mauresmo 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 bonjour,nouveau probleme avec la 106 quand mon compagnon est rentré voici une vidéole voyant moteur s'est allumé et aussi un drole de bruit au niveau du pot d'échappement et perte de puissance, elle tourne sur 3 pattes.si vous pouvez nous dire quel est le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 re ! j'ai emprunté la 106 de la miss, elle a calé en rentrant sur la route lors d'un passage de rapport, j'ai relancé le moteur sur l'inertie car j'étais en pleine circulation.j'ai le voyant moteur qui s'est allumé et elle tournait sur 3 pattes. en rentrant on as fait la vidéo.puis je suis repartit avec la 106 et nickel.cette fin d'apres midi 5 minutes apres avoir démarré le moteur, elle a retourné sur 3 pattes avec le voyant moteur allumé. des que je suis sorti de la ville je me suis arrété dans un coin pour ouvrir le capot: RASdu coup j'ai débranché la batterie une dizaine de secondes et remis le contact. Et la elle a redémarré nickel et j'ai fait 20km sans soucis. c'est bizarre tout ça, je vais changer les bougies car l'état est inconnu et je pense a une bougie perlé mais ça peut venir de l'injection ou du calculateur. ça ressemble a un joint de culasse entre 2 pistons mais vaguement. merci de vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Moi aussi désfois elle tourne sur 3 pattes ...Tu l'éteint et tu l'a rallume et sa repart comme en 45 !!!!Pour les bougies prend du NGK Irridium ou Beru Ultra-X !C'est les meilleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Décidément, vous n'avez que des soucis c'est incroyable ! Change les bougies, mais c'est peut être aussi la bobine d'allumage. C'est une maladie sur nos moteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 La voiture la a deja un soucis a la base, donc le fait de continuer a rouler comme ca n'arrangera rien... Faut pas s'etonner que des chose vont casser, vu la perte de puissance qui a, ca risque trés surement d'engendrer d'autre soucis a force d'insister. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 la ya pas eus le choix de roulé ! si je m'arrétait je pouvais etre sur de me faire rentrer dedans !apres malheureusement c'était la seule voiture avec de l'essence et rdv tres important derriere. j'ai changé les bougies hier soir, c'était des bosh super 4 ( les 4 électrodes ) qui n'ont pas l'air bien vieilles et au culot je dirai que le moteur tourne nickel il a la bonne coloration. j'ai mis ce qu'on a trouvé en magasin, des NGK R.j'ai vu ce que c'était la "bobine d'allumage", en fait c'est une sorte de coil pack intégré et enfermé dans un boitier plastique, normale que ça surchauffe et que ça grille !bref, le souci ne peut provenir des bougies et donc c'est bien ce "coil pack PSA" qui pourrait merder si il y a l'une des bobines qui déconne par intermittence.par contre le condensateur est intégré au faisceau moteur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Oui condensateur intégré au faisceau Il faut éviter de le casser Au pire il y a toujours moyen de bricoler un peu pour en mettre un autre.En fait les bobines d'allumage défectueuses c'est que sur une seule marque. Et si je ne me trompe pas c'est les SAGEM qui merde ( Mais sans certitude pour la marque ). Quoi qu'il en soit, tu vas en casse et tu trouveras facilement une autre bobine. Mais attention a ce que la fiche au dessus soit de la même couleur que la tienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 moyanos a écrit:la ya pas eus le choix de roulé ! si je m'arrétait je pouvais etre sur de me faire rentrer dedans !apres malheureusement c'était la seule voiture avec de l'essence et rdv tres important derriere.Je parle pas specialement de la fois la, avant qu'elle tourne sur 3 pattes y'a deja eu pas mal de symptome qui montraient que quelque chose n'allais pas, un 1.4 qui galere a aller jusque 150, meme la Saxo 1.0 y va plus rapidement. Ca fait plusieurs mois que vous roulez comme ca, j'peux comprendre qu'on a peut etre pas les moyen d'aller au garage, mais dans ce cas faut eviter au maximum de rouler avec. Mais bon, c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 pas contre pour ça je ne suis pas du meme avis. hormis le fait qu'elle rame, elle fonctionne ( fonctionnait ) bien.j'ai souvent l'occassion d'essayer des voitures et il y en as qui rament et d'autres