flip95 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 bonsoir alors ce sujet peut parraitre commun au premier coup d'oueil au autres saxo rencontré sur ce forum mais pour moi non ...la saxo est donc toute d'origine avec juste un KAD Racelandet depuis 3 jours la voiture broute ( pas en 2000 et 3000 tr/min)elle broute quand je suis sur une même vitesse constante donc quand j'effleure l'accélérateur....que je soit à 50, 90 ou 130et quand c'est plein gaz que ce soit de 0 à 6000 tr/min aucun problèmesi quelqu'un aurait une idée pour ôter ce problème, je suis preneur ! bonne soirée à tous les saxiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Problème connu aussi. Résolu chez certains en changeant la butée moteur du coté courroie.Petit tutoriel :http://www.106enfant-terrible.com/tutoriaux-f12/tutoriel-remplacement-de-la-butee-de-support-moteur-t3079.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flip95 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Je suis désolé mais je parle de broutage et pas de vibration moteurla voiture donne des accoups en fait (pour moi problème moteur)enfin je vois pas trop le rapport avec la butée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 La voiture donne bien des accoups quand la butée est morte.On dirait que le moteur tourne pas rond mais c'est que ça en fait.Ca le fait aussi sur les reprises après avoir rétrogradé, quand tu passes de 5 à 4 que tu laisse bien le régime descendre quand tu reprends en 4 ça broute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flip95 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 a non j'ai vraiment pas se problème, moi la voiture broute légerement quand je me met à vitesse constante et non rétrogratage ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Ecoute c'est comme tu veux, je te dis juste que certains (Dont moi) ont résolus des problèmes de broutage à la reprise des gazs ou même juste en effleurant la pédale à régime constant en changeant la butée de support moteur du coté courroie. Ca vaut 18€ chez peugeot c'est pas la mort.T'as pas de souci au ralenti et pas de trous à l'accélération donc pas de bobine, pas de pas-à-pas, pas de papillon crade, pas de lambda, donc c'est comme tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flip95 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 non mais tout conseil est bon a prendre et 18€ c'est pas la mort je vais changé cette butée pour voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flip95 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Bon les mec apress avoir fouillé un peut sur le net et avec un garagesymptomes :ralenti à chaud a 600 tr/min (donc aiguille sote)odeur d'essence au potacoup sur vitesse linéaire500 à 600 km pour un pleinje crois avoir fait le touron en a déduit que sa pourrait venir de la sonde lamba collecteur possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Le ralenti à chaud est très bas effectivement ! Tu nous l'avais pas dit ça que t'avais pas un ralenti stable !Du coup avant de lâcher un bras pour acheter une lambda essaye de nettoyer tout ton boitier papillon on sait jamais ça peut lui faire que du bien de toute façon ! Démonte surtout le moteur pas-à-pas et nettoie bien l'axe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flip95 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 boitié papillion nétoyer hier avec le moteur pas a pas et toujours les meme conneries ...le ralentie est à combien normalment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 A chaud moi je suis a 900tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Le premier cran sous le 1000 donc 750 trs/min normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flip95 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 sa sent la sonde =/ mais bon si sa peut régler tout mes problème demain je retourne au garage apres mon rdv comme sa la voiture seras chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 moi je suis a 900 a chaud aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 melvin89 a écrit:moi je suis a 900 a chaud aussi Hey Hey Hey toujours au taqué nos Chipo mon fwré ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Comment vous faites pour savoir que vous êtes à 900 ils y a pas de crans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Oui c'est 750 les gars ! les graduations ^^ mais bon osef on c'est compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Oui on s'est compris mais c'est pour dire son ralenti à lui est très bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 la dernuère fois que tu as mis de l'essence tu as mis ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flip95 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 jai toujour mis au leclerc ^^donc je pense pas à sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Je pense qu'il l'a mise dans le réservoir Mais si c'est pas le cas ça explique les problèmes !Non c'est que la qualité de l'essence peut jouer mais rarement a ce point là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flip95 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 tout à fait d'accord avec toic'est la merde tout sa en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribal426 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 ta changé tes bougie ??? j'ai eu le souci sur ma rallye ( certaine personne présente au rasso en du l'entendre ) j'ai changé mes bougie hier é l'auto retourne comme une horloge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkdog 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 tu as résolu le problème flip95 ? car la xsara 1l8i de mon frère a le même problème que toi depuis qu'il la prend plus... et je ne sais pas d'où ça vient, je ralentis va a 500trs/min puis remonte a 1000trs/min puis 500 etc... et broute et a une odeur bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony691 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Essaye voir aussi les sondes de temperatures celle qui donne l'info au calculateur est peut etre morte, ton info tableau de bord marche comme il faut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkdog 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 au tableau de bord la température fonctionne correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony691 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Controle celle qui donne l'info au calculo, bien souvent c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkdog 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 et comment je fais pour contrôler si l'info est bonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony691 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 soit tu change, soit tu shinte la cosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flip95 0 Posté(e) le 1 août 2010 Bon les mec c'etait sonde du collecteur d'admission qui etait HS =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flip95 0 Posté(e) le 1 août 2010 par contre aujourd'hui je fait un petit tour pas de probleme je reprend la voitureet par momentquand je pousse j'ai le ralenti qui a du mal a retomber voir s'arrette a 1500 tr/minmais sa me le fait pas tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 1 août 2010 flip95 a écrit:par contre aujourd'hui je fait un petit tour pas de probleme je reprend la voitureet par momentquand je pousse j'ai le ralenti qui a du mal a retomber voir s'arrette a 1500 tr/minmais sa me le fait pas tout le tempsJ'ai aussi ce problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 3 août 2010 Moi j'ai eu une fois le moteur à 1500 tr/min et c'étais quand j'avais oublié de rebrancher mon moteur pas à pas!Je sais pas si il peut y avoir un lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites