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Alex°106°ET

[PBM] Pétarades et manque de puissance

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je cherche d'ou pourrait venir le probleme sur la 106 1.1i monopoint de 98 de mon frere à 160000km,
elle a des petarades à l'acceleration, mais pas à la deceleration et un manque de puissance!
pas de dysfonctionnement au ralentit!

avez vous des idées??
pour info, les bougies ont 25000kms
merci Smile

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T'as essayé de nettoyer tout le boitier papillon avec le moteur pas-à-pas ?

Ca peut aussi venir de l'allumage ou des sondes lambda.

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merci xav, je regarde ça demain et je vous donnerai les news!

mais j'ai vu ça apres, le moteur donne l'impression de tourner sur 3 cylindres en intermitance, et fait un bruit de tracteur!!!!! ddr

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Ca me faisait exactement ça quand j'avais la bobine HS !
S'il tourne sur trois cylindre il y a pratiquement que ça ou les bougies de toute façon.

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Si les bougies sont pas vieilles je penche aussi pour les bobines,c'est la maladie sur nos voitures.

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eh non rien du tout!! et elle n'a plus aucune gouache, une vraie trotinette!!
peut-etre parce que c'est encore le debut et que la bobine resiste encore smil1

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Oué mais le bruit de tracteur sa me fait vraiment pensé a la bobine. Sinon pour vérifier tu enlève la bobine des bougies,tu met un tournevis dans chaque anti parasite et tu approche le tournevis près d'une masse pendant que quelqu'un d'autre essaye de démarrer. Tu verras si t'as la bobine qui merde,par contre fais gaffe si tu fais sa a pas te prendre une chataigne sa fais mal.

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Tente plutôt de secouer ta bobine pendant qu'elle est au ralenti ce sera déjà plus sécurisant que de bricoler avec un tournevis. Si en la secouant elle te crée des instabilités c'est que c'est ça !

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oui je vous suit les gars, mais sur ces moulins là, la bobine ressemble plus à une ancienne tete de delco plutot qu'a nos rampe d'allumage!


voila une photo du moulin, c'est une photo que j'ai trouvée sur le net, mais je l'impression que c'est le meme, surtout l'allumage

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Bah oui c'est bien ça !

Tu secoue le boitier ou sont branchés les 4 fils d'allumage. Secoue aussi le fils. Si le fait de bouger tout ça te fait tourner le moteur sur 3 cylindre c'est que ça vient de là !

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Ah oué c'est vrai sur les 1.1 c'est pas le meme allumage. Comme a dit xav tu secoue le boitier et les fils,surtout au niveau des raccords sur le boitier,et pres des bougies aussi. Sa m'est arrivé sur la saxo d'un collègue et c'était l'antiparasite qui tenait plus sur la bougie.

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Démonte ton régulateur de ralenti, j'avais le même problème sur mon 1l1.
Tu le nettoies au dégrippant et remet le en place (il était tout poisseux).
Profite pour changer ton filtre à essence aussi.
C'est ce que j'ai fais et sa tourne nickel Wink

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oui je vais essayer de faire ça ! mais ce qui me chiffonne, c'est que on entends vraiment le bruit vers 2000-2500 tours, pas avant, et pas apresn et à ce regime le moteur se met à trembler!!, ce que ne fait pas le mien, j'ai regarder pour comparer! c'est baleze

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Ah ok, profites-en pour changer les bougies aussi. 25 000 Km, elles sont peut-être fatiguées geek

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lol!! je vous tiens au courant en fin de semaine Wink et nouveau cadeau pour la 106 mais toutes les precsions dans ma prez courant semaine prochaine quand le colis sera arrivé!!

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donc je reviens aux nouvelles,
bobine changée, fils de bougie et bougies changées!! toujours le meme probleme, sauf que ça a empiré, elle tourne maintenant sur 3 pattes en roulage et meme au ralenti, et de grosses pertes de puissance!!
admission propre j'ai fais le tour de tout ça... et je seche! peut-etre la sonde lambda, mais apres ça j'ai plus d'idée!!!!
la bougie 2 etait noire!!

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Un petit passage a la valise serait pas mal je pense. l'injection monopoint qui merde sa se pourrait mais moi les sseuls fois ou c'était sa c'était surtout a l'accéleration que sa merdait. Dès qu'on redescendait au ralenti la voiture se sabilisait.

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ben pour l'injection monopoint qui deconne, c'est un bloc d'injection à 1000€!! et pour la valise j'y avait pensé mais ya pas de voyant diag allumé donc pas de defaut!! donc...je rame...!!

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Y a rien de sur pour le voyant de diag,tu aura peut étre un defaut fugitif qui pourrait te donner une indication,mais c'est vrai qu'il n'y a rien de sur.

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donc je reviens donner des news, la voiture sors de chez peugeot ce soir!! donc RAS, allumage nikel, compressions nikel, reste plus que le systeme d'injection monopoint, ou le calculateur selon peugeot!!!

savez vous si je trouve un calculateur 1 broche à la casse, et je le remonte, est-ce qu'il va se bloquer ou pas???
je sais que les 3 broches se bloquent mais les 1 broche???

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Il faut essayer ! Essaye le à la casse directement avant de la payer !

Ca me parait étonnant les problèmes qui viennent d'un jour à l'autre et qui soit disant viennent du calculo !

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