Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KevSport

[QST]Pneus 165/65 r14 sur jantes toulouse?

Messages recommandés

Salut à tous,je voudrais monter mes pneus neiges actuellement sur jantes tole sur d'autres jantes. J'ai trouver des toulouse pas trop chères vers chez moi et je voulais savoir si mes pneus en 165/65 r14 se montait sur des toulouse ou si les pneus n'étaient pas assez larges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 165 passe pas sur des jantes prévues pour du 185 normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et dis moi xav sur les alysées j'ai du 185 mais en taille d'origine je devrais etre en 165,sa passe sur les alysées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 165 sur du 185 passe, tu aura les flancs tendu c'est tout. Par contre pour le CT c'est mort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'origine sur nos voiture c'est du 165/65/14 et oui sa passera très bien !

Sinon pourquoi on aurait du 165 ou 185 de large sur nos jantes alizé selon le modèle de voiture ! (S16= 185 / Sport= 165)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur sport c'est du 175 pas du 165 !

Et d'après la normalisation ce n'est pas autorisé. Après effectivement tout est faisable mais t'auras des flancs tendus et tu passes pas au CT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les gars,pour finir je me suis rabatu sur des jantes de gti 1.6 en 5.5 de large et d'après le tableau que tu avais mis sur un autre sujet xav,le 165 passe sur des jantes en 5.5 de large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu oublies qu'il faut pas avoir d'accident non plus sinon tu payes toute ta vie s'il y a des blessés ! Effectivement sur le 5.5 les pneus en 165 peuvent monter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V a écrit:
Et tu oublies qu'il faut pas avoir d'accident non plus sinon tu payes toute ta vie s'il y a des blessés ! Effectivement sur le 5.5 les pneus en 165 peuvent monter !


Pour pas etre emmerde en cas d'accident corporel faut rien faire sur la caisse, la moindre modif, du la dans le c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAUX !

En cas d'accident entrainant un blessé ou un mort il y a étude par un expert.

Si tu roule a la bonne vitesse et que tes freins sont en bon état c'est pas un tube afrique qui pourra être mis en cause sur ta distance de freinage. Par-contre l'état de conformité de tes pneus ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'expert va dire que c'est decata et donc non homologuer sur route l'assurance prend pas ne charge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'expert détermine ce qui a causé l'accident. Si l'accident est du à une distance de freinage et que ta vitesse était bonne en aucun cas ton moteur ne sera remis en cause !

Dans ce cas si tes essuie-glace ne sont pas homologués UE et NF l'assurance pourrait refuser de payer !

Après certes on peut te reprocher d'être coupable de fraude à l'assurance en déclarant pas les modifications. Mais l'élément en question ne pourra pas être jugé cause de l'accident en tout cas. Alors que les pneus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes explications xav. Donc si je monte mes pneus en 165 sur les gti j'aurais pa d'emmerdes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le tableau d'équivalence le permet alors tu auras pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="KevSport"]Salut à tous,je voudrais monter mes pneus neiges actuellement sur jantes tole sur d'autres jantes. J'ai trouver des toulouse pas trop chères vers chez moi et je voulais savoir si mes pneus en 165/65 r14 se montait sur des toulouse ou si les pneus n'étaient pas assez larges.[/quote

c'est exactement le montage que j'ai sur mes toulouses donc ca passe sans soucis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci romain63,mais du coup j'ai trouvé des jantes de gti 1.6 et mon collègue va me les monter dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...