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Uxy

[QST] Roulement de roue

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Slt !

Dites j'ai une question importante en vue de faire réparer ceci rapidement:

Je doit faire changer un de mes roulements avant, donc déjà il vaut mieux changer juste celui incriminé ou les 2 ?? cache (sachant que je ne sais pas précisément lequel foire !!!)

Ensuite combien dois je prévoir en sousous pour cette manipulation là parce que le bruit que sa fait commence sérieusement à me gonfler c'est hyper relous dès qu'on passe les 70 !!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Merci d'avance pour vos futur réponse je voudrais faire sa rapidement ^^

++

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Salut,

Pour ton roulement faut compter entre 100 et 150€ Piece et MO (en etant large), tu n'es pas obliger d'en changer plusieurs, tu peux changer juste celui qui est fatigué

apres pour le bruit tu l'entend plus devant, derriere ? gauche, droite ?

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Sa doit couter 80 euro jcroit sur oscaro les roulements.

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Val_91 a écrit:
Sa doit couter 80 euro jcroit sur oscaro les roulements.


Je me suis basé par rapport a la mienne et j'ai vu 50 euros le roulement il me semble l'autre jour, apres faut compter que sur les 106 faut demonter toute la jambe de force pour le roulement a l'avant vu que le pivot n'est pas dissocier de l'amortisseur comme sur les 205 par exemple, apres si c'est un roulement arriere ca doit etre moins chere que ce que j'ai annoncer plus haut

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Bah tu démonte toi même tu le change toi memey'a un tuto je sais plus ou

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Oui tu peux le faire toi même !

Par-contre si c'était moi je changerais les deux cotés tout simplement parce que celui de l'autre côté est forcément un peu fatigué aussi et il va morfler sévère par rapport au coté neuf donc il lâchera pas longtemps après !

Il y a effectivement un tuto pour les roulements de roue arrière. C'est pareil pour l'avant mais il faut tomber toute la jambe de force, u peux te servir du tuto sur le changement de cardan pour tomber la jambe, il faudra juste que tu dévisse les trois vis de coupelle dans le compartiment moteur pour que la jambe de force puisse être décrochée. Et pense aussi à ne surtout pas sortir les cardan de la boite sinon t'auras toute l'huile dehors !

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X@V a écrit:
Oui tu peux le faire toi même !

Par-contre si c'était moi je changerais les deux cotés tout simplement parce que celui de l'autre côté est forcément un peu fatigué aussi et il va morfler sévère par rapport au coté neuf donc il lâchera pas longtemps après !

Il y a effectivement un tuto pour les roulements de roue arrière. C'est pareil pour l'avant mais il faut tomber toute la jambe de force, u peux te servir du tuto sur le changement de cardan pour tomber la jambe, il faudra juste que tu dévisse les trois vis de coupelle dans le compartiment moteur pour que la jambe de force puisse être décrochée. Et pense aussi à ne surtout pas sortir les cardan de la boite sinon t'auras toute l'huile dehors !


Pour moi c'est different, il faut que la jambe de force soit nu (sans disque de freins) pour enlever le roulement, le moyeux est pris dans le roulement et le roulement pris dans le pivot (difficile a expliquer comme)

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Bah tu vire le disque .............
C'est loin d'être le plus compliqué dans l'opération !

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X@V a écrit:
Bah tu vire le disque .............
C'est loin d'être le plus compliqué dans l'opération !


Pour un roulement si tu sais pas faire ou que tu n'as pas vu qqun faire, ca va etre dur, en plus bien souvent la cage de roulement reste sur le moyeux et c'est une vrai daube a enlever

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Les roulements c'est un technique mais le tuto sur les roulements arrière est bine expliqué. Le mieux c'est de le faire à la presse mais si c'est fait proprement et avec soin sans presse ça va aussi !

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Oui mais ce que je voulais dire c'est que sur l'avant tu as en plus du roulement a enlever, le moyeu, que tu n'a pas a enlever pour un roulement arriere

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Bah les roulement sont directement dans la jambe comme sur toutes les 106 !



C'est pas comme ça chez toi ?

EDIT : C'est bon je vient de comprendre ce que tu voulais dire mais c'est pas plus compliqué au pire tu chauffes un peu !

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Ouais, c'est pareil avec une presse ou en chauffant, faut savoir faire sinon c'est la prise de tete assurer, le premier roulement que j'ai changer j'ai galerer comme pas possible, maintenant ca va tout seul


Je suis mécanicien pour information... Wink

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Je savais pas que tu étais mécanicien, je retiens pas tous les métiers des membres Very Happy
Effectivement tu dois avoir la main maintenant !

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En meme temps personne savait avant que je le dise plus haut, mais t'inquiète y'a pas de mal entendu j'ai cru que tu comprennais pas de quoi je parlais au debut

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merci les gars pour les infos ! je vais faire changer les 2 finalement et je veux que se soit bien fait donc direction le garage !

++

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Sérieusement fait le toi même Wink
Si tu trouve quelqu'un qui a une presse c'est l'idéal, sinon à la masse avec des bonne douilles ca va aussi ddr

On a fait ça sur la Saxo à Morgan l'autre fois, c'était la première fois et on y est arrivé Wink
Enfin, pas sans mal faut l'avouer quand même ange

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