974sax 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Salut à tous, il est vrai que j'ai déjà posé cette question dans ma présentation, mais je souhaite en faire un topic car je pense que cela pourrais intéresser de nombreuses personnes comme moi.Ma question est simple, peut-on monter un train arrière de 16v sur nos 1.4L?Quelles sont les modifs à faire? Pour le CT cette modif pose t-elle problème?p.s: si un administrateur pourrais supprimer cette même question sur mon topic de présentation (histoire de ne pas avoir la même question à plusieurs endroit, merci )Si quelqu'un à déjà réalisé cette modif, pourrais t-il nous en faire part??Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Un train arrière de 16 est adaptable sur 1.4 il n'y a aucun problème.Nebule est entrain de le faire !Il faut juste faire attention dans le cas des voitures avec ABS mais sinon aucun souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Et comme je t'ai dit dans ton topic, faudra juste que tu changes ton MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Il me semble aussi qu'il y a une différence au niveau de la longeur des cables de freins à mains...mais ça c'est un détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Oui il me semble aussi mais comme tu dis c'est un détail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Le changement de MC je sais pas si c'est obligatoire. Mais de toute façon avant de passer à un train arrière a disque, mets minimum des etriers de S16 devant. Et comme ça, ce sera l'occasion de changer le MC Pour le câble de frein à main, je savais pas tiens ! C'est bon à savoir.Par contre, comment ça se passe au niveau du répartiteur de freinage ?Comme j'ai dit dans ta présentation, même si tu n'as pas l'ABS tu peux prendre un train AR qui l'a à l'origine ( L'inverse n'est pas possible ) il te suffira de ne pas rebrancher les capteurs. Il faudra juste faire attention si tu dois changer des pièces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Si parce-que le MC d'origine de nos titines est en 19 et sa suffit pas pour alimenter les étriers avant et en plus de nouveaux étriers à l'arrière.Y'en a qui ont eu des surprises, genre le frein à main qui se sert pas et boum la voiture dans un mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Le frein à main n'a rien a voir avec le MC pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Pour actionner les étriers, il faut du liquide de frein, na? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Merci de votre contribution à tous les amis!! Pour les câbles je savais, mais pas pour le maitre cylindre!! Chez moi j'ai encore mon maitre cylindre de mon ancienne zx 1.8l 8v, ça pourrait servir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Pas besoin de liquide, sur les étriers il y a une patte qui bloc le piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Le frein a main n'est pas le meme je croit sinon c'est tout, en tous cas sur une xsi on a dut changer le frein a main pour mettre le train de s16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Pourquoi le frein à main?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Apres j'sais pas sur les 1l4 mais celui de xsi c'est pas le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 23 juin 2010 A ok, ça me rassure un peu quand même!! edith: au fait comment vérifier si le train a du jeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Go le montage du MC de ZX là Au faîte, c'est pas toi qui le vendait sur leboncoin? Mais j'ai trouvé cher, mdr!Pour vérifier si y'a du jeu du bouge chaque bout du train, là ou y'a les disques.Mais quand c'est pas monté, c'est dur de le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Oui c'est moi qui le vendait mais je pense que je vais le garder , et oui c'est chère, mais en même temps j me suis mis dans la peau d'un créole!! Là j'attends la réponse du gars qui vends le fameux train arrière, il m'a certifié que le train à déjà été refais, mais comment le savoir mise à part une facture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Oui demande au moins sa, tiens nous au courant surtout et prend des photos aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 25 juin 2010 justement, selon pas mal de mecanos, le jeu se ressent quand le train est à nu, et non quand tout est monté et posé à terre ou sur cric!! donc vu le poids de la bete, tu devrai te rendre compte de son etat sans difficultés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Merci les gars!! Pour le moment je ne sais pas si le train est encore monté sur la caisse, je n'ai toujours pas de réponse du mec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Salut, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, donc je post quand même Le train Ar de s16 va "plug &play" sur toute 106 et saxo Le frein à main n'est pas le même (car les câbles de frein à main des train Ar à disques sont plus longs, donc il faut le frein à main plus court des 16v )Il faut également acheter les 2 longues durites dure qui vont du répartiteur aux durites du maître cylindre.Un maître cylindre de 20 suffit pour le train Ar des 16vensuite une bonne purge et le tour est joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Ok, merci de toutes ces infos précieuses.Pour ma part, le gars ne m'a plus répondu pour le train arrière donc pour le moment je laisse ce projet en suspend.Mais je sais que cela me servira tôt ou tard et pas qu'a moi uniquement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites