Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magneto

[Tutoriel] Fabrication et montage de panneaux "carbone"

Messages recommandés

Salut a tous!!!

Alors étant en phase d'allègement de ma titine, j'allais m'acheter des panneaux carbone pour l'avant mais mon porte monnaie ne suivais pas 150 euros pour les 4 panneaux ca faisait chère pour moi donc j'ai mis la main a la pâte

donc voici un petit tuto pour ceux qui serait intéresser :

Les fournitures :

-Du carton plumes ou du carton bois en 120x60 minimum mais en général on trouve des panneaux de 100x120.
Ça s'achète dans les magasin d'art j'en ai eu pour 6.80 la feuille de carton bois

-Du vinyl carbone

-Un bon cutter

- Des rivets avec une pince a rivets

- Un patron,j'ai utiliser un panneau de 106KID

- Un stylo

Construction

1/Préparation du patron (10mins)

Le panneau de la 106KID a un habillage en jean avec de la mousse, il faut tout enlever, il suffit de couper les coutures arracher la mousse et on arrive a ça :






2/Mise en place du patron (3mins)
Rien de bien compliquer, il suffit de poser le panneaux sur le carton bois et de tracer les contours avec un crayon,faire les deux d'un coup avec le même panneaux il suffire de les retourner, le gauche et le droit sont identiques



3/Découpe (20mins)
Cette partie prend vraiment du temps,la il faut s'armer de patiente vous ne pourrez pas découper le carton bois en une fois n'hésiter pas a mettre une lame neuve dans votre cutter, faite une pré-découpe ,n'oubliez pas le trou pour la poignée et passer plusieurs fois la lame pour finir de découper le carton, vous obtiendrez ça (x2) :



4/Mise en place du carbone (45mins)
j'ai découper le vinyle pour avoir en deux de 30.5cmx110cm,



poser le panneau sur une surface propre ,décoller le support du vinyle sur 10cm et le positionner pour qu'il dépasse de 5 cm du panneau



avec une raclette enlever toutes les bulles et au fur et a mesure avancer en décollant le support



ensuite retourner le panneaux :



Faites les coins , il faut bien tendre le vinyle pour qu'il prenne la forme du carton sinon ca ne sera pas beau!!





coller les bords, et pour le trous faites un croix au milieu et rabattez les bords vers l'intérieur, il ne vous reste plus qu'a découper l'excèdent avec un cutter pour arriver a ca :



une fois terminer :






4/Démontage des panneaux de portes (30mins)

La il vous faut une clé étoile taille 8 je crois,il faut commencer par enlever les vides poches en bas de la portes il y a 8 vis,ensuite tirer sur la partie centrale elle va venir,ensuite il faut enlever les deux vis longue qui tiennent l'accoudoir,penser aussi a enlever le contour de la poignée, faites levier et le panneaux viendra, il est clipser il suffit de tirer.





voila s'est démonter du poids en moins cheers

profitez en pour passer un coup de chiffons.

5/Montage des panneaux carbone (30mins)
présenter le panneaux en mettant le cache de la poignée pour qu'ils tiennent :



et faire les trous avec une perceuse (pas de photos j'avais besoin de mes deux mains lol), mettre les rivets, remettre les vides poches du bas et voila une fois terminer





loveelovee

J'espère que ca vous servira, j'ai mis un aprem complet pour le tout et franchement en carbone ce ne sera pas moins lourd mais beaucoup plus chere mais un peu plus solide lol mais avec un carton en 4 mm s'est solide et franchement ca rend super bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh le gros fake !

Non sérieux c'est un super tuto, bien joué !
Manque plus qu'a nous donner l'adresse pour commander le vinyle carbone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niquel c'est super propre, par contre, comment tu fait pour fermer ta porte maintenant c'est chaud non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val_91 a écrit:
Niquel c'est super propre, par contre, comment tu fait pour fermer ta porte maintenant c'est chaud non ?


Wink Merci

Moi je prefere comme ca et pour fermer la porte soit je tire le vide poches soir par la vitre soit par le montant

MAIS

Alors pour la porte j'y avais pensé, la solution s'est : mettre un rivet au mileu de la plaque et prendre une bandoulière de sac a dos faire une boucle et la riveter sur la plaque et le tour est joué mais moi j'aime bien comme ca s'est clean rien qui dépasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc de la sangle c'est ce que Clément33 a fait !

On a le droit de savoir ou t'as chopé le vinyle ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V a écrit:
Le truc de la sangle c'est ce que Clément33 a fait !

On a le droit de savoir ou t'as chopé le vinyle ou pas ?


oui s'est ca!! mais je ne sais pas ou il a prit la sangle je ne suis pas sure que ca soit dans un sac a dos faudrait lui demander!!


Pour le vinyle je l'ai choper chez un imprimeur qui est en face de mon garage, et il m'a aidé pour la pose!! mais je pense que vous pouvez choper ca dans un feu rouge ou un norauto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai faux panneau en carbone pas mal du tout cache !

Moi j'aurais prévu une découpe pour remettre la poignée de fermeture de la porte d'origine ! j'aime bien posé mon bras dessus en roulant aussi cache

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué j'ai essayé de trouver du vinyle mais y a pas moyen,si quelqu'un sait ou en trouver se serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a autobacs il y en a mais pas allé long pour le panneau de porte sinon moi aussi je suis tres interessé par ca j ai deja acheter un ptit panneau de porte 6 kid a 8 e xD et j ai trouvé du bois fin chez casto facile a couper au cutter de 4mm. Manque plus que ce sattané vinyl Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, super tuto et pour l'arrière enfaite il faudrait juste trouver un patron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...