dj.kayalik 0 Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour !!!Je suis nouveaux sur ce forum et suis un grand fan des Bmw. Jusqu'a present j'ai toujours eu des modeles essence a leur fiabilite sans faille et mon dernier 530d me pose des soucis.Effectivement , depuis plus d'un an j'ai des trous a l'acceleration a bas regime, entre 1500 et 2000 tours. Ensuite le turbo s'enclenchent. Cela arrivais tres aleatoirement.Dernierement j'ai effectué une revision totale, vidange , changement de tous les filtres, et meme vidange de la BVA car elle avait une petite fuite au niveaux du carter.Quelques temps apres , j'ai resenti des a pleines vitesse sur autoroutes une fluctuation du regime moteur. L'aiguille qui se mettait a monter et descendre.Re examination du vehicule, durite d'air d'admission percé. Du coup , je la change.Apres cela , de gros problemes de regimes moteur , gros trous a l'acceleration, et le vehicule se met en mode degradé. Changement vanne EGR, debimetre.Toujours le meme probleme, et la apres diagnostique , FAP mort.Vu le prix d'un FAP, j'effectue un defapage.OK tout redevient normal, super elle roule impecable.Tout va pour le mieux , et un matin , trou a l'acceleration comme il y a plus d'un an. Et ceci tres aleatoirement.Bien sur au diagnostique, aucun defaut.Je commence a etre perdu.Si quelqu'un a deja rencontré un probleme similaire ce serait sympa d'avoir un peu d'aide. Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.kayalik 0 Posté(e) le 11 février 2012 Pour informations , ce trou est present jusqu'a extinction du moteur. Ensuite , au prochain demarrage soit il est present soit non. Et quand je dit aleatoire , par exemple , cela fait 3 jours que ça n'est pas reapparu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.kayalik 0 Posté(e) le 16 février 2012 HAAAAAAA ........ j'y suis presque !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 17 février 2012 salut,il faut voire du coter de tes durite de dépression si il ne son pas casser ou poreux!il nous faut ton numéro vin :Lis ce lienhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.htmla+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.kayalik 0 Posté(e) le 17 février 2012 VIN : B653525 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 février 2012 Re;je pense que tu devrais faire ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.htmlpas de problème de démarrage???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.kayalik 0 Posté(e) le 18 février 2012 Non pas de problemes de demarrage. J'ai verifié le capteur AAC. Quand je l'ai enlevé , le fourreau est resté dedans, il est venu que la partie electronique.Du coup , j'ai récuperé le fourreau en plastique avec une petite pince, et je l'ai recollé en attendans d'en recevoir un neuf.Apres cela, j'ai un meilleur comportement moteur , les vitesses passent plus regulierement , la voiture est plus souple.Depuis 2 jours , ça se passe bien.J'attends de voir. Etant donné un probleme aleatoire, on va attendre avant de se prononcer.Je fait moi meme les diagnostiques avec un systeme Bosch. Aucun defaut. J'ai meme essayé , appareil de diag branché en roulant pour voir si des defauts s'allumé . Et rien !Voila !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 février 2012 Re;vu ce qui t'es arrivé, il est clair qu'il faut attendre le remplacement de ce capteur AAC avant de chercher plus loin!Car il peut tout à fait être à 'origine de ce prob!Ceci dit, tu as de la chance si tu n'as aucun prob de démarrage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.kayalik 0 Posté(e) le 18 février 2012 Dans tout nos problemes un peu de chance ne fait pas de mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 février 2012 comme tu dis!!Un peu de chance dans la malchance ne fait pas de mal! @+ quand ce sera fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites