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moyanos

[PBL] poussoirs hydrauliques ? claquements culasse

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salut ! en l'absence de rta, j'aimerai savoir s'il y a des poussoirs hydrauliques.

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Il me semble pas sur 1.4L !
Mais ça ne t'empêche pas de mettre un titre aux normes quand même Smile

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arf faut des titres aux normes de partout ?!?

oki merci, un pote vient de me dire que c'est des culbuteurs donc c'est mauvais signe... la titine a fait un coup de surchauffe hier et depuis elle fait un bruit dans la culasse comme si des poussoirs hydrauliques claquaient !

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Bizarre ça !

Oui sur 1.4L c'est des culbuteurs mais ça m'étonne que tu n'ai pas encore ouvert pour voir !

Pour les titres il faut juste mettre [QST] ou [PBL] devant, mais toute la section est formatée comme ça donc ça se voit quand même je pense !!!!!

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sur S16 je sais que c'est hydraulique mais sur le petit 1.4 8s je ne sais pas.

j'ai mis le titre aux normes pour faire plaisir mais je ne pense pas qu'il y ait des analphabetes sur le fofo qui comprendrait pas le fond du topic. enfin juste pour dire que je suis sur plus de 30 fofos autos et que c'est le premier ou on as besoin de ça pour s'y retrouvé !

sinon j'ai aucune piste pour expliquer la surchauffe et la perte de puissance qui ont immobilisé 15 minutes la voitures apres allumage du témoin "probleme moteur" et les claquement dans la culasse maintenant. c'est pas des gros claquement juste un petit bruit qui n'existait pas avant.

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C'est pas pour s'y retrouver c'est pour que ce soit pas le bordel dans la section entre les gens qui le font et ceux qui le font pas !

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Jeux aux culbuteurs... Mais je vois pas trop le rapport avec la surchauffe... A moins qu'il soit trop serré avant...

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c'est quoi les jeus a froid et a chaud aux culbuteurs ? faudra que je regarde ça.

le niveau d'eau était ok, le reste je ne sais pas car je n'étais pas présent lors de la panne.

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salut !!

oui alors pour le problème que j'ai eu en rentrant chez moi, c'est que la voiture elle ma fait une perte de puissance en sortant d'un rond point je passe la 4eme est la voyant moteur c'est allumer, plutot il c'est affoler la voiture s'ettoufer est j'avais une perte de puissance que j'ai eu, je pouvais pas du tout accelerer la 106 a ralenti je pouvais rien faire a par de assayer de m'arreter sur un bord de chemin c'est se que j'ai fait j'ai ouvert le capeau de la voiture elle a eu chaud la voiture ont dirait que c'etait un sauna j'ai laisser refroidire est après je suis reparti comme si rien c'était passer, plus de voyant et ni de perte de puissance voila pour l'histoire j'espere que ya rien de grave sur la voiture

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a votre place, plutot que de se prendre la tete à trouve une panne introuvable, vous feriez mieux d'aller dans un garage brancher la valise! au moins, ça donne des pistes pour avancer apres!
enfin moi j'dis ça j'dis rien!! Very Happy
pour ma part c'est ce que je ferai Wink

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Pour te donner une petite piste :

Quand j'ai eu ma bobine qui a flanché ça s'est passé exactement de la même façon. Perte énorme de puissance, moteur qui était tout chaud après 1km à rouler sur 3 cylindres alors que je venais de démarrer avant j'avais vraiment pas tiré dessus.

Essaye de contrôler ça. Sinon pour le claquement peut-être qu'effectivement t'as pris un peu de jeu aux culbuteurs mais ça m'étonnerais, je pense plus que c'est un bruit qui était déjà présent mais que tu n'entendais pas. Plus tu auras l'habitude de la voiture plus tu entendras de bruits suspects !

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d'accord mais de tout façon se jours la je roulait normalement et puis sa ma surpris,je m'amuse a tirer dessus juste pour un petit plaisir sinon je roule normal

sinon quel bobine ?

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il te parle de la bobine d'allumage , s'est cette pièce qui a une fiche grise dessus et sous laquelle il y a les bougies :

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une bobine d'allumage hs ça se sent, je viens de roulé avec la voiture et RAS, apres si elle est fissuré ça peut etre ça.

le bruit n'était pas la avant, sur et certain car j'ai l'oreille fine et je surveille toujours tout les bruits bizarres.

quand je suis rentré et que j'ai examiné sa ET, impossible de savoir si le niveau d'huile était bon car sa jauge est cassé au bout, alors on as été acheté du 10w40 et j'y ai mis un litre.
le bouchon d'huile sent la vieille huile, pas de mayo rien.
j'ai pensé au thermostat qui s'était provisoirement grippé mais elle as pas le reflexe de mettre le chauffage pour refroidir le moteur en cas de surchauffe donc impossible a dire sans démontage !
de plus cette voiture n'est pas équipé malheureusement d'un mano de température d'eau, c'est con de la part de Peugeot, j'ai ça meme sur ma vieille fiat panda 4x4 !

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bonsoir,

est ce qu'il y a des poussoirs hydraulique sur les moteur TU1M+ (moteur 1.1L 60ch) ?

MERCI

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@ Pirouette, non pas de poussoir sur un 1.1L, Culbuteur comme le 1.4L

@ Moyanos, regarde ton calorstat, c'est peut etre lui qui ne fonctionne pas, et donc ne déclenche pas le refroidissement correctement Wink

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j'ai eus la panne hier, pas de thermostat grippé a priori, mais je ne sais pas ou il est sur cette voiture.
ce qui déclenche les ventilos c'est les thermocontact, pas encore regardé ou ils sont mais ils marchent bien, les ventilos sont bien actionnés.

j'ai pas d'explication au soudain déréglement des culbuteurs, sur un vieux moteur j'aurai dit une soupape qui ferme mal mais la plusieurs soupapes d'un coup j'y croit pas.

si quelqu'un as le jeu des culbuteurs ce serait bien de les communiquer.

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Pour le thermostat d'eau il est au niveau de la durite supérieur côté moteur. Dans le " Boitier d'eau ". Il faut démonter la durite pour y accéder.

Essaye de régler le jeux au soupapes déjà Wink
J'avais un papier ou les valeur étaient inscrite mais impossible de remettre la main dessus. Regarde sur internet. Wink

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oki !

on a trouvé une rta de 106 phase 1 sur le net, tu pense que les réglages sont identiques ?

sinon comment ça se fait qu'il n'y ait pas de rta pour les 106 de 2001 ? faut taper dans la Haynes ?

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