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Motto-Motto

[QST] Le C.T.

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Sa y est l'heure du C.T. est arrivée... et je voudrais éviter la contre - visite...

J'aurais donc quelques questions a poser étant donné que je n'ai pas des connaissances approfondies mécanique.

Dans un premiers temps je voudrais savoir, quels sont les points faciles à vérifier (si y'en a...)

Mais je vais quand même changer mes plaquettes de frein (il le faut...) et la dernière fois que je l'ai fait c'était sur la clio (pas d'ABS ni rien, rustique quoi... geek ) je voulais donc savoir si il y avait une manip' spéciale à faire
(enlever les plaquettes, écarter le vérin, mettre les nouvelles plaquettes, pomper pour serrer) ou si c'est tout simple...

Voila j'espère que je me suis fait comprendu ...

Merci Very Happy

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Bah ouai tu vire les plaquete tu repousse le piston et ut remet les nouvelle, pas grave si t'as une contre visite comme sa tu saura ce qu'il va pas sur ta caisse Smile

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Pour les plaquettes c'est effectivement pas plus compliqué !

Pour la contre-visite c'est vrai que ça te permet de savoir ce qui va pas sur ta voiture mais ça voudrait dire que tu roule déjà avec pas mal de points qui vont pas !

Plusieurs choses à contrôler :
- Etat des pneus
- Etat des optiques
- Eventuelles fuites
- Jeux divers (Cardans, direction, barre stab, amortisseurs....)
- Bruits divers (Cardans, direction, barre stab, amortisseurs....)

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Val_91 a écrit:
Bah ouai tu vire les plaquete tu repousse le piston et ut remet les nouvelle, pas grave si t'as une contre visite comme sa tu saura ce qu'il va pas sur ta caisse Smile


D'un coté t'a pas tord...

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Demontage de plaquettes sur et, quik ou sport....

Matériel : Un tounevis plat
Un marteau (pas trop gros)
Une pince
Les nouvelles plaquettes de frein

1
Démonté les roues... bon ça tous le monde sais le faire....


2
Au niveau de l'étrier, vous avez une clavettes qui retient les plaquesttes, sur celle ci se trouve une sorte de huit , qui s'enleve avec une pince en tirant dessus...

3
Avec le tounevis et le marteau, sortez la clavette en tappant de l'interieur du passage de roue vers l'extérieur

4
Clavette sortie, vous pouvez changer vos plaquettes...

5
Remontage, dans le sens inverse !!

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Krinix a écrit:
Demontage de plaquettes sur et, quik ou sport....

Matériel : Un tounevis plat
Un marteau (pas trop gros)
Une pince
Les nouvelles plaquettes de frein

1
Démonté les roues... bon ça tous le monde sais le faire....


2
Au niveau de l'étrier, vous avez une clavettes qui retient les plaquesttes, sur celle ci se trouve une sorte de huit , qui s'enleve avec une pince en tirant dessus...

3
Avec le tounevis et le marteau, sortez la clavette en tappant de l'interieur du passage de roue vers l'extérieur

4
Clavette sortie, vous pouvez changer vos plaquettes...

5
Remontage, dans le sens inverse !!



OK merci... c'est ce que je comptais faire :p

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Je viens d'acheter mes plaquettes des Ferodo ça va comme marque? (29€ et quelques a roady...) de tte façon c'est trop tard... :p

EDIT : c'est des FSL729, sur oscaro il n'y a que les FDB729, quelqu'un connait la différence? (si différence il y a...)

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X@V a écrit:
Pour les plaquettes c'est effectivement pas plus compliqué !

Pour la contre-visite c'est vrai que ça te permet de savoir ce qui va pas sur ta voiture mais ça voudrait dire que tu roule déjà avec pas mal de points qui vont pas !

Plusieurs choses à contrôler :
- Etat des pneus
- Etat des optiques
- Eventuelles fuites
- Jeux divers (Cardans, direction, barre stab, amortisseurs....)
- Bruits divers (Cardans, direction, barre stab, amortisseurs....)


Tu vois j'avais même pas pensé a regarder si les ampoules étaient bonnes... Merci beaucoup!!!

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Voici tous les points de contrôles que le contrôleur doit effectuer afin de vous délivrer votre CT ou pas, en rouge les points soumis a contre visite.

IDENTIFICATION DU VÉHICULE
- Présentation du véhicule au contrôle
- Plaque d'immatriculation
- Plaque constructeur
- Frappe à froid sur le châssis
- Énergie moteur
- Nombre de places assises
- Plaque de tare
- Compteur kilométrique

STRUCTURE, CARROSSERIE
- Porte latérale
- Porte AR, hayon
- Capot
- Ailes
- Pare-choc, bouclier
- Élément de carrosserie inamovible

- Longeron, brancard
- Traverse
- Plancher
- Berceau
- Passage de roue
- Pied, montant
- Longeron extérieur, bas de caisse
- Coque
- Plate-forme
- Châssis
- Infrastructure, soubassement
- Nombre de places assises
- Plaque de tare
- Compteur kilométrique

ÉCLAIRAGE, SIGNALISATION
- Mesure des feux de croisement
- Feux de croisement
- Feux de route
- Feux de position
- Feux indicateurs de direction
- Signal de détresse (Warning)
- Feux stop
- 3ème feux stop
- Feu de plaque AR
- Catadioptre latéral
- Triangle de présignalisation (obligatoire si feux de détresse absents)

- Projecteurs antibrouillard
- Feux additionnel
- Feu de brouillard AR
- Feu de recul
- Feu de gabarit
- Témoin de feux de route
- Témoin de signal de détresse
- Témoin de feux de brouillard AR
- Commande d'éclairage et de signalisation
- Témoin indicateur de direction

VISIBILITÉ
- Pare-brise
- Rétroviseur intérieur
- Rétroviseur extérieur
- Essuie-glace avant

- Autres vitrages
- Commande de rétroviseur extérieur
- Lave-glace avant

ÉQUIPEMENT
- Sièges
- Ceintures de sécurité
- Avertisseur sonore

- Batterie
- Support roue de secours
- Dispositif d'attelage (si équipé)

ORGANES MÉCANIQUES
- Circuit de carburant
- Réservoir de carburant
- Carburateur, système d'injection
- Pompe d'alimentation en carburant
- Collecteur d'échappement
- Canalisations d'échappement
- Silencieux d'échappement

- Groupe motopropulseur
- Moteur
- Boîte
- Pont
- Transmissions
- Accouplement, relais de transmission

POLLUTION, BRUIT
- Mesure de la teneur en CO des gaz d'échappement (moteurs essence)
- Mesure du lambda des gaz d'échappement (véhicules équipés de catalyseurs et sondes)
- Mesure de l'opacité des fumées

- Bruit moteur

LIAISONS AU SOL
- Train
- Ressorts, barres de torsion
- Amortisseurs
- Triangles, tirants de suspension
- Rotules, articulations de train
- Barre stabilisatrice
- Traverse essieu
- Jantes
- Pneumatiques

- Mesure de la suspension
- Sphères, coussins d'amortisseurs
- Pivots, fusées de roues
- Moyeu de roue
- Roulement de roue
- Silent blocs de triangle, de tirant
- Silentblocs de barre stabilisatrice
- Silentbloc de traverse essieu
- Roues

FREINAGE
- Mesure du frein de service
- Mesure du frein de stationnement
- Réservoir de liquide de frein
- Maître-cylindre
- Canalisation hydrauliques
- Correcteur de pression de freinage
- Flexibles hydrauliques
- Pédale de frein de service
- Disques de freins
- Étriers, cylindres récepteurs
- Tambours de freins
- Plaquettes de freins

