Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corsica972

[PBL]Chauffe moteur

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila ma voiture est parti en reparation pour de la carosserie et depuis que je l'ai recuperer (2 jours) le voyant de temperature d'eau s'allume dans les embouteillages, sans que le ventillo s'enclenche.
La réparation qui a été faite est l'aile gauche plus parechoc. Je suis allé voir le garage qui a fait la réparation, ils m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé, mais bon sa a duré 20min maxi.
Je viens donc vous voir pour que vous me donniez des idées sur ce qui peut clocher (thermostat, fusible grillé etc.) et comment je peut verifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aile gauche ils ont du démonter la boite à fusibles d comportaiment moteur.

Soit le fusible du ventilo qui a claqué, soit le relais.
Essaye de contrôler les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui regarde au niveau du relais de ventilo!!

tu as un fusible carré jaune je crois, changes le et vois si ça vient de la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V a écrit:
Pour l'aile gauche ils ont du démonter la boite à fusibles d comportaiment moteur.

Soit le fusible du ventilo qui a claqué, soit le relais.
Essaye de contrôler les deux.


Ok, si tu sait c'est lesquels, y'a moyen que tu me les montre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a que deux dans la boite a fusible moteur. Je ne sais pas lequel c'est. Sinon regarde dans la boite du ventilateur derrière le pare-choc, il y en a peut être un aussi je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même problème quand j'ai acheté ma voiture, j'ai changé le fusible de la boite à fusible dans la voiture et il y a aussi un fusible caché sur le ventillo (boitier noir) vérifie le aussi !!! (s'ouvre avec 2 ou 3 vis)

Sinon c'est tous précisé dans le bouquin peugeot que tu as eu avec la voiture pour la boite à fusible !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uxy a écrit:
j'ai eu le même problème quand j'ai acheté ma voiture, j'ai changé le fusible de la boite à fusible dans la voiture et il y a aussi un fusible caché sur le ventillo (boitier noir) vérifie le aussi !!! (s'ouvre avec 2 ou 3 vis)

Sinon c'est tous précisé dans le bouquin peugeot que tu as eu avec la voiture pour la boite à fusible !

++


Que je n'ai "PAS" eu justement, si quelqu'un pouvait me scanner la page ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au boulot là si personne l'a fait avant moi je te le communiquerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est partie les voilà tous:

Compartiment fusible habitacle:

n°7: 10A : refroidissement moteur, antidémarrage électronique, boitier de régulation de température d'eau, combiné, direction assistée, feux de recul

Compartiement fusible moteur:

n°3: 25A : refroidissement moteur
n°5: 25A : groupe moto-ventilateur

Voilà en principe sa vient d'un de ces 3 là ou bien de celui contenu directement sur le ventilateur !

Sinon c'est autre chose !

PS: je crois que pour moi c'était le n°3 moteur qui était cramé !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uxy a écrit:
C'est partie les voilà tous:

Compartiment fusible habitacle:

n°7: 10A : refroidissement moteur, antidémarrage électronique, boitier de régulation de température d'eau, combiné, direction assistée, feux de recul

Compartiement fusible moteur:

n°3: 25A : refroidissement moteur
n°5: 25A : groupe moto-ventilateur

Voilà en principe sa vient d'un de ces 3 là ou bien de celui contenu directement sur le ventilateur !

Sinon c'est autre chose !

PS: je crois que pour moi c'était le n°3 moteur qui était cramé !

++


erci mais tu pourais me les montrer sur les portes fusibles, parceque vu que je n'ai aps le manuel je ne sais pas ce sont lesquels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont numérotés sur le porte fusible si mes souvenirs sont bon ^^

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué tu as les numéros sur le porte fusible,par contre faut avoir une bonne vue. Ce soir je peut pas mais si demain on te les a pas communiqué j'essaierai de te scanner la page du bouquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KevSport a écrit:
Oué tu as les numéros sur le porte fusible,par contre faut avoir une bonne vue. Ce soir je peut pas mais si demain on te les a pas communiqué j'essaierai de te scanner la page du bouquin.


Ok je regarde sa aujourd'hui et je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uxy a écrit:
C'est partie les voilà tous:

Compartiment fusible habitacle:

n°7: 10A : refroidissement moteur, antidémarrage électronique, boitier de régulation de température d'eau, combiné, direction assistée, feux de recul

Compartiement fusible moteur:

n°3: 25A : refroidissement moteur
n°5: 25A : groupe moto-ventilateur

Voilà en principe sa vient d'un de ces 3 là ou bien de celui contenu directement sur le ventilateur !

Sinon c'est autre chose !

PS: je crois que pour moi c'était le n°3 moteur qui était cramé !

++


J'ai regarder les fusibles, je n'ai pas trouvé le 3, mais bon je les ai tous regardé ils sont bon...

Quelqu'un a une autre idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa s'explique alors ! si tu n'a pas trouvé le 3 c'est qu'il t'en manque un dans la boite à fusible dans se cas ! il est en plein milieu il me semble je vais re-regarder sur mon bouquin quand je serais chez moi ! je pense que sa vient de sa perso surtout si il n'y a pas de fusible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uxy a écrit:
Sa s'explique alors ! si tu n'a pas trouvé le 3 c'est qu'il t'en manque un dans la boite à fusible dans se cas ! il est en plein milieu il me semble je vais re-regarder sur mon bouquin quand je serais chez moi ! je pense que sa vient de sa perso surtout si il n'y a pas de fusible !!!


Ouai sa m'etonnerai quand meme, en, fait les numeros sont sur la boite a fusible, et c'est la que j'ai pas vu de numero 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a pas de fusibles, le problème serait apparu bien avant non??

moi perso je pense plus pour le fusible du relais, tu as regardé à ce niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allé faire un tour, et en rentrant j'ai ette,du un peu dans le parking, le ventillo s'est mis en route, donc soit c'est réglé, en enlevant remettant les fusibles sa remarche, soit c'est autre chose ... je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...