booste 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 waaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est un beau bijou qu'il a ton frere ! chapeau ! par contre comprend pas pourquoi a droit c'est un retro obus et a gauche un retro M3 lool pour moi les obus passe mieu !!! sur ce bienvenue et j'espere que tu nous fera de ta 106 un aussi beau bijou que la 205 !!! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 booste a écrit:waaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est un beau bijou qu'il a ton frere ! chapeau ! par contre comprend pas pourquoi a droit c'est un retro obus et a gauche un retro M3 lool pour moi les obus passe mieu !!! sur ce bienvenue et j'espere que tu nous fera de ta 106 un aussi beau bijou que la 205 !!! ++A mon avis il avait des rétros M3 avant et après il a posé les rétros F2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-sport-pts 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Oui voila, c'est parce que j'avais pas de nouvelles photos de l'arriere complet lol.Maintenant c'est des obus qu'il a, et la 106 sera aussi belle ;D.Un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-sport-pts 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Voila les photos,même si j'ai déjà les réponses a mes questions lol.Ce sont les jantes de la rallye donc pas mes jantes car je vois pour changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-sport-pts 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Salut les gars , je voudrais votre avis sur des roulettes car j'hésite sa m'énerve lol.J'hésite entre des ouragan en 15" blanches, des speedline Citroen sport 15", Les fameuses PTS (cheres ), ou ces jantes qui vienne de qu'elle peugeot ?? Le gars dit de 309 et si vous avez des photos de vos belles n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 la première fois que je vois sa dis donc comme jantes - ouragan blanche sur noir sa tue ( http://www.leboncoin.fr/voitures/120258674.htm?ca=22_s )- speedline citroen, ben c'est citron quoi !- PTS sur noir sa claque aussi super fort !- tes jantes mystère à voir mais moi j'aime bien, selon le prix quoi !++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-sport-pts 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 petit montage assez nul, mais bon faut bien voir hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Je les verrais plus dans l'autre sens moi !EDIT : Je viens de voir que sur l'annonce c'est les 4 même les jantes ça veut dire qu'elle vont pas être orienté pareil des deux cotés de la voiture c'est pas top ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-sport-pts 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Fason j'aime pas trop donc j'oubli.Me tate aussi pour des rallyes Mon frere me les faits 200€ donc je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-sport-pts 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Salut, bon bah bonne nouvelle j'ai trouver mes roulettes Les fameuses Speedlines Pts 15", je vais les chercher ce week.Elles sont a peindres, elles ont étés sablées puis aprétées, avec 4 pneus neuf firestone en 195/50/r15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Les pneus devraient être en 195/45/15 pour être autorisés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Ah ben t'as choisis le Odegame là ! En blanc sur ta Onyx tu va te taper ta verge dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-sport-pts 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Bah j'hésite a les repeindre en blanc ou en gris anthracite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-sport-pts 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Par contre niveau calle & goujons, je dois mettre quoi? sachant qu'elle est full stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites