Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kichmuch

[PBL] Moteur qui se coupe quand j'accélère 106 1.1L 98

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai une 106 1.1L injection color line de 1998 avec 107 000kms.
Depuis hier, je ne peux plus rouler avec ma voiture. elle démarre au quart de tour, tiens le ralentit, mais dès que j'accélère, elle cale.

avant ce problème, aucun symptôme pouvant montrer une telle défaillance.

Avez vous une idée pour mon problème?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kichmuch a écrit:
...Avez vous une idée pour mon problème?...


Oui, tu n'as pas de présentation ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filtre à air et filtre a essence OK,
Je penche plus pour un problème de sonde ou électronique.
La voiture cale dès que j'accélère. mais j'arrive à la redémarrer sans problème (mais il ne faut pas que j'agisse sur l'accélérateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact je pense aussi à la sonde de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

Ou je peux trouver la sonde de pression?
et comment la tester?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sonde de pression est sur le collecteur d'admission.

Pour la tester il n'y a pas d'autre solution que de tester avec une autre qui marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la réponse, et si je débranche cette sonde, je ne devrai pas voir quelque chose de différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non mais c'est à voir quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer ce soir. si quelqu'un à une autre suggestion en parrallèle, elles est la bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce que j'ai fais aujourd'hui :

- J'ai rebranché la batterie (débranché depuis hier) : même symptôme
- J'ai laissé le contact et débranché la batterie 1 min puis rebranché la batterie : même symptôme
- j'ai débranché la sonde lambda : même symptôme
- J'ai débranché le capteur PMH : la voiture ne démarre plus du tout (c'est normale) puis rebranché : même symptôme
- j'ai testé les 3 broches à l'omhètre du capteur PMH et là, mon Ohmètre indique zéro (qu'importe la combinaison des 3 broches testé).

Ci joint, la photo de mon moteur TU1M, le connecteur PMH testé et l'emplacement du PMH
Voilà, si quelqu'un a d'autres idées?

http://i36.servimg.com/u/f36/15/36/77/51/moteur13.jpg
http://i36.servimg.com/u/f36/15/36/77/51/connec11.jpg
http://i36.servimg.com/u/f36/15/36/77/51/capteu11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait bizarre puisque si ton moteur démarre plus sans PMH et qu'il démarre de nouveau avec c'est qu'il marche un minimum.

Et je vois pas pourquoi le moteur couperais que quand tu accélères.

Est ce que ça le fait que quand tu accélère avec une vitesse ou même au point mort ?
Est ce qu'il cale directement ou il s'étouffe doucement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que je soit au point mort ou vitesse enclenché, la voiture cale directement.
Mon véhicule est immobilisé, je ne peux même pas la déplacer au ralentit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle tient pas le ralenti plus de 20 secondes c'est pas electronique.
L'électronique c'est du ON/OFF. Soit ça marche soit ça marche pas mais il y a pas de timing en général.

La ça ressemble à une bobine ou une merde du style !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce qui m'embête c'est que à chaque fois elle démarre au quart de tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bobine peut te le démarrer correctement et s'arrêter après à cause des vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu essayer de démarré avec le pied au plancher si oui sa donne quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai essayé, ça monte jusque 4000 tr/min et ça redescend aussitôt jusqu'au calage

Pouvez vous m'éclaircir sur les trois point ci dessous :

1 : capteur de position papillon?

2 : moteur de régulation de ralenti (moteur pas à pas)?

3 : Aucune idée?


http://i36.servimg.com/u/f36/15/36/77/51/carbu110.jpg
http://i36.servimg.com/u/f36/15/36/77/51/carbu210.jpg

et comment les tester ou les nettoyer, précossions à prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à un truc pas con du tout !

Est ce que ce serait pas ton alternateur ?
Elle démarre peut-être sur la batterie et tient le coup sur la batterie jusqu'à ce que la batterie ai plus de jus puisque l'alternateur suit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eux le tour sur une clito l'alternateur étai HS mais la batterie non donc sa pourrai être probable X@V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une fulgurance et ça me parait complètement logique en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alternateur OK

j'ai poursuivi un peu mes recherches, j'ai nettoyé le piste du capteur de position papillon avec du nettoyant frein. je n'ai pas frotté, juste pulvérisé du nettoyant sur les piste (photo 2) et sur le doigt (photo3). mais rien y fait, toujours le même symptôme, j'ai même l'impression que c'est pire (elle tient a peine dix seconde au ralentit (sans le tenir vraiment)

Quelqu'un aurait-il d'autres suggestions?


http://i36.servimg.com/u/f36/15/36/77/51/capteu12.jpg
http://i36.servimg.com/u/f36/15/36/77/51/capteu13.jpg
http://i36.servimg.com/u/f36/15/36/77/51/capteu14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle tient de moins en moins ca se rapproche de plus en plus de la piste de l'alternateur ................ la batterie se vide !

Comment t'as contrôlé ton alternateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonde de temperature HS... Compte tour qui oscille et voiture qui cale...

Facilement vérifiable avec quelqu'un qui aurait un autre moteur TU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà avec de nouvelles recherches. cette après midi, j'ai pris la 106 mistral 1.1 de mes parents (moteur et injection bosch identique).
J'ai échanger le capteur de température moteur (le capteur bleu) : aucun changement

La fois dernière, j'avais nettoyé le capteur de position papillon sans amélioration de résultat.
Cette fois-ci, j'ai échangé le capteur de position papillon avec celui de la 106 Mistral et là, la voiture démarre et tient le ralenti en continu (20 secondes avec mon capteur)

Donc déjà, mon capteur de position papillon est HS

Par contre, dès que j'effleure ou j'appuie sur l'accélérateur, le moteur se coupe directement!
Avez vous une idée???
Le moteur pas à pas peut-il causer ça?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi au capteur d'admission qui est branché sur la pipe d'admission. mais elle n'ai pas du tout accessible, quelqu'un pourrait il me dire comment la démonter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour des investigations :

A partir de la 106 Mistral de mes parents, j'ai voulu recréer la panne que j'ai sur ma 106 Color line.

- J'ai débrancher la sonde Lambda : la voiture démarre et accélère normalement.
- J'ai débranché le capteur au niveau de la boite de vitesse (capteur blanc) : Idem
- J'ai débranché le capteur de température d'eau : idem
- J'ai débranché le capteur de température moteur : idem
- J'ai débranché le moteur pas à pas : idem
- j'ai débranché l'alimentation d'injection : la voiture ne démarre pas
- j'ai débranché la coupure de l'alimentation (bouton poussoir à réarmer lors d'un choc) : la voiture ne démarre pas
- J'ai débranché le capteur PMH : la voiture ne démarre pas
- J'ai démonté le calculateur de la Mistral pour mettre celui de la Color Line : la voiture ne démarre pas.
- J'ai mi le calculateur de la Mistral sur la color line : la voiture démarre, mais cale dès que je touche à l'accélérateur.

Ce sont les mêmes calculateurs sauf que la Mistral a une injection SAGEM alors que la Color Line a une injection Bosch (je pense donc que c'est pour ça que la Mistral ne démarre pas avec mon calculateur!)

Quelqu'un aurait il une autre suggestion parce que là je ne vois vraiment pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment étonnant comme problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le topic et j'ai vus que tu as tester pas mal de truc , mais je recapèpéte :

-pompe a essence
-bougies
-bobine
-alternateur
-capteur PMH
-capteur pas a pas
-calculateur
-injecteurs
-Filtre à air
-filtre a essence

Si la voiture cale directement quand tu appuie logiquement soit s'est qu'il n'y a pas assez de carburant(ou de mélange qui arrive) , soit l'allumage :

Pour le carburant :

-Vérifie ton régulateur de pression + la pompe a essence
il se pourrait que ta ton régulateur ne fonctionne plus et du coup laisse passer que très peu d'essence ou que la pompe fonctionne mais ne débite pas assez ce qui dans les deux cas permet de fonctionner au ralentit mais des qu'on demande plus d'essence ca ne suit pas!!

pour l'allumage :
si tu as vérifier l'alternateur et la bobine je ne vois qu'une chose

et le calage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-pompe a essence : OK
-bougies : OK
-bobine : Je pense OK puisqu'elle tourne nickel au ralenti
-alternateur : OK
-capteur PMH : là j'ai un doute car quand je le débranche, la voiture ne démarre pas du tout, mais es ce possible que dès que j'essai de monter en régime, il ne suis plus?
-capteur pas a pas : débranché sur la Mistral et pas le même symptome que sur la Color line
-calculateur : je ne pense pas
-injecteurs : mouai, est ce qu'elle tournerai nickel au ralenti?
-Filtre à air : OK
-filtre a essence : changé recemment (- de 3000kms)

Pour le calage (moteur je pense) pas de souci, il est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bobine peut déconner que avec les vibrations créées par le moteur en accélérant donc c'est possible.

La pompe à essence comme il te l'a dit peut pomper assez pour tenir le ralenti mais pas assez pour assurer l'accélération mais ça couperais pas aussi franchement, elle s'essoufflerait doucement.

Capteur PMH il y a des gens qui ont eu le souci et ils avaient juste des ratés et des trous dans la montée en régie mais pas une coupure à l'accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça quelle me rend fou cette panne, car je ne vois vraiment pas ce que ça pourrai être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement tente voir d'échanger ta bobine avec une dont tu es sur qu'elle est saine ! Même une sagem on s'en fout a partir du moment ou la cosse est de la même couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je veux bien essayer, mais si j'avais un pb de bobine, la voiture ne tournerai pas nickel au ralenti non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut rien dire au ralenti elle vibre pas énormément, il suffit que les vibrations de l'accélération la fasse couper et c'est fini !

Enfin c'est qu'une piste a envisager mais ça coute rien de tenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour les réponses,

Voilà, je suis allez chez Peugeot pour acheter un capteur position papillon, et à ma grande surprise, il ne le vende pas, mais le bloc injection complet pour 1080€ HT !!!

Du coup, je suis allez dans une casse, le gars m'a ramené un bloc injection complet, et je lui dit qu'il me faut juste le capteur papillon, il me dit pas de pb, le tout pour 8€!

Seul Hic, il n'avait pas le tournevis spécial pour le démonter, du coup il m'a fait un geste commerciale pour le bloc injection complet : 40 € au lieu de 100 €

je viens de remplacer l'ensemble injection (avec le "nouveau" moteur pas à pas et le "nouveau" capteur position papillon) et là, même symptôme, la voiture démarre sans pb, puis cale au bout de 20 seconde.

J'essayerai de regarder du côté de la pompe à essence pour regarder le débit, voir même le remplacer avec celui de la Mistral.

Ci-joint la photos du bloc que j'ai eu pour 40 €

http://i36.servimg.com/u/f36/15/36/77/51/inject10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...