- Assistance au freinage
- Mesure du frein de secours (si équipé)
- Tuyauterie d'assistance au freinage
- Pompe d'assistance au freinage (si monté)
- Entraînement de la pompe d'assistance au freinage (si monté)
- Système antiblocage
- Commande de frein de stationnement
- Câble et tringlerie de frein de stationnement

DIRECTION
- Volant de direction
- Crémaillère, boitier de direction
- Biellettes, timonerie de direction
- Rotules, articulations de direction
- Relais de direction

- Mesure de l'angle de ripage avant
- Antivol de direction
- Colonne de direction
- Accouplement de direction
- Assistance de direction
- Réservoir d'assistance de direction
- Canalisations d'assistance
- Pompe, vérin d'assistance
- Entraînement de la pompe

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moi pareil faut que je passe la s16 au CT et ca me fait bien un peu peur faut que je remette le CATA et une monte de pneus d'origine car la ca va pas le faire du tout mais bon je pense que jvais y aller comme ça et tenter la négociation avec un litre de ricard !! lol

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Honnetement les controleur techniques sont des marchands de tapis... Ma 106 est passé avec les durites avia (jugé dangereux), l'ET40, les xenons (passe pas non plus) et d'autres babioles, juste en discutant avec le gars (0 defaut sur le CT lol

Pour ma Safrane je me suis fait recalé pour un reglage de feux (et une fuite à la ligne), j'ai réparé la ligne, rien touché aux feux, et elle est passé niquel

Par contre les looser, ils ont pas vue que les amortisseurs etait morts, les durites de freins également, ainsi que l'embrayage... Et que la voiture ne freinait pas, mais pas du tout

Comme quoi...

PS: Meme si tes plaquettes sont mortes, ils ne le verront pas, ils ne regardent que si tu as un déséquilibre de freinage... Autant dire, si tu met 500m pour t'arreter mais que ça freine aussi fort des 2 côté, c'est bon, ça passe

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blost51 a écrit:
Honnetement les controleur techniques sont des marchands de tapis... Ma 106 est passé avec les durites avia (jugé dangereux), l'ET40, les xenons (passe pas non plus) et d'autres babioles, juste en discutant avec le gars (0 defaut sur le CT lol

Pour ma Safrane je me suis fait recalé pour un reglage de feux (et une fuite à la ligne), j'ai réparé la ligne, rien touché aux feux, et elle est passé niquel

Par contre les looser, ils ont pas vue que les amortisseurs etait morts, les durites de freins également, ainsi que l'embrayage... Et que la voiture ne freinait pas, mais pas du tout

Comme quoi...

PS: Meme si tes plaquettes sont mortes, ils ne le verront pas, ils ne regardent que si tu as un déséquilibre de freinage... Autant dire, si tu met 500m pour t'arreter mais que ça freine aussi fort des 2 côté, c'est bon, ça passe


Des marchands de tapis... sa je l'avais déjà remarqué... =)
Pour les plaquette c'est trop tard je les ait achetées... c'est pas trop cher...
Je les monte demain, les autres sont vraiment mortes...

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Juste une question complètement hors sujet :

Pourquoi les durites avia sont jugées dangereuses ?

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Peut être car l'élément n'est pas d'origine ... ??

Sinon avec une Bar Inf et -35 sa passe au CT au niveau des rouleaux ? =D

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je vous direz ça demain!! car je suis en -35 et BAR inf dc j'espere que ca va passer !

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nikiou974 a écrit:
T'as remis ta ligne d'origine pour le c.t?


si c'est pour moi, non j'ai laisser en full et c'est pas passer! dc j'ai 2 mois pour mettre mon cata, au moins j'aurais essayé! de toute façon c'est pas vraiment un problème puisque je l'ai déjà!

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réglage du phare droit et c'est tout ! dc je suis bien content!! déjà mon TAR a pas de mal et j'ai pas d'autre frais a faire sur la titine c'est bien!

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