Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom-Tom

[QST] Couple court ou volant moteur alleger?l

Messages recommandés

Bonsoir a tous, voilà j'aimerais savoir ce que vous choisiriez entre un couple court 13x59 ou un volant moteur alléger?

Deuxième petite question est ce que ce type de boite irait sur ma s16

"une boite MA 5S de 106 rallye 1300 avec couple court 13*59 et fourchette bronze"

et dernière question savez vous ou l'on peut se procurer un couple court?

Bonne soirée a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre un couple court 13x59 ou un volant moteur alléger je prendrais un 14x60 lol

alors la MA de rallye est trop courte pour le 1400 on a pas assez de puissance pour exploiter une boite aussi courte la boite de xsi 1400 est deja courte ca monte vite!!

des couples court tu peux en avoir soit dans les boites d'origine soit chez gt2i et peut etre ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des couples courts tu peux en avoir neuf pour 300€ sur Metz via une connaissance Wink
Tu peux choisir celui que tu veux mais perso je prendrais 14x60 car sinon c'est trop court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je suis novice en la matiere donc vos conseils sont les bienvenu, nebule si j'achete ce dont tu me parles, je dois le remplacer moi même dans la boite ou c'est une boite complète?
Y a d'autres frais a faire quand on veut changer ça?
Est ce que sa relève de l'exploit de la changer soit même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon ce que nebule peut avoir,si c'est une boite y en a pour un peu de boulot mais sa peut se faire. Par contre si faut que tu ouvre ta boite pour remplacer le couple dans la boite la faut ouvrir la boite et pour sa vaut mieu avoir un peu de connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que le mec que je connais te proposera c'est juste le couple court. Mais remarque s'il a une boite en stock au moment la c'est possible aussi !

En tout cas, changer le couple court toi même dans la boite c'est INIMAGINABLE sans connaissances. Wink
Changer une boite c'est faisable ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parles de connaissances tu parles de quel niveau de connaissances ?

N1co il trifouille dans sa boite tout le temps et pourtant il a avoué l'autre jour qu'avant d'avoir la Civic il connaissait rien en mécanique.

C'est juste pour savoir à partir de quel niveau de compétences on peut commencer à jouer avec la boite quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu un tutoriel sur un démontage de boite ?
Regarde sur le forum S16 il y en a. Perso jamais je ne me lancerai la dedans ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai déjà vu les tutos du forum s16 et j'ai jamais rien compris !

Mais ça m'étonne que N1co s'en sorte tellement facilement avec ses boites c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que Honda y font construire leur boite chez lego LOL
ok bon Ben je vais voir nebule je te contacterais si jamais merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ça, les boite honda n'ont rien a voir, d'après ce qu'ont m'a dit, elles sont basé sur des boites de motos

c'est juste ultra simple a faire, en gros voila comment c'est foutu

http://www.thejapanpower.com/boost/crx16s/pont_court_ed.html

comme dit X@V, avant d'avoir la civic, je n'y connaissait absolument rien en mécanique, mais honnêtement, si ça n'aurait pas été aussi simple, je n'aurais jamais démonté ma boite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est vachement plus simple que sur les nôtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est parfait pour toi un couple 13*59 vu que tu as une 16 Wink et oui la boite de rallye 1300 se monte et je choisirais le couple plutot que le volant moteur.
Sa tire pas trop court pour avoir tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver une boite complète avec un 14x60 la affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de couple court et boite plus courte, quelqu'un aurais les rapport de boite sur 106?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas exactement non, mais les ratios de chaque rapport, pas seulement du couple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...