K2KO 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Bonjour, j'ouvre un nouveau topic parce que j'ai pas trouvé mon bonheur dans la liste des forums, ou alors j'ai mal regardé... Bref,J'ai eu le permis il y a deux semaines, et j'ai une 106 de 1994 diesel.Quand je l'ai acheté il y avais deux trois réparations a faire, que j'ai faite.Mais le mécano ma dit que ma voiture a été trafiqué a mort !Il ma fait comprendre que rien n'était d'origine Donc après ca j'ai remarqué quelque chose, sur mon tableau de bord, j'ai pas de voyant comme quoi mon frein a main est sérré, c'est normal ? parce que ca a la limite ca ne me gene pas mais si un jour j'ai un probleme de frein je ne le verrai sans doute pas !Pareil les voyants de mes feux sont tres tres faibles, et je sens bien qu'un jour je vais les oublié, et que ca va me pompé ma batterie Parce que en plus de ca je n'ai pas de petite sonnerie comme quoi mes feux sont allumés !Est ce que ca vient de ma voiture ou c'est toute les 106 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ca vient de ta voiture, tu t'es juste fait niqué en fait là !Ca m'étonnerais que t'es d'autres réponses, car tu ne t'es pas présenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K2KO 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Oh je savais pas qu'il fallait ce presenter désolé, en quelque mot je suis une fille donc pas tres doué en mecanique j'ai 18 ans donc novice au volantMa 106 est mon cadeau de mes 18 ans, mais j'ai bien l'impression que ca va etre un cadeau empoisonné !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Et oui c'est dans les règles du forum. Si ton diesoul est trafiqué c'est bien un cadeau empoisonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K2KO 0 Posté(e) le 30 juin 2010 je sais pas vraiment ce qui a été trafiqué, mais le mécano ma dit qu'il y avait des chances a ce que l'ancien proprio l'ai démonté est remonté ! Mais pour ce qui est de mes voyants, ça m'inquiète un peu quand même ! j'ai peur qu'un voyant ne s'allume pas alors que je suis en train de tomber en panne .de quoi ca peut venir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Alors pour les voyants tu as plusieurs solutions:- Sondes défectueuses- problème de faisceau électrique- fusible ?!En tout cas pour l'absence de bruit lorsque tu oublie tes feux sa vient soit d'un fusible soit d'un relais il me semble ! (les relais sont situés au même endroit que les fusibles dans la voiture)++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K2KO 0 Posté(e) le 30 juin 2010 D'accord merci =)Je regarderais ca ! comment on sait si un fusible est défectueux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Peut etre les ampoules de griller aussi,Deja avoir acheter un diesel, c'est un cadeau empoissonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Présentation obligatoire sur le forum. Novice ou pas il y a des règles à lire. (Patapé je suis pas un vilain modo ! )Une 106 diesel de 1994 .................. c'est pas super bon à la base mais de toute façon elle est là et tu dois faire avec alors on te donneras plus de réponse une fois que tu te seras présentée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Lol pas bien val^^Pour le fusible tu regarde si le fil est claqué, tu le vois à travers. Ou il est noirci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K2KO 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Oui mais quand on arrive sur un forum on pense a ca question pas a lire les regles !! et je suis sur de ne pas etre la seul !!Je me suis deja présenté mais bon je recommence :Je m'appelle Coralie, j'ai 18 ans j'habite en isere pres de grenoble. Je vien de passer mon BEP secretariat que j'ai eu. j'ai trois semaines de permis ( si je me rapel bien) et ma 106 ma été offerte par mon copain a mes 18 ans !Merci aure 95 pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Il faut que tu ailles dans la section appropriée.Je t'aide un peu:/presentation-autres-f31/Regarde un peu comment les autres se présentent et fais de même tu verras c'est pas difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K2KO 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Merci beaucoup =)Voila c'est fait ! j'espere que ce sera bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Nickel pour ta présentation !Par-contre je comprend pas bien ta vision du forum, mais c'est pas une boite à question, c'est de l'entraide entre personnes qui se connaissent donc si on te connais pas..........Enfin maintenant c'est fait !Met nous le plus de photos possible de ta voiture sous tous les angles, moteur, intérieur, compteur et tout ça pour qu'on puisse te dire ce qui cloche. Si la voiture cache quelque chose tu peux toujours te retourner contre le vendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K2KO 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Ben oui je suis tombé sur ce forum par hasard, et en cherchant j'ai pas trouvé le sujet que je voulais ! brefPour les photos je les ferrais cette aprem et je les mettrais ce soir Et pour ce qui est du vendeur mon copain l'a acheté a un particulier, je pense pas que je puisse faire grand chose ! si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Il me semble que si ! tu peux toujours faire quelque chose en cas de vice caché.Il y a eu le cas sur le forum il y a quelques temps mais je sais pas s'il l'avait acheté chez un particulier ou un pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K2KO 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 D'accord j'ai bien son numero de telephone, mais je suis a 500 bornes de chez l'ancien proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Ouai donc on va plutôt d'abord vérifier avec les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K2KO 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Dak !Je fait ca dans l'aprem alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Il me semble que tu as pas mal de temps pour vice caché je veux pas dire de connerie sur le temps mais c'est assez long. Et particulier ou non c'est la même règle. Mais je suis sur que c'est un relais, fusible quelque chose comme ça. Tu as le manuel de la tuture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 C'est pas ça qui est inquiétant, c'est le fait que le mécano lui ai dit qu'elle a été complètement trafiquée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K2KO 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 non j'ai pas le manuel de la voiture, j'ai pas de factures, j'ai juste le CT J'espere qu'il va pas m'arriver une crasse, pcq samedi pro j'ai 400 bornes a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Bah j'espère pour toi aussi ! Mais comme dit les 106 XND sont plus forcément très stable déjà à la base donc si en plus t'a pas de preuve d'un très bon entretien ça craint un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K2KO 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Oui mais j'ai pas le choix je suis obligée de partir, et j'ai pas d'autres voitures.Le garagiste ma dit qu'il n'y avait plus rien a changer, sauf les 4 injecteurs mais que ca risquait rien pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Oui bah ça ira alors t'inquiètes pas de toute façon 400 kms c'est pas comme si tu traversait la france ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K2KO 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Oui c'est sur mais bon :/Croisons les doigts ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites