Ken Addams 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Je pense mettre un inter pour commander le ventilo dans certaines circonstance et j'aurais aimer savoir si quelqu'un l'avait déjà fait...Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Je l'ai pas fait mais je comptais le faire dans les cas ou je ferais un peu de circuit cet été !C'est plutôt simple à faire, un plus un moins, un fusible, un relais, un interrupteur et le tour est joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Moi je comptait shunter la sonde depuis l'habitacle celle qui est sur le calorstat.Dans ce cas le voyant s'allume et le ventilo se met en route en continue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 juin 2010 J'aime pas cette solution !La sonde doit être la que pour signaler un problème donc j'aime pas toucher à cette partie du faisceaux. Si tu fait une double alimentation sur le ventilo tu shunte rien sur le faisceaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Oui c'est sur mais lorsque tu coupe ton inter ton faisceau est intact c'est que lorsque que le ventilo fonctionne que la sonde ne fonctionne pas et le ventilo donne à fond donc...De plus je vais mettre un mano de température d'eau pour surveiller!T'en pense koi???Ps merci pour le titre au norme [dsl] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Oui je suis d'accord que quand tu coupe ton inter la sonde fonctionne mais pour installer l'inter t'es obligé de couper la partie du faisceau qui relie la sonde et ça j'aime pas !Il vaut mieux mettre des manos de température d'eau et d'huile si possible, moi je vais les commander dans les jours qui viennent et je ferais certainement un tutoriel pour les taraudage des bouchons et la liaison des fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Ok je vois ton point de vue pour le faisceau.Jvé essayer de mettre les deux mais c'est le trou dans le bouchon pour l'huile dont je suis pas fan...Cool si tu fais des tuto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 juin 2010 bah moi je serais obligé de faire un trou dans le bouchon du module d'eau aussi parce que je peux pas me prendre sur la prise j'ai que deux fils qui sortent j'ai pas d'emplacement pour un troisième fil !Donc autant que je fasse des tutos si déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Par contre Xav tu compte les prendre ou tes mano??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Je vais les prendre chez NSB.Je prends des PRO à fond noir : 29.90€ avec sonde !Ce sera peut-être pas aussi précis que des VDO mais à la limite j'ai envie de dire qu'on s'en branle de connaitre notre température d'huile au degré près, le but c'est de savoir quand c'est chaud, et surtout quand c'est trop chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites