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dj.kayalik

[E60 M57 an04] Trous à l'acceleration

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Bonjour !!!
Je suis nouveaux sur ce forum et suis un grand fan des Bmw. Jusqu'a present j'ai toujours eu des modeles essence a leur fiabilite sans faille et mon dernier 530d me pose des soucis.
Effectivement , depuis plus d'un an j'ai des trous a l'acceleration a bas regime, entre 1500 et 2000 tours. Ensuite le turbo s'enclenchent. Cela arrivais tres aleatoirement.
Dernierement j'ai effectué une revision totale, vidange , changement de tous les filtres, et meme vidange de la BVA car elle avait une petite fuite au niveaux du carter.
Quelques temps apres , j'ai resenti des a pleines vitesse sur autoroutes une fluctuation du regime moteur. L'aiguille qui se mettait a monter et descendre.
Re examination du vehicule, durite d'air d'admission percé. Du coup , je la change.
Apres cela , de gros problemes de regimes moteur , gros trous a l'acceleration, et le vehicule se met en mode degradé. Changement vanne EGR, debimetre.
Toujours le meme probleme, et la apres diagnostique , FAP mort.
Vu le prix d'un FAP, j'effectue un defapage.
OK tout redevient normal, super elle roule impecable.
Tout va pour le mieux , et un matin , trou a l'acceleration comme il y a plus d'un an. Et ceci tres aleatoirement.
Bien sur au diagnostique, aucun defaut.
Je commence a etre perdu.
Si quelqu'un a deja rencontré un probleme similaire ce serait sympa d'avoir un peu d'aide. Merci !!!

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Pour informations , ce trou est present jusqu'a extinction du moteur. Ensuite , au prochain demarrage soit il est present soit non. Et quand je dit aleatoire , par exemple , cela fait 3 jours que ça n'est pas reapparu .

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Non pas de problemes de demarrage. J'ai verifié le capteur AAC. Quand je l'ai enlevé , le fourreau est resté dedans, il est venu que la partie electronique.
Du coup , j'ai récuperé le fourreau en plastique avec une petite pince, et je l'ai recollé en attendans d'en recevoir un neuf.
Apres cela, j'ai un meilleur comportement moteur , les vitesses passent plus regulierement , la voiture est plus souple.
Depuis 2 jours , ça se passe bien.
J'attends de voir. Etant donné un probleme aleatoire, on va attendre avant de se prononcer.

Je fait moi meme les diagnostiques avec un systeme Bosch. Aucun defaut. J'ai meme essayé , appareil de diag branché en roulant pour voir si des defauts s'allumé . Et rien !

Voila !!

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Re;

vu ce qui t'es arrivé, il est clair qu'il faut attendre le remplacement de ce capteur AAC avant de chercher plus loin!

Car il peut tout à fait être à 'origine de ce prob!
Ceci dit, tu as de la chance si tu n'as aucun prob de démarrage!

@+

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