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shark745

[PBL] Couinement moteur a l'acceleration

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bonjour,
j'ai un couinement lors de reprise du moteur ou de changement de vitesse
si qqun peut me dire d'où sa peut venir ?

merci

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Y'a des chances que ca soit la fret d'echappement.

A la jonctione cata / ligne, t'as un joint en feraille tréssée.

Regarde si c'est pas lui qui couine quand tu fais bouger le moteur.

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+1 avec BenJ, ca vient de l'échappement, c'est a une jonction, souvent c'est entre Cata et inter Wink

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Exact il y a de grandes chances que ça vienne de là !

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non je pense pas.
il faut contrôler le serrage de ces vis.
sa devrai suffir

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Oué mais c'est rare que sa se desserre a ce niveau la,un petit coup de WD40 sur les ressorts et tout le tour du fret et sa va plus couiner.

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Euh....

WD40 = dégrippant

C'est pas de la graisse.

A la limite de la graisse cuivrée, mais ca ne fera que atténuer le bruit.

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J'ai deja testé la graisse, ca tiens 1 mois a tout cassé et ca recommence.
J'vais passer chez Peugeot acheté un joint neuf car ca me gave de trop.

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J'ai deja testé d'autre ressort, ca ne change rien le bruit viens du joint.

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Oui c'est le joint qui couine, j'avais ça sur mon ancienne j'ai changé et c'était bon !

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oui mais de tte facon je vais mettre une ligne groupe N inox plus tard mais le truc c'est de savoir si je conserve le cata a priori oui donc c'est nikel

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rooooh une ligne groupe N inxo avec un cata, c'est comme un match de foot sans ballon!!! ya pas de vrai interet!!
mais bon...ça reste mon avis!!! Wink

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Si tu veux mon avis, vire tout et garde les à proximité pour quand t'auras le contrôle technique à passer Wink

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Le truc c'est que je fai des slalom en suisse et il faut avoir le cata.
Et je vais pas me faire chier a remettre le cata a chaque fois que je dois fair un slalom ou le CT

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Exact une ligne avec cata ça sert à rien !

Soit tu vires tout soit tu met juste un silencieux !

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Exact ! Donc met seulement un silencieux !

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Pu*** de merte moi ça fait pareil et il est neuf d'il y a 2 semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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