pas, par exemple entre 2 M3 e36 3.0 une qui marche fort et pourtant full stock et l'autre qui arrive a suivre malgré un entretien aux petits oignons et un allégement chassis ( éléments carrosserie en carbone ); idem sur ma vielle sierra dohc carbu, la mienne marche fort et pourtant je n'y ai rien fais de plus qu'un tres bon entretien et de tres fréquents décrassage, comparé a celles d'un ami et d'une plus récente et moins kilométré de... 110 000km !pourtant j'ai eus l'occassion de travaillé sur ces 2 dernieres et RAS, en meme temps je n'ai pas pu prendre les compréssions.des fois les pertes de puissances ne viennent pas du moteur lui meme mais des accéssoires ( ventilo thermo-embrayable grippé, alternateur tout le temps en charge, pompe de DA défectueuse, boite de vitesse fatigué ou mal huilé, ligne d'échappement de diametre non adapté, filtre a essence de taille non adapté, pompe a essence de débit insuffisant ou gestion de pompe a essence hs, pistons d'étriers grippés etc ) et ayant vérifié les plus graves sources de pertes de puissance ( sauf usure aac ) je penche plus pour les injecteurs encrassés, cata bouché comme vous dites et soupapes encrassés éventuellement.au niveau du moteur ce manque de puissance se ressent comme si vous rouliez chargé mais bon avec un rendement de 30% pour la plupart des moteurs, etre a 25% ne change pas grand chose pour eux hormis les 5% de contrainte subit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 68140 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 slt exactement les meme symptômes que moi ce soir , on croirais que le moteur tousse. pour ma part injos 100 ch mis il y a 300 bornes mais aucun lien a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Les symptômes me font simplement penser à la bobine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 68140 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 ca me le fait aussi au ralenti , moteur qui cale . combien chez pigeot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Cher ! Très cher !Je me souviens plus du prix de la bobine mais c'est au dessus de 150€ sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 La bobine chez peugeot c'est plus de 300€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abraxash 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Les même symptôme me sont arrivé, c'était seulement le filtre a air encrassé, à voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 la bobine electrifil chez peugeot je l'ai payée 120€!!avec la pose ( vu que j'etais tombé en rade!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 68140 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 pour ma part la derniere vidange a 500 bornes donc aucun filtre n'en est la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 elle l'as plus refait et la bobine est une sagem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 sport 68140 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 bah c'était les bougies pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos 0 Posté(e) le 2 août 2010 c'est bien du sagem qu'on as, on en as vu a pas cher sur oscaroen Valéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 3 août 2010 Salut.Au cas ou je vends une bobine section vente ici:/ventes-pieces-f3/vds-bobine-allumage-106-sport-t2795.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 3 août 2010 la vache pour s16 c'est 350 la bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mauresmo 0 Posté(e) le 3 août 2010 thebob51 a écrit:Salut.Au cas ou je vends une bobine section vente ici:/ventes-pieces-f3/vds-bobine-allumage-106-sport-t2795.htmil faut voir il faut que je demande a mon copain si c'est la bonne sinon ca pourrais intéresser si tu la pas vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 3 août 2010 ok pas de souci non elle n'est pas vendu encore.J'ai encore le carton de la nouvelle donc je pourrais te l'envoyer dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos 0 Posté(e) le 23 août 2010 ma copine m'avait dit que c'était une Sagem donc pas la peine mais la ce n'est pas le cas.c'est a voir car pour un peu plus cher on as du neuf sur oscaro et ton prix n'inclue pas les frais de port je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 24 août 2010 Bonjour.Je peut descendre à 55€ FDPIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites